• Héron, héron, petit... pas tapon...

    Héron, héron, petit... pas tapon...

    Un beau héron m'attendait au bord de l'étang...

    Héron, héron, petit... pas tapon...

    Dis donc, toi, qui t'a permis de me photographier ?

     

    Héron, héron, petit... pas tapon...

    Hop... admirez l'artiste, je me pose en douceur...

    (ce n'est pas si facile que ça !)

     

    Héron, héron, petit... pas tapon...

    Voilà le travail... bon, je m'entraîne pour la finale de Koh Lanta...

    « L'étéJ'étais pas là, mais j'étais où ? »

  • Commentaires

    46
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 19:30
    Ti coucou de Vendée j'espère que tu vas bien bises
    45
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 10:59

    j'aime bien cet oiseau
    on dirai qu'il arrive tout droit du moyen âge lol
    il fait moins chaud on est mieux !
    Bonne journée !
    Daniel

    44
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 00:38

    Bonsoir et  belle fin de  semaine Anne-Marie , gros  bisous à bientôt  de  te  revoir .

    Emile  smile

    43
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 21:15

    petit coucou du soir,
    de retour de la fête anniversaire,
    un bon moment de joie, de rires,
    ça fait du bien Anne Marie
    gros bisous à toi

    42
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 08:15

    Je suis comme le héron, il fait bon, des orages hier soir .. aux alentours, on a juste eu un pipi d'oiseau mais de l'air frais , jai bien tout aéré ! que ça fait du bien !!!! plus que 26° dans l'appart on a presque froid lol.. il va faire 21° 22° par là, tant pis, on mettra un gilet, je préfère !!!

    on va manger au resto sur les bords de marne, et on ira pour le tuyau d'arrosage de maman, aussi, une belle journée à toi ma belle et un calinou à fidgi, qui doit revivre aussi !! sheila est contente, bouge, saute !  on s'en rappelera de cet épisode caniculaire !!!  un gros bibi FLO

    41
    Mardi 7 Juillet 2015 à 01:35

    Coucou Anne-Marie,

    Je ne t'ai pas oubliée... pas eu le temps de surfer, entre la garde de Gabin, suivie de l'accouchement de Julie, je n'ai pas eu une minute à moi. Tous les jours partie à Paris... la chaleur, les embouteillages... le ménage, les lessives, le repassage et l'arrosage tous les soirs du jardin et des potées et jardinières, je suis sur les rotules... épuisée physiquement et moralement.

    Superbe heureuse d'être la mamie d'une petite princesse... je deviens gaga, lol !

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Mercredi Doudou entre à l’hôpital... jeudi intervention (chimioembolisation) sous anesthésie générale... encore beaucoup d'émotions et d'angoisses. Je sature.

    Un peu d'humour : ton mari était au courant qu'un héron t'attendait au bord de l'étang ? Cachottière, lol !

    Bonne nuit et gros bisous.

    Eve

     

    40
    Lundi 6 Juillet 2015 à 18:28

    Bon début de semaine A Marie,j'espère que tu n'as pas trop chaud,toujours la canicule dans ma région, je sors tôt le matin et tard le soir, demain je vais me baigner dans un lac, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde !

    Gros bisous Rozy

    39
    Lundi 6 Juillet 2015 à 15:31

    Coucou mon amie Anne-Marie,

    que deviens-tu ? As-tu passé un bon weekend et n'es-tu pas trop assommée par la chaleur?

    Chez nous cela va mieux, 29° aujourd'hui, un peu plus 9h d'affilées, ça m'a fait un bien fou! Et cela je pense grâce aux t° de ma nuit beaucoup plus basses (17°) et demain pareil 18° mais le soleil sera voilé dans la journée et l ne fera que 27°. Ouf!

    Une semaine plus cool, je vais visiter la dame que j'aime bien et peut être la ramener chez moi, où il fait meilleur et surtout plus calme, car il y a le ravalement de l'immeuble d'en face (là où habitait ma vieille amie atteinte de Parkinson qui a bien fait de pourri avant, sin ça l'aurait tuée).

    Je te souhaite une belle journée et t'embrasse en toute amitié.

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, images brouillon

    Il faut que je renouvelle mon imagier de blogzoom, car je finis par envoyer toujours la même chose.Mais au moins ça passe sans être codé!

    38
    Lundi 6 Juillet 2015 à 12:03

    bonjour,j'espère que tu as passé un bon w end malgré la chaleur,bonne journée,bisous


     


     

    37
    Lundi 6 Juillet 2015 à 11:20

    Bon début de semaine à toi.

    36
    Lundi 6 Juillet 2015 à 08:43

    bonne nouvelle je suis en vacances, pas eu besoin d'y retourner aujourd'hui, hier soir ma directrice m'a tel elle en a mis un bon coup (avec l'aide de ses fistons) et tout a été bouclé hier, donc elle partait ce matin en vacances !!! je suis contente car bon aujourd'hui va faire 30° sur paris, enfin j'ai bien tout aéré ce matin, à la fraiche je suis debout depuis 6H30 ....

    Espère que ton séjour s'est bien passé, j'ai bien pensé à toi, et j'ose esperer que tu n'as pas souffert trop de la chaleur, car ce fut caniculaire ma pauvre.. c'est tombé pile poil la semaine la pire ou il a fait chaud !  je pense aussi à ta petite voisine, j'espère qu'elle surmonte son chagrin.. bon retour chez toi ma belle tu vas retrouver ta jolie fidgi, sheila lui fait une léchouille, elle respire.. enfin, la pauvre en avait marre de la chaleur.. petite mère.. je t'embrasse, gros bibi FLO

    35
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 21:06

    Un ti coucou de Vendée 

    Je crois que tu es en vacances 

    Si oui profite

    Ici temps ideal , beau et pas trop chaud 

    Bisesssssssssss 

    34
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 09:14

    Des images pleines de fraicheur et une ambiance sereine. Les hérons sont de fins pêcheurs et pourraient se mesurer dans la série télévisée. Bon dimanche à toi.

    33
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 08:36

    Très bon dimanche ma belle, j'espère que là ou tu te trouves il fait moins chaud comme sur paris !

    ce matin 20° dehors donc plus frais qu'hier, et on nous annonce plus que 26° cet am au lieu de 33° à l'ombre hier ! c'est mieux.. sheila respire, petite mère,  j'espère que tout se passe bien et que vous n'avez pas trop souffert de la chaleur, plus que demain à l'école pour moi et ce sera enfin terminé !!!

    j'ai hâte cette année encore plus que les précédentes, cet épisode canicule, fut difficile..

    passe un bon dimanche en famille, je t'embrasse, sheila fait un ronron à fidgi, elle se sent mieux, on respire !!!  je t'embrasse, gros bibi flo.

    32
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 07:47

    Très bon weekend à Toi !

    Bisous

    31
    Samedi 4 Juillet 2015 à 22:54

    Bonsoir Anne  Marie , très  bonne  photos  de  ce  héron ma fois pas  facile  a  approcher mais  tu as  pu quand  même  le  faire  et  en humour he . Je  viens d'en faire  un cette  aprèm a  la  pêche  , il a  pris  un gardon de  40 bon cm yes , dommage  qu'il me  tournait le  dos le  vilain  happy . Belle soirée  et  bon dimanche , gros  bisous .

     

     

    30
    Samedi 4 Juillet 2015 à 18:52

    Coucou Anne-Marie

    J'espère que tu vas bien

    Ici alternance de pluie et de soleil, il ne fait pas meilleur pour autant.

    L'école du village ferme, nous avons assisté au discours à ce sujet hier soir.

    Nous avons des invités ce soir

    Je pense bien à toi

    Gros bisous

    2 Coeurs rouges

    29
    Samedi 4 Juillet 2015 à 07:55

    coucou ma belle, j'espère que tout se passe bien et que vous supportez la chaleur, qu'il y a de l'air, que vous avez la clim le soir pour dormir , hier à l'école il a fait très chaud, on a eu 36° à paris, et cette nuit la nuit la + chaude,  25° !! donc pour rafraichir c'est difficile, ça va être dur jusqu'à lundi après d'après mon fils qui a 35° dans sa chambre le soir, dès mardi, ça redescendra à 20° puis 16° , 15° ça devrait aller mieux, mais ça recommence le w.end prochain 3 jrs de grosse chaleur ! on en fini plus.. ça fatigue l'organisme..

    néanmoins j'espère que tu passes de bons moment en famille..pour l'école  j'y retourne 2/3H aujourd'hui, (après les courses de maman et les miennes que je vais laisser chez elle, je les reprendrai au retour) et lundi et ce sera terminé, enfin!!! dur dur de devoir y retourner surtout avec la chaleur mais lundi sans les gamins ça sera plus reposant..

    je t'embrasse bien fort, courage, à bientôt bibi flo,

    sheila fait un miaou à fidgi, qui doit avoir bien chaud la pauvre.. elle ne quitte pas la salle à manger, c'est son QG !! 

    au fait tu as pu voir KL ?  peut être l'as tu enregistré ? on en discutera quand tu rentreras..

    bizou et courage flo.

     

    28
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 08:17

    Il est superbe ce héron !!! Je n'arrive même pas à prendre des photos de notre bourg ....

    Depuis le retour de PDM, impossible d'avoir un moment à moi , pfff !!!

    J'aurais aimé être mieux installée avant l'arrivée des enfants  mais bon !!

    Gros bisous Anne Marie

    Josy

    27
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 15:28

    Coucou, chaleur hier et fraicheur aujourd'hui, je suis dans le cotentin, quelques jours chez ma petite fille!

    la pluie est venue nous rafraichir cette nuit, on respire !!

    gros bisous

    26
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 12:07

    gifs pluie

    coucou am

    un peu de fraicheur 

    cela fait du bien

    sur la bretagne depuis ce matin ,il pleut 

    mais surement bientot de nouveau le soleil

    mais je préfére moins chaud

    bon jeudi 

    bisous 

    mireille

    25
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 07:03

    Te souhaite une bonne route ma belle, ça redescend la température il va faire moins chaud, hier on a eu 40° , aujourd'hui 35° ça sera un peu mieux, si on peut dire ça !!!

    je penserai bien à toi, un bizou, et une bonne journée, sheila fait un ronron à sa copine fidgi, je t'embrasse bien fort, FLO

    24
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 06:55
    francinea

    bonjour, superbe ce héron, je te souhaite une bonne journée, il fiat un peu moins chaud, à peine !! je vais sortir, à la fraîche, comme mon chat !  bisous

    23
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 01:11

    Je vous remercie pour vos messages de bienvenue à ma petite fille et de félicitations à Julie et Fred.

    Quelques heures avant la naissance d'Abigaël, ses parents étaient à un concert d'Al Jarreau...  Quelques heures après que le célèbre jazzman  ait quitté la scène c'était au tour d'Abigaël de faire son numéro mais pas sur la scène de l'Olympia, non, mais dans une salle d'accouchement d'une clinique parisienne, lol !

    Nous sommes tellement heureux mon Doudou et moi... et tata Margot vous raconte pas... et tonton Flo... bref, tout le monde est heureux.

    Bin nous qui pensions, mon Doudou et moi,  pouvoir nous reposer un peu après la dizaine de jours passés en compagnie du p 'tit lutin  nous voilà à nouveau fort occupés...  à courir dans tous les sens, entre les allers et retours à Paris, les courses, le ménage, les confitures, etc., et le jardinage (obligés d'arroser en abondance tous les soirs... mes hortensias n'apprécient pas du tout les fortes chaleurs (38°  ce mercredi...), nous sommes sur les rotules tous les deux.

    Et s'il fait très chaud dans la vallée de l'Ourcq, vous raconte pas à Paris... c'est infernal !

    J'espère pouvoir trouver un peu de temps pour venir vous lire et vous commenter, en attendant je vais passer chez chacune de vous pour y laisser un petit message copié/collé. Merci de comprendre que je ne suis pas en mesure de faire plus pour le moment.

     

    Bisous à vous toutes.

    22
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 20:48

    Tu t'en vas en vacances,Anne Marie,çà va te faire le plus grand bien ! Je ne sais dans quel coin tu vas ,mais profite ! Il y a longtemps que tu n'es pas partie,je crois me souvenir que tu n'aimes pas trop quitter ta maison ....Et Fidjy ?..une voisine s'en occupe ,j'imagine ?...Nous partons dimanche déposer Caramel chez BM ,en région rouennaise ,passer la journée avec elle et décollons lundi à l'aube ,pour être auprès de Fabien dans l'après midi ,à l'hôpital .Bisous de domi qui te souhaite un agréable changement d'air ♥ glasses

    21
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 15:51

    Un temps à aller à la plage.

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    20
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 13:55

    petit coucou en passant par chez toi,
    tes photos sont très réussies !...
    oui rire fait du bien, j'essaie de rire et de retenir le temps
    gros bisous Anne Marie

    19
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 11:37

    on installe la piscine

    coucou am

    trés belles photos 

    il fait moins chaud 

    ce matin j'ai eu une grosse averse

    hier il faisait  bien trop chaud 

    bon mercredi 

    bisous 

    mireille

    18
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 09:24

    Beaux clichés de ce bel oiseau...

    Bon mercredi .... à l'ombre si possible !

    17
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 08:30

    il va gagner au poteau hein, un adversaire de taille ! ptdrrr pour KL !! hihihi..

    ben moi j'aimerais être un oiseau.. pour voler jusqu'à un plan d'eau bien au frais bordé de grands arbres qui font de l'ombre.. et m'y tremper !! kevin a reussi à mettre la clim hier on a pu descendre à 26° ça fait du bien, mais un boucan du diable, j'entendais à peine la tv, donc on l'a eteinte pour la nuit, là j'attends qu'il fasse 30° dans l'appart pour la mettre.. la journée va être très dur, 39° à l'ombre !

    je pars de bonne heure au ravitaillement, bon courage ma belle, et courage à fidgi aussi, sheila est devant le ventilo.. je t'embrasse, a plus tard, bibi flo.

    16
    Mardi 30 Juin 2015 à 23:01

    Coucou Anne-Marie,

    je suis venue revoir Patapon il me plait bien. Et aussi te dire que cette journée avec mes grands e petits fut bien agréable. Baignade surtout repas, baignade goûter et départ car après la route et le dîner il y avait un spectacle de cirque! Quel cirque pour ma fille cette journée! Poitiers Tours Poitiers!

    Ce soir nous avons rangé la cabane où je range tout pout l'hiver et nous n'avions pas tout sorti des transats pliés qui me prenaient trop de place et pour nettoyer et pour ranger. Ensuite après dîner arrosage de certaines plantes plus fragiles et me voici.

    Merci pour ton com, j'ai mi aussi bien aimé cette église et ce village qui porte le nom de mes enfants venus ce jour.

    Belles journées à l'ombre ou au frais de la maison et gros bisous.

    15
    Mardi 30 Juin 2015 à 22:21

    Jolies photos prises dans l'action !

    Bel humour aussi...

    C'est rafraîchissant !

    Bonne soirée

    14
    Mardi 30 Juin 2015 à 22:00

    BIen belles photos

    Ce héron là  est un bon acteur

    Le vase mesure 28 cm et c'est facile à faire 

    Par contre je ne garantis pas qu'il soit étanche  lol

    A voir

    Aujourd'hui vent marin et du coup ce soir c'est mieux niveau température 

    Bises

     

    13
    Mardi 30 Juin 2015 à 20:39

    Coucou Anne-Marie

    Je te félicite pour tes photos, bravo !

    Ici, il fait très chaud aussi.

    Je ne tricote pas en ce moment.

    Nous avons eu une panne d'électricité qui a duré un moment

    Gros bisous

     

    gifs coeur

    12
    Mardi 30 Juin 2015 à 09:25

    te suivrai pour la finale de Kho Lanta.

    Mais pas dans un hélicoptère.

    Et pour les tapons, j'ai ceci en magazin.

    " ...Par un beau jour d'été, une maman promène son petit garçon en poussette dans un parc. Soudain un héron vient à passer dans le ciel.
    - "Tapon tapon" s'écrie le petit garçon.
    La maman très intiguée ne dit rien quand soudain un héron vient à passer dans le ciel de nouveau.
    - "Tapon tapon" s'écrie le petit garçon.
    Sa maman lui dit alors :
    - "Héron, héron, petit, pas tapon" .....!!

    En fait, tu connais, vu ton titre d'article.

    @mi-Calmant. yann.

    11
    Mardi 30 Juin 2015 à 07:39

    Coucou

    il est en train de surveiller ou sont  les poissons le garnement  hihi   bonne journée

    Marcel

    10
    Mardi 30 Juin 2015 à 07:37

    bibi rapide avant de me préparer pour partir au lyçée signer mon contrat ensuite j'enchaine avec l'école, je reste là bas manger j'amène de quoi me restaurer.. j'espère ne pas rentrer trop tard..

    as tu bien dormi, nous moyen.. toutes fenêtres ouvertes, ce matin j'ai encore 28° !!! impossible de rafraîchir plus, ils annoncent 34° mon dieu.. et mercredi 39° à paris ! affreux, je ne sais pas comment on va faire, franchement, ça me fait peur, tu pars quand déjà ??? car ils parlent d'une canicule qui va durer 8/10 jrs, par contre ce matin j'ai vu que des orages vont se déclarer demain en normandie, si seulement ça pouvait amener de la fraîcheur et même un orage chez nous !!! marre de ce temps ou l'on peut même pas en profiter, les gens font des insolations, se déshydrate !!! faut boire beaucoup, mais tu dois le faire ... je pense à ta voisine, courage à elle, elle doit avoir le coeur gros ... bon mardi anne marie et un gros bibi, je t'embrasse, une caresse à fidgi de sheila qui est dans l'entrée, il y fait frais pour le moment.. bibi flo

    9
    Mardi 30 Juin 2015 à 06:04

    Un oiseau craintif!

    Biz,

    Daniel.

    8
    Lundi 29 Juin 2015 à 23:44

    Bonsoir cheer petit héron

    puisque c'est-t li qui parle; tu diras à Anna-Marie qu'elle a bien réussi à te photographier.

    Ce sont de beaux clichés! Et peut être que tu seras prêt finalement pour Koh Lanta, mais préviens moi  l'avance car je ne regarde jamais.

    Finalement tu as bien réussi Anne-Marie, et très bien même. Bravo et bonne semaine à venir.

    Plein de gros bisous.

    7
    Lundi 29 Juin 2015 à 22:40

    Comme ton héron est beau ! C'est une chance de l'avoir vu,observé,photographié ,bravo ,un petit bonheur bien simple mais si agréable ! ♥ J 'espère que tu n'as pas trop chaud........la canicule est annoncée partout ! Je préfère être à Cherbourg que dans la Sarthe (où çà plombe vite ) ou dans le sud ,arf.....glassesJ'aime le soleil ,le ciel bleu,mais les chaleurs très modérées,je suis vite malade . Gros bisous de domi ♥

    6
    Lundi 29 Juin 2015 à 22:01

    trop top tes photos !!! la classe ce héron, il est majestueux..

    bon ben finalement tu as pu les mettre, tant mieux.. tu sais d'ou ça venait le souci ???

    je pense que ce soir tu dois avoir le coeur gros, et que tu dois penser au chat de ta voisine, et elle, la pauvre doit passer une mauvaise soirée, nos petites bêtes vivent avec nous, et quand on les perd, c'est terrible.. pas drôle.. Le soleil vient de se coucher, j'ai tout ouvert partout et on a un peu d'air frais, les jours prochains me font peur tu as vu les températures !!! mon dieu.. on va morfler. et ça tombe quand j'ai un boulot fou à l'école et surtout ... pas en vacances ! enfin ça va venir.. bonne soirée, nuit et gros bibi flo. une caresse et un bibi à ta jolie fidgi.. bisou flO.

    5
    Lundi 29 Juin 2015 à 20:26

    Je croyais que tu t'entrainais, en fait, tu fais parler le héron! happy

    Peut être que le serveur était saturé. Rien à voir avec ton ordi.

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    4
    Lundi 29 Juin 2015 à 19:55

    Bonjour,


    Je viens de voir votre com et je suis désolée d'apprendre que Rusti n'a pas pu s'en sortir. D'après ce que j'ai compris, il avait un grave probleme de foie, j'ai eu un chat qui avait un cancer du foie, il était très amaigri, ne mangeait plus et vomissait souvent accompagné de caillots de sang, si Rusti avait le même genre de problème, il n'y avait malheureusement rien à faire pour le soigner.


    Courage à votre voisine qui doit être bien triste d'avoir perdu Rusti.

    3
    Lundi 29 Juin 2015 à 18:51

    Tu as raison, vaut mieux ne pas chercher à comprendre les caprices de nos amis les ordis lol !

    Trop drôle la 3ème photo du Héron, visiblement il a l'air de bien s'amuser et il a le sens de l'équilibre :-)

    Bisous et bonne soirée

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 16:29

    Super! Je suis bien content que ça remarche bien!

    Ton héron est magnifique.

    Bon courage pour ton entrainement!

    Bonne fin de journée.

    Bise, Michel

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 15:46

    génial, les candidats de Koh Lanta n'ont qu'à bien se tenir !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :