• Le temps des tulipes

    Le temps des tulipes

     

    photo faite avant la chute de neige et le froid... elles n'ont pas apprécié cette période froide...  j'espère que mes cerisiers n'ont pas trop souffert... la Nature torturée par l'action humaine risque un jour de se rebeller vraiment...

    juste comme ça en passant... j'ai jeté un coup d'oeil dans une encyclopédie d'histoire... déjà l'humanité a mal commencé puisqu'un homme a tué son frère... puis l'homo sapiens a fait disparaître l'homme de Néanderthal... puis à chaque page de cette encyclopédie on peut voir : guerre... invasion... révolte...j'en passe et des pires...  et que l'homme a mis son intelligence (?) au profit d'armes de plus en plus atroces au lieu de créer un monde ou le PNBBA (produit net de Bonheur, de Bienveillance, d'Amour) serait la règle mondiale... 

    « Il neige...Tons de gris, de vert et de blanc »

  • Commentaires

    27
    Dimanche 2 Avril 2023 à 14:28

    Coucou Anne Marie, 

    Tu me fais rêver avec ton PNBBA, nous sommes loin du compte.

    De nos jours, nous marchons sur la tête. Nous allons de bêtises, en violences.

    Difficile de trouver le ciel bleu, d'ailleurs dans l'Oise, c'est gris, dans nos coeurs aussi.

    Le printemps est timide et l'hivers résistant.

    Je t'embrasse, prends soin de toi

    Talie

    26
    Jeudi 23 Juin 2022 à 10:06

    Bonjour Anne-Marie 

    Eh oui, d'après la bible, l’humanité a mal commencé. 

    Et qui fût la mère des enfants de Cain?

    Bizarre tout ça.

    Elles sont très belles tes tulipes. 

    Je te souhaite une bonne journée. 

    Bises, Michel 

    25
    Lundi 25 Avril 2022 à 20:20

    Bonsoir Anne Marie, hélas l'homme n'a rien compris en la nature , qu'elle soit humaine ou autre, la loi du plus fort, t'as ça, ba moi j'ai mieux que toi, et toujours les conflits, ma parole qu'est ce qu'il faut leur dire pour qu'ils comprennent que c'est pas ça la vie, ils ne pensent pas aux enfants les leurs ou ceux des autres.

    Jolies toutes ces petites tulipes, j'en avais mis dans mon parterre de fleurs, mais j'ai l'impresion que les mulots ont fait un festin des bulbes, ils aiment ça..

    Passe une bonne semaine

    A bientôt, bise

    24
    Mardi 12 Avril 2022 à 13:50

    quel w;end, on a eu super beau bien agréable bien mangé dimanche midi, bien voté, et bien savouré le délicieux framboisier .. avec le mousseaux italien que kevin et sa chérie ont ramené de rome.. et hier avec MF une belle journée on se voyait déjà à majorque lol je lui ai montré mes photos.. anciennes, elle a hâte en espérant que rien ne viendra empecher ce voyager (covid ou guerre) on a pris toutes les assurances annulation possible, que l'on puisse partir tranquilles ou pas .. si l'une ou l'autre chopait la chose.

    enfin bref ça m'a fait du bien pourtant j'etais crevée, et mal partout depuis mon ménage, et ma bouffe à pietinner dans la cuisine à faire des petites plats.; bref, ça m'a fait du bien du coup hier soir je suis rentrée tard, j'ai diné pour les médocs mais pas faim , et maté clem , (j'ai trouvé que victoria abril manquait cruellement)  et dodo jusqu'à 2H30 réveil j'ai tout eteint, pipi et redodo jusqu'à 9H11 ... ça m'a fait du bien on ira en courses demain am avec maman pendant que sa femme de menage sera là .. 

    je te souhaite un bon mardi ma petite anne marie, et ce soir on a KL chouette ça va devenir interessant maintenant qu'ils ont moins je trouve qu'on va voir des têtes que l'on ne voyait pas trop jusqu'à present. 

    je t'embrasse bien fort et bon courage demain pour ta journée chez ta maman!!! 

    ma marraine ça recommence.. tu verras sur mon blabla mon oncle a encore tel à ma mère pour l'appeler au secours elle l'a envoyé gentiment promené ! lol 

    je te fais un gros bizou et calinou à petite fidgi.. j'ai bien profité des chats de marie france.. qui sont gentils .. momo très pot de colle pour mon plus grand plaisir .. 

    je t'embrasse biz flo

    23
    Lundi 11 Avril 2022 à 18:17
    Bien sérieux ton propos sur la nature humaine. Déjà dans la bible, suite de conflits et de tromperies. Mais chez les néandertaliens, il y avait le culte des morts, respect pour son prochain. Je crois même avoir entendu que néandertalien et sapiens fricotaient..... Avec des descendances. Je tiens à te remercier pour ton défi bois. Et généreux, avec les commentaires. Pour la devinette, l’objet sert à tasser la dernière ligne faite sur le métier à tisser, avant de commencer la suivante. On me l’a offert, cadeau surprise. Bonne semaine pascale. Chemin de croix de saison chez moi tout le temps, avec ce n°6. Et Sainte Véronique. Bise amicale. Yann
    22
    Lundi 11 Avril 2022 à 17:28

    La nature a bien du mal à comprendre les changements de météo brutaux du jour au lendemain, chez nous c'est la même chose. Mais les beaux jours vont bientôt arriver et nous remonter le moral, on en a bien besoin en ce moment !
    Bises Anne Marie de ma pause qui se prolonge et merci de tes gentils passages sur mes pages en ralenti en ce moment ! Bonnes fêtes de Pa^ques à toi et les tiens !

    Nicole

    21
    Samedi 9 Avril 2022 à 22:29

    bon w.end ma petite anne marie, quel temps hier .. à 18H30 il neigeait ... la tête qu'on faisait pas .. mais elle n'a pas tenue ouf ... 

    et là cet am un beau soleil alors que ce matin c'etait moyen.. et 10° demain un peu plus 14/15 nickel pour notre jounrée à fêter mon anniv et la nationalité française de Miss D. 

    ils sont verts vont pas pouvoir voter au 2ème tour ils partent en italie .. chez la tante de miss D arf .. donc kevin va me faire procuration bien que ça me plaise moyen, de voter la personne qu'il veut ... mais bon je le ferai mais à reculons car j'aime pas lol .. et pour miss D faut voir si elle trouve une copine qui veut bien voter pour la personne qu'elle veut et dans la mairie de son arrondissement.. en plus sinon j'aurai voté pour elle ! .

    ils n'y ont pas pensé à ça ... que le 2ème tour c'etait le 24/4 pensait que c'était 8jrs après .. pour PE moi j'aimais mieux les cousins que les frères belges, ils m'agacent ces derniers surtout le gros barbu, qui est bougon , m'énerve.. l'autre est moins rustre.. 

    enfin comme toi j'aime bien les petits jeunes par contre sont peut être moins forts que les 2 frères belges bref.. mes chouchoutes les 2 nanas de la cote d'azur sont parties c'est celle que je préférais avec la mère et la fille.. 

    allez un bizou anne marie demain ça m'etonnerait que je vienne sur l'ordi on verra peut être le soir je sais pas du tout dans quel etat je serai en plus faut que j'enveloppe les petits cadeaux pour marie france, et lundi matin je partirai pas tard.. on verra.

    très bon w.end à toi , fidgi va être contente il va faire 19/20 la semaine prochaine j'ai pris rdv pour la 4ème dose jeudi prochain.. ça sera fait , un gros bizou et une bonne nuit ma belle bibi flo et caresses à fidgi.. 

    20
    Vendredi 8 Avril 2022 à 18:43

    Coucou Anne-Marie,
    Je t'envoie un petit message par ton formulaire de contact.
    Gros bisous et bonne soirée

    19
    Vendredi 8 Avril 2022 à 16:30

    BONJOUR

    Comme chez toi j'ai eu droit a tout les temps

    neige, pluie, vent ,et mes fleurs comme moi on ai pas content

    (photos a venir )

    mais du moment qu'on a la santé ! faut pas se plaindre

    bisous

    18
    Vendredi 8 Avril 2022 à 12:35
    francinea

    Bonjour, non je ne t'ai pas censurée, lol ! tu ne dis rien de mal; je t'ai répondu sur mon blog; par contre, quand les commentaires deviennent trop polémiques, je supprime les phrases en question; c'est aussi une des raisons pour lesquelles je modère les commentaires, ça évite les mauvaises surprises, encore que j'ai un anti spam très puissant, je le soupçonne même de supprimer directement certains commentaires ! il fait un temps pourri, le temps d'aller faire mes courses j'étais trempée, et mon chat est sous la couette depuis 10h ce matin !! 

    17
    Vendredi 8 Avril 2022 à 11:38

    Enfin du beau temps ! Hier travail en short et t-shirt....

    Bon vendredi chez toi,Anne-Marie

    16
    Mercredi 6 Avril 2022 à 23:41

    grand merci de tes bons voeux ma petite anne marie c'est gentil surtout que tu as eu une bonne journée, avec ta maman, à t'occuper moi c'est demain matin on a mille choses à faire donc on part de bonne heure je vais aller me coucher. les prochains jours seront chargés donc je passerai moins souvent, mais je passerai quand même dès que je le pourrai en espérant que ce w.end nous aurons bon temps, lundi je vais manger chez marie france on espère manger au jardin, une salade composée ça serait sympa .. 

    un gros bizou anne marie une bonne nuit et un calinou à petite fidgi, je t'embrasse bien fort biz flo . 

    NB - pour KL stéphanie est partie c'etait cousu de fil blanc en plus la pauvre elle tirée 5 fois la boule noire ! dingue le truc .. la poisse qu'elle avait pas possible n'a pas eu de chance .. j'aurai préféré le mec qui s'occupe de tout et se mêle d etout à l'air un peu special hein, les autres ne l'aimait pas je sais pas pourquoi ils l'ont pas jarté ??? bref.. 

    les jaunes sont bien remontés ! on aurait pas pensé.

    demain soir PE... bibi flo

    15
    Mercredi 6 Avril 2022 à 15:19

    Bonjour ma chère Anna-Marie,

    n'oublie pas que nous faisons en ce moment notre retraite de Carême,

    nous prierons pour toi et pour les autres.

    Prends soin de toi  et de ceux

    que tu aimes. Gros bisous et bonne journée.

    Sylvie et Georges Periquet

    14
    Mercredi 6 Avril 2022 à 11:09

    Un joli bouquet coloré pour égayer cette journée de nouveau morose question météo...

    Passe une belle journée, Anne-Marie

    13
    Mardi 5 Avril 2022 à 20:39

    me voilà quelle journée ... partie ce matin faire les grandes courses, retour vers 13H tout ranger, cuisiner, et ensuite manger, faire quelques com m'endormir du coup hop une sieste, et j'ai tel à maman et ensuite il est déjà 20H30 .. l'impression de ne pas avori fait gd chose lol.. 

    pour ma marraine on se tâte avec ma mère c'est son anniversaire demain on a envie d'y passer jeudi juste pour lui apporter un bouquet de tulipes..pour marquer le coup peut être que personne va lui souhaiter ou lui faire un petit cadeau ça lui fera plaisir on pense, on sait plus quoi faire , d'après le cousin non elle nous en veut pas c'est la nourriture qu'elle supporte plus .. mon cousin m'avait dit il y a 3 ans, "les parents vieillissent mal" je ne sais pas s'il s'etait aperçu déjà de quelque chose.. en tout cas ma marraine a toujours été gaie, c'est juste depuis début mars que ça va pas quoi.. ça fait 1 mois , un mois et demi à tout casser qu'elle craque.

    comme tu peux l'imaginer ça contrarie beaucoup maman.

    merci de tes voeux, je sais que pour toi le mercredi est chargé, moi aussi j'ai des carottes rapées à faire, et si j'en ai de trop j'en ferai sautée à la poele avec du persil et de l'ail ma belle fille adore.. j'ai à cuisiner pas mal pour le w.end, et dimanche resto ! ça va nous faire du bien c'st moi qui paye... et maman paye le gateau. qu'on mangera chez elle. 

    ce soir, on a Koh lanta, chouette... un gros bizou anne marie et bonne soirée avec petite fidgi sur tes genoux, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    12
    Mardi 5 Avril 2022 à 14:57

    La Nature a bien souffert avec ces périodes de gelées (dommage c'était si beau)

    Passe une agréable semaine ma chère Anne-Marie

    Bisous

    11
    Mardi 5 Avril 2022 à 11:06

    Bonjour Anne-Marie mais quelle jolie photo de tes tulipes mais c'est triste que tout soit détruit avec cette météo moi aussi les fleurs ont souffert bonne journée Claudine Daniel

    10
    Mardi 5 Avril 2022 à 10:48

    L'homme court à sa perte chère Anne9Marie et ça se vois malheureusement au quotidien (virus , maladies et destructions en tout genres ..) Les tulipes sont résistantes au froids même sévère , je l'ai entendu hiers dans un reportage sur l'expo floralia au grand bigard à Bruxelles , une merveille qui attire la foule :

    Bonne semaine mon amie , gros bisous @+ tard .

    9
    Mardi 5 Avril 2022 à 10:48

    Superbes tulipes.

    J'espère aussi que les bourgeons de fleurs de mon cerisier n'ont pas gelé !!!!

    Bonne journée, Anne-Marie

    8
    Mardi 5 Avril 2022 à 08:31

    Oui, dès qu'il y a eu deux hommes sur la terre, ils ont commencé à se battre... y a pas assez des maladies, des accidents et de la vieillesse, faut qu'on en rajoute, pour mourir plus vite...

    On est les champions pour transformer le paradis en enfer...sarcastic

    Bisous et bonne journée à toi

    7
    Mardi 5 Avril 2022 à 00:42

    .Bonsoir Anne-Marie

     demain nous commençons notre retraite de carême et ça nous prend toute la semaine.

    Tu seras avec nous dans nos prières. Nous ne t'oublierons pas et ton mari non plus. 

    En attendant nous vous faisons de gros bisous, prenez soin de vous.

     

    Sylvie et Georges

    6
    Lundi 4 Avril 2022 à 18:18

    On vit dans un monde incertain..la guerre, les maladies... les problèmes climatiques.. quelles belles tulipes j'espère qu'elles n'ont pas souffert..

    Bonne fin de journée A Marie gros bisous 

    5
    Lundi 4 Avril 2022 à 17:52

    Bonsoir, c'est vrai, les bibliothèques renferment plus de livres d'histoires que de documents sur les beautés de la nature et la géographie. Même les grandes découvertes des navigateurs sont remplies de massacres, de guerres, de sabordages...... La vie des animaux est bien plus jolie, si nous les laissions en paix et vivre leur vie; mais même eux sont des victimes de la folie humaine. Il nous reste les fleurs pour rêver, mais tiendront-elles encore longtemps avec notre pollution incessante....???? Très bonne semaine malgré tout; et gros bisous. 

     

    4
    Lundi 4 Avril 2022 à 17:01

    Tes fleurs étaient très belles, déjà pas mal de tulipes agrémentées de petites Muscaris.
    Oui, je suis aussi très alarmée par tout ce qui va de travers depuis un bon moment.
    Comme-ci un virus n'avait pas tué assez de personnes ! les images qu'on nous montrent sont de plus en plus terribles.
    Espérons un mieux pour très très vite. Heureuse que notre France soit une terre d'accueil pour pour toutes ces mamans et leurs enfants.
    Gros bisous

    3
    Lundi 4 Avril 2022 à 16:50

    Coucou Anne-Marie,
    La triste réalité de notre espèce, celle qui se considère au dessus de toutes les autres, et qui, très curieusement, se permet de classer des tas d'animaux en espèces nuisibles. Mais n'a t'on réellement aucune objectivité sur ce que nous sommes nous les Humains ?
    Mais une belle note avec tes Tulipes. Cependant, tu as raison, notre planète aussi est vivante et à force de la torturer et de tout dégrader, elle va finir par se rebeller...
    Elle a déjà commencé je crois.
    Gros bisous et bonne journée

    2
    Lundi 4 Avril 2022 à 16:47

    Des tulipes colorées annonciatrices d'un printemps qui se fait désirer . Oui, tu peux te présenter et faire de ton PNBBA le seul projet de ta campagne et nous serons nombreux à voter pour toi. Bonne après-midi

    1
    Lundi 4 Avril 2022 à 15:35

    c'est exactement ce que dit mon fils quand on parle de la guerre, que de tout temps ça a été le cas à cause du pouvoir et l'argent en plus ! mais avant c'etait le pouvoir .. vouloir être le meilleur ... ou le pire .. on pourrait dire car souvent ceux qui veulent être en tête sont prêts à piétinner les autres pour y accéder !!! hélas triste constat .. 

    c'est navrant.. qu'elles etaient belles tes tulipes, mon dieu ça ne va pas les avoir arranger c'est fragile la tulipe en plus avec le vent qu'on a eu !!! 

    bizou anne marie , merci de tes commentaires, je t'embrasse bien fort bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :