• Inspiration impressionniste

    Inspiration impressionniste

    Un régal pour les yeux

    « Le mariage de l'eau et de la couleurUne journée à la mer... »

  • Commentaires

    48
    Jeudi 5 Septembre à 15:29

    Pour ce soir ou vendredi, un inédit de petits meurtres.

    Si tu en as le temps et l'envie.

    Et à venir le capitaine Marleau en religieuse.

    Pourvu que tout aille bien pour toi et autour de toi.

    Amicalement. Yann

    47
    Mercredi 4 Septembre à 12:28

    Très bon anniversaire Anne Marie, plein de bonnes choses en ce jour particulier..

     

    que tout aille mieux, la santé ma belle pour toi, petite fidgi, et ta maman

    et que tout ce que tu désires le plus au monde se réalise ..

    j'espère que septembre sera un bon mois, sans trop de chaleur, en ce moment température nickel.. on est bien.

    l'anniversaire de ma tante etait très bien mais très fatigant, grosse chaleur samedi 34° dimanche pluie, on a du manger dedans, beaucoup de préparation, de service à table, vaisselle et rebelote le soir, on recommençait, une impression que ça ne finirait jamais, ensuite tout le monde est reparti, puisqu'ils travaillaient le lendemain et sommes restées ma tante et moi à tout ranger et à tout laver, et essuyer.. on etait bien fatiguées.

    enfin vais me reposer cette semaine maman aussi car est tombée le jour de l'anniversaire a loupé 2 marches, ça l'a secouée.

    j'ai plein de rdv cette semaine, en plus, donc peu sur les blogs.. je vais faire petit à petit.. je t'embrasse bien fort, la caresse à fidgi, abracadabra.. que ça dure.. et bonne journée à toi bizou ta pote Flo

    46
    Dimanche 1er Septembre à 09:49

    Bonjour Anne-Marie.

    Merci pour ce magnifique Télékia élégant.

    J'espère que tu vas bien. Ta maman et Fidji aussi.

    Aujourd'hui grisaille sur l'Auvergne. Mais ça soulage après les fortes chaleurs de ces derniers jours.

    J'ai passé de bonnes vacances en Bretagne. A part quelques jours de pluie... Mais il en faut hein?

    Tiens, je t'envoie une photo de la plage de Kerhillio qui était à 500m de mon camping des Ormeaux à Erdeven. (Morbihan) Prise le dimanche 11 août 1 semaine après mon arrivée. 

    Clic l'image pour l'agrandir. (Au fond, tu peux voir la presqu'île de Quiberon)

    Tu as vu? j'ai changé ma signature.

    Je te souhaite un bon dimanche 1er Septembre.

    Prend bien soin de toi.

    Grosse bise amicale, Michel

     

     

     

    45
    Vendredi 30 Août à 20:23

    presque prête, je passe te faire un bisou anne marie avant de fermer l'ordi, et diner et dodoter, départ demain matin je reviens mardi, mais sur les blogs, mercredi.. je ne suis pas en avance, tout un truc à organiser, jai pas mal cuisiné pour kevin ses repas, on est raide donc j'ai cuisiné avec la viande que j'avais au congel et il a ce qui'l faut pour le soir,aussi ici.. bon fait chaud encore 28 , et demain 31 mais on a la clim pour rouler. donc ça ira, je tacherai de mettre en commentaire que je suis bien arrivée à bon port, en fin de soirée, quand je pourrai me connecter. 

    sinon espère que ta maman va bien, et que fidgi ça va toujours bien, je te souhaite un bon w.end ma belle et te fais de gros bizous FLO 

    44
    Vendredi 30 Août à 14:26

    Un petit coucou vers toi ma chère Anne-Marie,

    je n'avais pas compris que ta maman avait eu des soucis de santé,

    j'espère que maintenant tout va mieux pour elle et que tu es rassurée de la  savoir dans

    son environnement à nouveau .

    Caresses à Fidji et bises amicales à toi de Christiane

    43
    Jeudi 29 Août à 18:34

    Bonsoir Anne-Marie un petit coucou en passant j'espère que tout va pour le mieux pour toi et ainsi que ton chat bonne soirée bisou Claudine Daniel

    42
    Jeudi 29 Août à 10:06

    bon mardi anne marie avec des températures moins chaudes ! YES.. on respire .. 

    espère que ta maman est bien installée tout cela te donne du travail je me doute les AR , je connais, encore heureux qu'elle habite pas trop loin de chez toi, moi pareil, j'aurai pu lui trouver un endroit plus loin et moins cher quand elle a acheté l'appart, mais je savais qu'elle aurait besoin de moi souvent, ben pratique quand c'est pas trop éloigné !!!

    as tu regardé la saga sur la 3 avant hier ? ça m'a bien plu, "soupçons" avec Julie Gayet 

    y a une saga qui arrive ce soir mais j'ai pekin express je regarderai en replay si elle passe, car ça à l'air d'etre pas mal.. y a pas longtemps que j'ai découvert que j'avais la fonction replay, mon fils m'a dit mais si tu l'as ??? ah bon.. lol.. un peu gourde sur ce coup là ..  allez j'ai fini ma lettre à la sécu hier soir, que j'ai recommencé 3 fois à chaque fois je me plantais dans les dates j'étais fatiguée lol.. je la poste en lettre suivie à la grande poste, ils me doivent des sous, et j'arrive pas à avoir une réponse ! 

    bon jeudi anne marie, fais un gros calin à petite fidgi qui je l'espère va toujours bien, et dis lui de bien prendre son médicament, abracadabra .. je t'embrasse flo

    41
    Mercredi 28 Août à 13:46

    te souhaite une bonne journée, un poil moins chaude qu'hier, 29/30 mais les murs sont forts chauds déjà, je vais manger et m'allonger j'ai déjà bien avancé ma valise est faite au 3/4 , bon je vais manger ma belle et regarder les téléfilms de l'apres midi ya que lorsque l'on ne fait rien qu'on ne transpire pas ! (le rhumato m'a dit en plus qu'avec les médicaments que je prends ça fait transpirer !!!) .. 

    espère que tout se passe au mieux, abracadabra.. je t'embrasse bien fort, courage pour la chaleur, je sais que tu en as horreur comme moi ! vive l'automne et le printemps lol.. gros bibi flo

    40
    Lundi 26 Août à 15:40

    je reviens du rhumato, mon dieu la chaleur 33° dehors, mais le soleil pique affreux , un truc à se sentir mal dans la voiture et comme dit le docteur, en plus le tramadol médoc que je prends à tendance à faire transpirer lol.. 

    contente que la petite ça va, que ça continue abracadabra gros bisous petite fidgi.. 

    courage pour la chaleur, faut que je fasse tous mes papiers maintenant, j'en ai à la pelle

    enfin ça prend forme mais j'ai beaucoup de choses à faire jusqu'à samedi, bon j'ai le temps, mais j'aime pas me savoir chargée comme ça , ça me perturbe, m'en faut pas beaucoup, lol. .

    je t'embrasse bien fort, bon lundi, ce soir je regarde l'AEDLP enfin les portraits.. bibi flo

    39
    Dimanche 25 Août à 20:21

    coucou ma petite anne marie.. il fait chaud hein pfff on commençait seulement à s'en remettre, je pense à fidgi, qui doit avoir bien chaud, j'espère que ta maison est fraiche dedans, moi j'avais 30 j'ai du mettre la clim, à roulettes, mais bon y a une perdition et du coup je peux pas descendre en dessous de 28 ce qui est chaud encore.. et ce bruit en plus, au moins si on est à majorque on aura la clim réversible été</hiver qui est silencieuse .. et la mer pour se rafraichir en attendant j'ai pris un bain frais et me suis lavée les cheveux, espère que toi ça va , je sais que tu supportes comme moi très mal l'été , vivement l'automne hein.. fais un calinou à fidgi pour moi, abracadabra.. que ça aille, ta maman aussi.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    38
    Samedi 24 Août à 23:23

    Coucou ma chère Anne-Marie,

    j'arrive à avoir plus de nouvelles de toi en regardant les coms de tes proches amis. Je suis tellement en dehors de la vie des blogs que ce sont eux qui me renseignent.

    Je vois que j'ai mis le moment où la smala se Véronique est partie ... hé bien j'ai eu la suite du voyage quand ils ont débarqué chez nous pour le retour.

    J’espère que la semaine s’est bien passée pour toi et que tu vas bien. Là je suis obligée de mettre un C/C car j’ai trop de monde à visiter et ma dernière semaine avant le départ pour Berlin s’annonce catastrophique. Il y a des embêtements de tous les cotés.

    Bon passons au positif, ces jours avec mes enfants revenus de l’est ont été un moment très agréables. Eux ont fait un très beau et bon voyage et sont ravis de leur expérience.

    Moi je vais être toujours absorbée par mes fruits et les bagages à faire et les derniers RV.

    Je te souhaite un bon weekend et t’envoie toutes mes amitiés et mes gros bisous.

    Je suis contente que Fidgi aille mieux, que ça dure fais lui de gros câlins.

    PS: en plus notre fils passe demain en cherchant sa chérie à la gare et lundi j'ai ma filleule pas vue depuis 3 ans ??? J'attends toujours qu'elle vienne manger l'assiette que je lui vais préparée!!!  il y aura 3 ans en septembre???

     

    37
    Samedi 24 Août à 14:14

    coucou du samedi (déjà)  j'espère que la petite va toujours bien, et toi aussi ma belle, ici ça y est cest parti on crève ! rebelotte et ça devrait durer jusqu'à mercredi environ ou on va avoir le droit à un orage..

    bon moi suis dans le ménage mais ja'i du mal jai chaud je vais arrêter je continuerai demain matin, je suis de plus en plus longue en plus pas motivée du tout.. lol.

    je te fais de gros bisous, bon week, anne marie et un petit bibi à fidgi, je t'embrasse flo

    36
    Vendredi 23 Août à 09:59

    J'ai pris conscience sur le blog à Flo des guinguettes que tu vivais une période difficile, et pas que pour le chat Fidji.

    Te souhaite du courage et que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible.

    Amicalement. Yann

    35
    Vendredi 23 Août à 08:53

    je viens te souhaiter un bon vendredi ma petite anne marie, en espérant que tout s'est bien passé, et que ta maman a pu se réinstaller tranquillement, faut tout remettre en route, femme de ménage, aide ménagère et tout le tatouin.. 

    espère aussi que Fidgi, ça va toujours et on continue nos abracadabra.. 

    hier on s'est trompé enfin je me suis trompée de jour, le marché c'est le vendredi du coup on y retourne ce matin.  hier il a fait 27, aujourd'hui pareil 27  aussi, c'est demain que ça remonte jusqu'à mercredi ou on aura un orage.

    je te souhaite une bonne journée ma petite anne marie et te fais des gros bizous. 

    espère que tu tiens le coup et que tu n'es pas trop fatiguée, je t'embrasse bien fort.

    des bisous à fidgi.

    34
    Jeudi 22 Août à 10:08

    bon jeudi anne marie, et bon courage pour tout ce que tu as à faire pour la sortie de ta maman. moi aussi je suis avec la mienne aujourd'hui, mais nous plus pour le loisir, je l'emmène au marché de Champigny, puis nous irons manger à la cafétariat là ou j'allais avec MF souvent, et après à Lidl Champigny, il est grand il est bien, c'est là que MF achète ses fleurs pour le cimetière, maman va aller voir, si elle trouve un truc pour mettre sur mémé, et comme ça verra le magasin qui est très bien en profitera pour faire quelques courses, il va faire 27 je crois, largement suffisant.. dès demain ça remonte, jusqu'à mercredi prochain grosses chaleurs.. 

    j'espère que fidgi ça continue à aller .. abracadabra .. 

    un gros bizou et bonne journée à toi, biz flo

    33
    Mercredi 21 Août à 21:36

    Merci de ton passage sur mes pages et du gentil com témoin de ta visite. J'ai hâte de voir ce que tu vas publier pour nous ici. 

    32
    Mercredi 21 Août à 19:06

    Bonsoir Anne-Marie je suis contente que tu me tienne au courant car je ne savais pas tout cela j'espère que maintenant tout va allé beaucoup mieux et je comprend bien je te souhaite des très bonnes choses pour l'avenir et de tout coeur avec toi et famille bonne soirée bisou Claudine Daniel

    31
    Mercredi 21 Août à 18:00

    Désolée Anne-Marie, jamais reçu ce merveilleux article coolwink2

    Magnifique cliché que la nature nous offre ..

    J'espère que tu vas bien ma douce amie,

    Caresses à Fidji ,

    Bises à toi et tes êtres chers .

    Christiane

    30
    Mercredi 21 Août à 16:39

    Bonjour A Marie je suis contente que Fidgi aille mieux !! on est impuissant devant la maladie de nos animaux on ne peut pas leur expliquer..on ne peut que les soulager.. et les dorloter..

    J'ai de bonnes nouvelles pour ma maison…..

    Gros bisous 

     

    29
    Mercredi 21 Août à 12:28

    Merci pour les nouvelles rassurantes au sujet de Fidji.

    L'antibiotique a su faire son effet.

    Vous vous y êtes pris à temps. 

    Pourvu que ça ait fait son effet pour longtemps.

    Pour la devinette tu as à demi trouvé, presque totalement même avec " assomption ", il y a juste le " sompt " qui n'est pas raccord. Moi même aussi souvent je confusionne entre les deux mots, l'un pour le fils et l'autre pour la mère le 15 août, il y a quelques jours.

    Je te laisse 24 heures pour trouver ;-))

    Gros bisou d'amitié. Yann

    28
    Mercredi 21 Août à 09:10

    je suis contente que Fidgi, aille toujours bien.. que ça dure.. on continue à implorer NDde Lluc et tous nos saints.. que petite sheila veille sur sa copine fidgi, abracadabra ..

    23 degrés je vais me lancer dans le ménage, un peu, demain avec maman on ne sera pas là de la journée, on ira jeudi matin au marché de champigny puis manger à la cafétariat ou je vais des fois avec MF puis je l'emmènerai à lidll champigny il est très bien vendent des fleurs pas chères pour le cimetière maman voudrait trouver un truc pour mémé , et ensuite si bernadette est là on ira peut être au cimetière. voilà .. donc jeudi je serai absente toute la journée de chez moi..

    ça va remonter les températures notamment ce w.end, ça devrait redescendre ensuite, je croise les doigts pour qu'une canicule n'arrive plus .. en plus on va dernier w.end d'aout aux 90 ans de ma tante dans l'yonne pas envie d'y aller s'il fait super chaud, mais maman y tient..

    le fait que ta maman soit à l'hopital, quelque part tu es tranquille ils la surveille mais ennuyeux cette tension qui a du mal à baisser quand même, ah que de soucis quand les parents vieillissent hein je n'étais pas habituée , ma gd mère avait une santé de fer, y  qu'à 100 ans quand elle est tombée bêtement en se levant de son lit qu'elle a glissé et qu'elle s'est cassé le bras qu'après elle n'a plus pu rester seule, sinon etait autonome , maman a du aller vivre avec elle, et s'en occuper quotidiennement pendant 4 ans avec mon aide car elle pêtait les plombs des fois.. la mienne pour le moment ça peut aller par contre son chat lui manque et je la comprends ... donc a de plus en plus envie de me voir, mais je ne peux pas passer tout mon temps avec elle non plus , hier j'ai fait des papiers, pas de rangement mais j'ai fait tous mes papiers déjà ça .. aujourd'hui du ménage et de la bouffe pour les repas du midi du fiston, et jeudi, avec elle toute la journée.. sinon le fiston lui çava, sa copine est restée en bretagne chez sa gdmère avec ses parents va rentrer ce w.end.

    espère que toi tu tiens le coup, ma petite anne marie et que tu vas bien. surtout moralement. fais un gros bizou à ta petite fidgi, une bonne journée à toi bibi flo

    27
    Mardi 20 Août à 21:13

    Coucou Anne-Marie,
    Merci pour les nouvelles de Fidgi, et je suis certaine qu'elle va se battre pour retrouver la forme. L'amour fait des miracles ;-)
    Bisous et bonne soirée. Fais lui un gros câlin de ma part.

    26
    Mardi 20 Août à 09:41

    un bon mardi anne marie, j'espère que fidgi va toujours bien petite mère je pense beaucoup à elle.. le fiston a nettoyé mon pc mais m'a dit que mon problème ne venait pas de ma tour mais de mon navigateur edge qui ne doit pas être à jour par rapport à ekla y a une sorte d'incompatibilité , du coup, ayant bien tout nettoyé, j'ai repris firefox mozilla et j'ai google chrome quand même comme navigateur, une bonne chose..

    vais faire mes papiers aujourd'hui te souhaite une bonne journée, j'espère que ta maman est bien rentrée chez elle et que ça va aller. je t'embrasse bien fort, bizou flo

    25
    Lundi 19 Août à 18:47

    Bonsoir Anne-Marie je passe pour te faire un petit coucou en espèrant que tu va bien bonne soirée bisou Claudine Daniel

    24
    Lundi 19 Août à 13:43

    hier apres midi quelle bonne surprise nous avons eu, le soleil à percé vers 15H nous voilà vite parties maman, sa copine et moi à la varenne sur les bords de marne, on s'est garé dans une petite rue puis avons marché sur les bords de marne jusqu'aux jardins du beach, un endroit très agréable l'été quand il fait beau. il y a des bancs ce qui est parfait pour maman, qui marche pas trop bien, sa copine marche mieux mais depuis qu'elle prend la canne,a beaucoup baissée je trouve.. bon 87 ans en décembre prochain aussi..

    kevin est rentré dans la nuit, je l'ai attendu pour me coucher, il est arrivé un peu avant minuit, et a passé un bon moment au mariage qui etait très sympa un peu long car le lendemain on remis ça tu sais à la campagne les mariages durent plusieurs jours, d'ailleurs sa copine est restée là bas, avec ses parents revient le w.end prochain.

    lui rebosse mais c'est calme en aout , donc ça va, pas de stress..

    espère que fidgi ça va toujours bien.. abracadabra notre dame de Lluc..

    et tous les saints.. que ça continue même après les antibios..

    je te souhaite un bon début de semaine et je te fais un gros bizou anne marie.

    bibi flo

    ps - ce soir je regarde l'amour est dans le pré que sont t-ils devenus ...

    23
    Dimanche 18 Août à 11:47

    dimanche grisou et sûrement pluvieux comme hier, cet am..  je mange chez maman je vais filer là , espère que fidgi, ça continue à aller et qu'elle mange un peu.

    je te fais de gros bizou, un bon dimanche bibi flo

    22
    Samedi 17 Août à 23:51

    Coucou ma chère Anne-Marie,

    merci pour ton gentil com. Moi je suis en retard pour tout, j'ai voulu te mettre un mot jeudi  pour ta fête et je n'ai pas trouvé le temps entre les comptes à faire et les compotes à finir. J'essaie d'en faire un maximum maintenant car nous partons à Berlin le 3/09  pour 15 petits jours, car nous revenons déjà le 17/09 le jours d l'anniversaire de Solène, mais nous lui fêterons le dimanche précédent. Je n'aurai pas le temps d'écrire cette fois.

    J'espère que tu auras le temps de venir voir les coms de chacun. Moi c'est la galère!

    Bonne fin de weekend, bon dimanche et douce nuit avec de gros bisous.

    21
    Samedi 17 Août à 15:12

    Bonjour Anne Marie ,

    C'est une journée sans soleil , mais pas sans amie puisque je t'écris ...

    J'apprends que ta petite Fidgy est souffrante 

    Tu as fais le nécessaire , elle mange de nouveau , tout va s'arranger , ne t'inquiète pas

    Et ta maman , a elle aussi des soucis 

    Il y a des périodes de vie pas très faciles , tiens moi au courant

    Je t'embrasse Talie

    20
    Samedi 17 Août à 09:47

    bon week-end anne marie, grisou, chez nous, mais moins pire que mon pauvre fiston qui est parti à en mariage en bretagne à st malo, et ils annoncent de la flotte et froid en plus .. nous ça va niveau température ne fait pas froid.

    contente que fidgi ça a l'air d'aller vers le mieux, que ça dure, c'est ce que je lui souhaite petite mère, je sais tellement l'importance qu'elle a, à tes yeux, on les aime comme quequ'un des fois plus que certaines personnes !!!

    maman s'ennuie beaucoup, que des rediffusions à la télé et causette lui manque beaucoup elle voudrait tout le temps être avec moi, mais bon j'ai des papiers à m'occuper enfin aujourd'hui je vais aller la voir et demain j'irai manger avec elle, mais il faut que je fasse mon ménage aussi, et je n'avance pas vite, avec mes hernies discales qui vont mieux mais dès que je fais trop ça se réveille donc je dois faire un peu tous les jours, pas facile et si je loupe une journée après j'ai trop à faire, ça devient compliqué tout ça .

    souci avec non pas ma tour mais EDGE , qui me fait des siennes, je n'ai pas mon blog ekla en entier sous edge, par contre si, sous firefox ??? bizarre hein.

    mon fils va jeter un oeil à son retour, mais bon avec lui faut prendre rdv, entre son boulot, sa copine , son sport, il n'a pas beaucoup de temps. mais va falloir qu'il en trouve je ne peux pas rester comme ça, je fais tous mes papiers sur l'ordi, là que je liquide ma retraite c'est pas le moment ..

    j'espère que ta maman ira de mieux en mieux et qu'elle pourra bientot retourner chez elle bien que ça doit te donner plus de boulot de t'en occuper quand elle est chez elle que de lui rendre visite à l'hopital, des fois c'est pire..

    un bon week et un gros bizou, et la caresse à petite fidgi, abracadabra notre dame de Lluc .. je t'embrasse bien fort flo

    19
    Samedi 17 Août à 08:44

    Je suis contente d'avoir des nouvelles de Fidgi, c'est bon signe si elle mange !! j'espère que ça va aller..

    Un régal cette photo … j'ai l'impression que l'été s en est allé.. il fait moins chaud on sent l'automne..

    Belle fin de semaine gros bisous 

    18
    Vendredi 16 Août à 23:05

    Coucou Anne-Marie,
    J'espère que tout va bien aller pour ta petite Fidji.
    Donne moi des nouvelles.
    Bisous et bonne soirée

    17
    Jeudi 15 Août à 08:36

    BONNE FETE  Anne MARIE !!!! 

    clic sur l'image

    tu en as de la chance d'avoir deux fêtes .. lol 

     

    et joyeux anniversaire fidgi !!! si je me rappelle bien c'est le 15 aout que tu lui souhaite.. 

    j'ai du lui souhaiter 3 fois son anniversaire je me suis plantée plusieurs fois ..lol..

    je te souhaite une très belle journée à fidgi aussi et que tout aille bien pour toutes les deux. je t'embrasse , ta fifille à 4 pattes aussi, bibi flo 

     

    notre dame de Lluc

    la vierge noire

    16
    Mercredi 14 Août à 13:38

    te souhaite un bon mercredi anne marie j'ai bien dormi hier soir , la cavalcade pour faire nettoyer la voiture, m'avait crevé et surtout de tout vider, et de tout remettre ensuite, enfin c'est fait, je dois faire des courses aujourd'hui mais je t'avoue que j'ai la flemme je vais manger vite fait, et y aller, car plus rien à manger et kevin ne part que vendredi en bretagne au mariage d'une cousine de sa copine.

    sinon le temps me convient très bien 16/17 la nuit et 22 en journée, ça fait juste pour ceux qui veulent se baigner, mais ici en RP c'est nickel et on dort mieux.

    souvent vers la fin aout je retrouve le sommeil que je perds fin mai, dès que les jours allongent.. marrant hein. 

    allez un bon mercredi et un gros bizou à petite fidgi, que ça continue d'aller, je t'embrasse bien fort bizou flo

    15
    Mardi 13 Août à 08:50

    bisous ma petite anne marie, aujourd'hui je pars tôt de la maison on monte à Ormesson avec maman pour faire nettoyer la voiture extérieur intérieur, pendant ce temps là on ira se restaurer au chinois, et faire des courses. puis on reprend la voiture toute propre.. et on retourne chez maman pour remettre toutes les affaires dedans, faut la vider quand on fait ça, ce sont des gens qui te nettoient la voiture (à se demander s'ils sont régularisés peut être des migrants bref..mais on m'a prévenu qu'il fallait qu'elle soit vide, boite à gant comprise ) car il y a des personnes qui se sont vus piquer des trucs. par contre ils la font super bien la brique l'essuie elle est comme neuve, un plaisir ensuite je deviens maniaque quelques temps lol.. je le fais une fois par an environ, et là comme on va partir, j'en profite.. 

    j'espère que la nuit s'est bien passée, que petite fidgi va bien, et toi aussi.. 

    je te fais de gros bizous, ça va venir demain mercredi .. tu seras fixée.

    on y croit, je t'embrasse bien fort, soleil ce matin, gros bizou flo

    14
    Lundi 12 Août à 14:23

    Tu me montres là, une belle composition florale, comme un bouquet offert par la nature quand elle est aidée par un bon jardinier.

    Sur la gauche, je crois reconnaître une balsamine, une plante aimant avoir les pieds dans l'eau ou milieu humide. Elle peut aussi s’appeler " ne me touche pas ", car si on les touche, elles propulsent les graines au loin, mode de dispersion. Et là, j'ai cherché une animation pour te monter, et je reviens bredouille du net, en gif animés. Il y a peut être de petites vidéos?

    Merci aussi d'avoir joué avec succès à la devinette estivale.

    Sur le site de Pamukkale, en Turquie.

    Amicalement, Yann, en mode épuisé des vacances :-))

    13
    Dimanche 11 Août à 11:44

    te souhaite un bon dimanche moins chaud déjà que la semaine dernière, on respire, je finis ce que j'ai à faire je mange rapido, et zou on va chez  Bernadette, cueillir les prunes reine claude , et je reviens ce soir, avant de partir je vais faire cuire les chipolatas et faire une purée mousseline pour kevin son repas de demain midi.. 

    je croise les doigts pour que ta petite fidgi, mange un peu, et qu'elle aille mieux.

    par la pensée avec toi ma belle et un gros bizou flo

    12
    Samedi 10 Août à 01:26

    Coucou ma chère Anne-Marie,

    ça y est tous les enfants sont repartis chacun à bon port, ma Véronique et sa smala mari et les 4 enfants pour Lille (voir un coin d'Olivier le mari) le lendemain à Bruges, et demain ils vont à Amsterdam.

    Et nous, nous nous reposons. Rangements doucement, répondre aux coms pas trop d'ordinateur, pour calmer ma lombalgie (ça va mieux déjà) massages à l'huile essentielle de Gaulthérie diluée dans l'huile d'olive, ça marche extra.

    Et toi j'espère que tu vas mieux. Que tu profites de la chaleur plus douce pour te promener et nous offrir cette belle photo.

    Je t'embrasse de toute mon amitié et te souhaite un bon weekend.

    Câlins à Fidji.

    11
    Vendredi 9 Août à 08:31

    te souhaite un bon vendredi anne marie, il va faire moins chaud ouf , hier c'était limite je n'ai pas mis la clim, mais j'ai failli, on va avoir une petite accalmie avec des 22/23° ça me convient parfaitement, on doit inviter notre amie jackline à manger on fera barbecue, et on mangera sur la terrasse;. de maman avec le parasol s'il y a du soleil maman avec ses médicaments n'a pas le droit de rester au soleil elle prend un truc qui fait circuler le sang, donc doit s'en protéger, et mettre un chapeau. 

    faut que l'on aille faire nettoyer la voiture aussi à Ormesson y a une station qui te la nettoie parfaitement intérieur extérieur, pendant que tu fais tes courses, c'est bien ce truc là .. et tu la récupères, après .. on le fait toujours 1 fois par an, comme on n'a plus le jardin pour le faire nous même et en plus avec mes hernies discales ce n'est pas du tout indiqué, elle a besoin d'un coup de propre.

    kevin a repris le boulot, ça s'est bien passé, pas trop de taf, au mois d'aout, donc tranquillement, et ce qui est top c'est qu'il y a moins de monde dans le rer et le métro, bosser à paris en aout, j'ai toujours aimé et le fiston aussi.. dit qu'il faudrait que ce soit toujours comme ça, moins de stress.. 

    voilà ma belle j'espère que toi ça va, ta maman aussi, je voulais te demander au niveau de tes yeux comment ça va ? est ce que tu as été voir un ophtalmo ? je ne me souviens plus de quand tu avais un rdv de prévu, septembre peut être ??? 

    fais un gros calin à ta petite fidgi, je t'embrasse bien fort, 

    ton amie flo

    10
    Mercredi 7 Août à 20:59

    bonne soirée ma petite anne marie, 26 qu'il a fait aujourd'hui ça va, fait bon dehors, ici un peu chaud mais bon du moment que les nuits sont fraiches ça va.

    j'ai passé la journée avec bernadette, c'etait bien sympa, on a cueilli des prunes, (reine claude) un délice.. une tuerie le truc.. juteuses, bien sucrées, à tomber par terre..

    j'en ai ramené 3 ou 4 kgs, j'en ai donné à maman et à sa femme de ménage elle etait contente, au prix ou son les fruits, du coup on va les manger en fruit, et les plus éclatées je ferai un gateau ou une tarte vais voir ce qu'il reste, j'y retournerai car elle part pas tout de suite, je me suis trompée, son arbre croule de prunes des grappes qu'il y a .. dingue, elle l'a vu en 40 ans qu'une fois comme ça .. elle avait fait plein de confitures, là elle a fait des compotes qu'elle a congelé, elle aime bien en mettre dans les yaourts ou faire uen sorte de crumble aussi.. on a vraiment passé un bon moment toutes les deux, je l'ai même aidé à scier une grosse branche de son thuyas qui était mort, calciné !! une sorte de maladie du coup fallait couper, je l'ai aidé moralement lui disait allez bernadette vas y, tu vas y arriver, tu sais un peu comme dans une course lol.. pekin express, mdrrr on se marrait.. et je suis passée chez maman après.

    allez demain ça remonte mais on ne dirait pas que ça va dépasser les 30° tant mieux, un bizou anne marie et une caresse à fidgi, sur les genoux, bonne soirée flo

    9
    Mercredi 7 Août à 15:50

    Bonjour Anne-Marie

    Quelle magnifique photo , j'aime cette saison , pour avoir le plaisir de voir ses beautés .

    Et toi tu as l'oeil ! wink2 Comment vas tu ?

    Merci pour ton message et oui je retourne au stage le 21 Août , je suis toujours aussi enthousiaste à l'idée d'apprendre de nouvelles choses .

    Je te souhaite un beau et doux mois d'Août

    Je t'embrasse Talie

     

    8
    Mardi 6 Août à 20:44

    Bonsoir, très belles fleurs. Cet été je me suis arrêté sur le bord des routes pour photographier des champs immenses de tournesols. Du jaune à perte de vue. Je mettrais quelques clichés sur ma page de blog. Très bonne semaine. Bisous. 

    7
    Mardi 6 Août à 11:29
    Coucou Anne Marie. Magnifique, le représentant du soleil en photo c’est joli et remonte le moral . Merci mon amie, bonne semaine à toi et gros bisous.
    PS :pas facile le machaon ou au gros macro 180 mmm .
    6
    Mardi 6 Août à 07:52

    qu'elles sont jolies tes petites fleurs anne marie !! 

    j'adore cette variété de fleurs.. j'ai été mater voir ce que cetait ..  telekia speciosa superbes .. 

    https://it.wikipedia.org/wiki/Telekia_speciosa 

    pas communes du tout ces petites fleurs, j'aime beaucoup… 

    réveillée à l'aube because the fly .. agréable, un bruit que je ne connaissais pas tu vois, mais qui te reveille car ça ne dure pas longtemps mais comme ils décollent le matin toutes les 2 ou 3 minutes à force ben tu te lèves, après j'arrive plus à me rendormir, et ça s'arrête vers 8H , pour ensuite continuer mais toutes les 15 minutes..  hier je n'étais pas trop bien me suis rendormie.. sur le matin 1H et hier am 1H aussi, j'ai été dérangée du ventre sorte de gastro, la chaleur de la veille m'avait pas convenue encore .. 

    enfin aujourd'hui, il fait moins chaud je vais aller faire des courses et je vais passer voir maman, demain je vois Bernadette, je vais chez elle on passe la journée ensemble.. 

    te souhaite un bon mardi anne marie, et caresse à ta jolie fidgi, je t'embrasse flo

    5
    Lundi 5 Août à 18:34

    Bonsoir Anne-Marie mais quelle est merveilleuse et sublime cette très jolie photo moi je l'aime beaucoup bravo bonne soirée bisou Claudine Daniel

    4
    Lundi 5 Août à 18:09

    Coucou Mireille,
    Très jolie ta photo, j'aime l'ambiance qui s'en dégage.
    Bises et bonne soirée

    • Voir les réponses
    3
    Lundi 5 Août à 18:06

    bonjour anne-marie

    ah du soleil en photo

    une très jolie photo

     

    ps : oui j'étais à pairi daiza quand l'avion est passé si tu y étais et bien c'était bien moi :-)

    bisous et belle soirée

    2
    Lundi 5 Août à 17:49

     C'est comme un feu d'artifice, tout dans une harmonie de tons jaunes et blancs. Connais tu le nom de la fleur jaune en premier plan ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :