• Il neige...

    J'ai consacré les journées de beau temps à bien arranger l'extérieur de ma maison et à entretenir... Je devais revenir quand il pleuvrait... je n'avais pas imaginé qu'il neigerait avant... 

    Il neige...

    Mon laurier totem...sous la neige (qui ne tient pas)

     

    « Pause printanière...Le temps des tulipes »

  • Commentaires

    19
    Mercredi 6 Avril 2022 à 12:13
    francinea

    Bonjour, la neige a été le poisson d'avril de la météo; au départ quand j'ai lu les prévisions dans les médias, j'ai cru à une blague, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    18
    Lundi 4 Avril 2022 à 14:03

    ça se réchauffe YES .. ça fait du bien 10° à 13H tant mieux et plus ce maudit vent .. 

    ce matin j'ai lavé les sols partout , j'avais redonné un coup de balai car à force de faire le ménage en 2 ou 3 fois voire 4 fois des fois.. la poussière etait revenue à toute à cause des travaux du batiment en face de chez moi faudrait pas ouvrir ! tu parles d'un truc..  bon ça c'est fait, cet am en regardant le film à la tv je vais fignoler la cuisine nettoyer à fond l'evier, détartrer ma cafetière et nettoyer le frigo à l'extérieur et les portes de sous l'evier.. toujours de l'eau qui coule et qui fait des trainées ça m'agace je fais pas tout le temps mais une fois de temps en temps .. toujours pas fait les vitres..de la salle à manger on voit plus trop au travers mdrrr faudrait que je m'y mette ! mais j'oublie..et mon fils avant les faisait mais il est moins souvent là .

    hier soir j'ai regadé qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu .. trop drôle du coup j'ai regardé jusqu'a la fin ..et 2 episodes de salvation ça me plait bien ce truc sur netflix.. science fiction . ce soir je regarde mariés au 1er regard, y a un couple qui me plait bien j'espère qu'ils resteront ensemble . 

    voilà ma belle sinon maman a eu des nouvelles de ma marraine mon oncle lui a tel pour l'appeler au secours .. ne veulent pas en parler à leur fils donc appelle ma mère ! il ne supporte plus de nouveau ma marraine qui est restée 2 jrs couchée sans se laver elle mange plus non plus a un dégout de la bouffe , il lui a passé ma marraine qui a dit à maman qu'elle devait être anorexique a un dégout de la cuisine en général.. et mon oncle ne pense qu'à bouffer il a rempli le frigo de viande elle en a marre , il a fait du poisson mon oncle pour ce midi n'avait pas de citron, a dit à ma marraine d'aller en acheter elle voulait pas du coup il y est allé, il doit être chiant pour manger on peut se passer de citron avec le poisson même si c'est meilleur avec du citron, doit lui compliquer la vie ... enfin du coup maman a tel à mon cousin qui lui a répondu et ils ont bien parlé, mon cousin dit que non ils nous en veulent pas c'est ma marraine qui fait des caprices comme une enfant a dit mon cousin il pense qu'elle perd un peu les pédales quand même attend que ça fasse 3 semaines qu'"elel prend son traitement (en espérant qu'elle ne recrache pas le médoc fait partie des gens qui n'aiment pas prendre des médicaments)et la remmenera voir le docteur ou à l'hosto quoi.. elle va plus aux wc depuis longtemps elle sait plus quand ? mais ne mange pas de légumes mon oncle n'aime que la viande !!! 

    quelle complication, il a bien compris que ça perturbe maman que mon oncle l'appelle et dit de l'appeler quand ils font ça , mais bon il a eu mon message de vendredi et est passé les voir dimanche à 11H30 ils etaient à table ma marraine s'etait levée pour manger 2 miettes dans son assiette cest là qu'il a vu qu'elle avait un souci et faisait des caprices .. faudrait presque lui donner la bectée comme aux enfants !!!  y a un problème de comportement alimentaire quand même ???  bon ça nous a soulagé de savoir qu'ils nous en veulent pas disent de pas venir car elle fait des caprices .. tout bonnement ! 

    espère que toi ça va ta maman aussi, ma belle un gros bizou et une caresse à ta petite fidgi, qui va pouvoir retourner voir le jardin et rouler dans les carottes et autres plantations.. je t'embrasse bien fort.. biz flo.

    17
    Samedi 2 Avril 2022 à 17:11

    Sur les sommets des Pyrennées

    il a beaucoup  neigé

    et dans le ciel  grisé

    ils apparaissent  dans la vallée

    d'un blanc immaculé.

    Après un fort coup de vent

    quelques flocons ici et là  se sont éparpillés

    puis ce fut au tour de Monsieur le grésil

    qui a rendu pendant un moment les  jardins

    ni vraiment vert ni vraiment  blancs

    A quand vraiment le printemps?

    D'après la méteo ce n'est pas pour l'instant.

    bisousde fée

     

     

    16
    Samedi 2 Avril 2022 à 17:09

    Bonjour Anne Marie

    Dans l'Oise aussi, il a neigé, l'hiver fait de la résistance ;)

    Dimanche dernier, la jeunesse était torse nue et profitait de la première douceur,

    sur la pelouse de Chantilly, c'était un peu excessif (moi j'ai gardé ma petite laine ;)

    Comment vas tu ? As tu des projets pour la belle saison ?

    J'ai trouvé grâce à une amie, une autre association pour la pratique du Taï Chi,

    à Compiègne. Le groupe est sympa. Le Taï Chi un peu différent et tout aussi intéressant,

    plus axé sur le Qi Gong, mon mari s'est inscrit avec moi. Je suis heureuse de partager cela avec lui.

    Voilà je te raconte ma petite vie yes

    Bien à toi mon amie

    Talie

     

    15
    Samedi 2 Avril 2022 à 11:40

    ah oui, il a bien neigé sur paris ! une tempête de neige , les toits et les jardins etaient tout blanc, j'ai mis une photo sur FB (je sais pas si tu l'as vu ???) 

    mais ça n'a pas tenu, sortie hier am, pour quelques petites courses un vent glacial affreux la sibérie .. d'ailleurs ça vient de sibérie je crois bien ce vent ..

    aujourd'hui 0 ce matin et 9° cet am..

    pour PE j'ai bien cru que le papy allait faire une crise cardiaque dans le desert , mon dieu moi à la place du petit fils j'aurai arrêté avant, ils ont fait un beau parcours jusqu'à petra c'etait déjà bien.. prochaine etape dubai.. l'idéal est de faire jusqu'à la fin mais bon , reste les deux frères et les deux copains c'est pas vraiment mes préférés y a des trucs qui m'agace un peu on pas été très sympa avec jerémy et fanny qui faisaient la tronche.. ya toujours des jalousies arrivées à un moment surtout vers la fin faut faire un choix.. .. moi cetait les 2 filles que j'aimais bien , un petit faible pour elles.. et aussi la mère et la fille qui sont parties.. j'aime mieux tarek et ahmed les cousins que les frères belges.. y en a un qui parle mal il m'agace.

    mercredi j'ai regardé les mariages gitans, et hier soir j'ai regardé netflix le dernier episode de snowpiercer je crois ils arrivent à retrouver la terre qui se réchauffe et voit le nouveau monde.. sortent du train, et respire l'air et peuvent enfin vivre à l'air libre.. la saison IV verra le jour en janvier 2023 , il y a aura ceux qui ont choisi de suivre ceux qui veulent de nouveau creer un nouveau monde à l'air libre et ceux qui restent dans le train, ... donc ouf ya  une 4ème saison.j'ai eu peur que ça s'arrête là ..

    sinon on va va aller à majorque avec MF en septembre on est en train de préparer notre séjour ..j'espère que ça pourra se faire j'en parle pas trop car avec la covid, on sait jamais.. mais cest en prévision , j'abandonne l'idée d'y aller en mai, plus de choix d'hébergement, ou si mais très cher.. pareil pour l'avion, pour y aller en été faut réserver fin janvier, hors saison mai/juin sept/oct faut reserver en mars mais là cette année une explosion de gens qui y vont ont du durant 2 ans ne pas y aller donc voilà, les prix ont explosé car plein d'hotels ont fait faillite du coup ceux qui restent sont chers.. et les locations n'en parlons pas, pas interessant de louer presque le même prix que l'hotel..

    te souhaite un bon w.end, ma petite anne marie espère que toi aussi tu as du soleil car le vent froid est glacial, petite fidgi va faire de la casa au pied du feu !! 

    je t'embrasse bien fort , caresse à fidgi, bibi flo

    .. 

    14
    Samedi 2 Avril 2022 à 10:22

    Le vent s'est enfin calmé, mais pas le froid !!!

    Bon samedi, Anne-Marie

    13
    G
    Vendredi 1er Avril 2022 à 21:44
    Par chez moi, vent violent, très froid ... 9.5° ... La neige c'est magnifique parait il ... Biz, Bon week-end G
    12
    Vendredi 1er Avril 2022 à 20:14

    Neige également en Normandie.Brr il fait frais

    Bises

    11
    Vendredi 1er Avril 2022 à 19:36

    Bonjour ma chère Anne-Marie,

    la farce de ce premier avril c'est d'avoir fait neiger au printemps, il faisait si beau la semaine dernière qu'on s'était bien habitués au beau temps. Alors que là il fait froid et on a perdu l'habitude de se couvrir chaudement.

    Tu ne veux vraiment pas me la donner ta date d'anniversaire tu me l'envoie par email ainsi personne ne le saura et c'est plus discret.

    Et puis ça ne fait pas vieillir davantage c'est juste un repaire sur une carte, on est aussi jeune la veille que le lendemain.

    Et puis ma chère amie tu serait ma seule  ne pas vouloir me la donner sniffff!!!

    Je te fais de gros bisous quand même et câlins à Fidgi si elle est gentille.

     

    Bonjour, Joli Samedi - Samedi image #5909 - BonnesImages | Bonjour samedi,  Bonjour, Samedi

    10
    Vendredi 1er Avril 2022 à 18:20

    Il neige depuis ce matin; nous avons même rallumé le feu de bois et nous demandons si nous cuisinons ou pas un repas de reveillon  LOL

    9
    Vendredi 1er Avril 2022 à 18:06

    En centre-ville d'Amiens, quasiment rien, sauf un léger saupoudrage sur quelques toits ! pas de neige dans la journée.
    Mais il fait très froid pour un mois d'avril !!! espérons que la nature ne souffrira pas trop en effet !
    Bonne soirée wink2

    8
    Vendredi 1er Avril 2022 à 17:56

    Coucou Anne-Marie,
    Eh bien je te souhaite qu'elle ne tienne pas plus et ne te fasse pas de dégâts au jardin.
    J'avoue que si ici cela pouvait être évité, cela m'arrangerait beaucoup.
    Cependant il fait très froid et nous avons beaucoup de vent. 20° de moins en 24 heures ;-(
    Il est magnifique ton Laurier.
    Gros bisous et bonne soirée

    7
    Vendredi 1er Avril 2022 à 16:47

    Ici beau ciel bleu........mais un vent si froid que ça ne donne pas envie de bricoler dans le jardin

    On s'était bien habitué aux douce températures

    Passe un agréable week-end

    Bisous Anne-Marie

     

    Pas moyen de faire mon article, j'ai essayé plus de 10 fois pour mettre les photos, j'abandonne, j'attends que ça refonctionne normalement

    6
    Vendredi 1er Avril 2022 à 15:58

    Bonjour Anne-Marie ici aussi neige ce matin c'est pas normal maintenant c'est fondu ce n'est pas un poisson d'avril bonne journée Claudine Daniel

    5
    Vendredi 1er Avril 2022 à 15:56

    Du vent chez moi depuis ce matin avec un grand soleil... ce n'est pas le top aussi mais j'avoue que je préfère à la neige.

    Bonne journée A Marie gros bisous 

    4
    Vendredi 1er Avril 2022 à 15:17

    Le printemps est plutôt maussade, il faut le reconnaitre ! Chez nous, un vent super balèze, 9° à 15H, alternance de plein soleil et de quelques minuscules flocons ridicules...

    Un beau poisson d'avril en somme... yes

    Bisous et bonne fin de journée

    3
    Vendredi 1er Avril 2022 à 14:46

    D'après Mr météo , c'est pas rare au mois d'avril et nous aussi ont en à eu un peu . Triste surtout après ces derniers jours printaniers de revoir un peu l'hiver réapparaitre . Bon w-e chère Ann-Marie , gros bisous à plus tard . 

    2
    Vendredi 1er Avril 2022 à 14:35

    Bonjour Anne-Marie

    Il a neigé un peu cette nuit.

    Tout est fondu maintenant.

    Il fait encore froid et les moineaux adorent ces boules de graisse, fourrées de graines.

    Bonne journée.

    Bise, Michel

     

    1
    Vendredi 1er Avril 2022 à 13:57

    Pas mieux chez nous en Espagne !

    Nous avons plein soleil.... et impossibilité de sortir car vent glacial à déraciner des chênes.....

     

    Bonne journée, Anne-Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :