• J'ai voulu voir Wimereux...

    et on a vu Wimereux

    J'ai voulu voir Wimereux...

    (Message pour MARIE-FRANCE : "Marie-France"... merci pour les coms... ici car le lien n'est pas cliquable)...

    (Il y a des textes à lire dans les bulles... )

    Maisons du front de mer

    Les maisons et les cabines de plage décorées

    Jolie cabine

    Jolie cabine

    La maison rose est à vendre... si je gagne au loto je l'achète...

    Je ne sais pas pourquoi mais cela me fait penser à la Normandie

    Une rue perpendiculaire à la plage

    La plage

    Un hâvre de paix pour les mouettes

    Bonjour, comment allez-vous ?

    La plage

    La ville (une partie)

     

     

    « Petite pauseSur la plage abandonnée... Hardelot »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    41
    Mardi 7 Octobre 2014 à 14:28

    Oui, je vois ....... mal à la tête .... !

    Et tu as certainement plusieurs copines qui se proposent volontaires pour t'accompagner?

    C'est du VQ ..... ?

     

    40
    Mardi 7 Octobre 2014 à 10:49

    Bonjour ma petite Anne Marie

    Me voici avec la pluie pour te souhaiter une bonne journée

    On va rester au chaud

    Je te fais de gros bisous

    Josy

    39
    Mardi 7 Octobre 2014 à 07:53

    qu'est ce qu'il fait froid, j'ai remis le pyjama polaire, pas pour dormir, mais pour être dans la maison même sheila n'a pas chaud, quand j'ouvre la fenêtre elle s'en va ! lol.. chat du sud, chat qui aime la chaleur !!!

    aujourd'hui 16 et du soleil ça sera peut être mieux.. te souhaite un bon mardi, gros bizou ma belle et une caresse à fidgi, qui va faire du ronron papattes en rond devant la cheminée !!! je t'embrasse flO.

    38
    Lundi 6 Octobre 2014 à 19:34

    On peut vraiment dire que la saison est passée. Tu y es allé, tu as vu, tu y a vécu (un petit séjour). Les cabines sont très originales et pour le moment présent elles font la une de tes images, c'est mon avis.

    37
    Lundi 6 Octobre 2014 à 19:31

    Bonne fin de journée et même soirée, un temps ensoleillé mais plus froid, on sent bien l'automne !!! gros bisous Rozy

    36
    Lundi 6 Octobre 2014 à 19:23
    Bonsoir Beeell, un bien bel endroit, j'adore les petites cabines, je te souhaite une bonne soirée !
    35
    josy1640
    Lundi 6 Octobre 2014 à 19:22

    Tes photos sentent bon les vacances .... Mais aujourd'hui, en Charente, ce n'est pas un temps de congés .... il fait froid et il a plu . Le souci avec ce froid, c'est qu'il est humide : un bon froid sec serait + revigorant !!!!

    Ah tu as raison biggrin il manquait qq chose à mon pot au feu !! Pfff, tu le crois ? ça ne s'arrange décidément pas ....

    Nous avons remangé du pot au feu à midi, puis j'ai mixé le reste des légumes : miam !! nous allons avoir, ce soir une soupe délicieuse !! Pour ce soir également, j'ai accommodé le reste de la viande coupée en dés, j'avais mis des légumes de côté que j'ai coupés en morceaux, et j'ai rajouté des oignons .... C'est comme ça que maman utilisait les restes, et c'est fort bon.

    J'ai mieux dormi cette nuit : je ne sais pourquoi, une à deux fois dans le mois, je souffre d'insomnies .... Bon, ça m'est un peu égal depuis que je n'ai plus d'heure pour embaucher .... mais je te jure que je ne me recoucherai plus ....

    Allez, demain nous allons boucler le dossier mutuelle : il faut que nous y pensions sérieusement car nous ne somme couverts que jusqu'au 31 octobre .... Donc nous avons pris RV à Angoulême . J'ai déjà échangé avec eux par mail, mais je préfère signer le contrat directement ( et pas par internet).

    Gros bisous AM, et très bonne soirée .

    C'est l'Automne

    34
    Lundi 6 Octobre 2014 à 17:10

    si,si, ça va, a part un très gros rhum, une sale toux et mal de gorge, sinusite, bref la totale !!

    mais ça va, suis malade, mais j'me soigne..

    et puis lavage des vitres , des rideaux , gros ménage, avant le mauvais temps..

    remettre chaudière en route, tél au gars pour la révision, , rdv chez ophtalmo et opticien, changer les verres plus assez fort, la vue baisse en vieillissant, zut !!

    et toi, Wimereux c'est chouette, il y a de magnifiques maisons, j'avais vu un reportage sur la 3, j'ai dit a mon chef, faudra qu'on aille faire un tour !!

    mais lui préfère St Valéry, mais j'arriverais a le persuader de changer de cap !!

    bonne soirée ma poule

    gros bisous

     

     

    33
    Lundi 6 Octobre 2014 à 15:28

    Superbe endroit, merci pour le partage.

    32
    Lundi 6 Octobre 2014 à 15:09
    francinea

    bonjour, et tu as eu raison, quel bel endroit ! je te souhaite une bonne journée bisous

    31
    Lundi 6 Octobre 2014 à 15:03

    Coucou Anne-Marie,

    heureusement qu'une des dames que je visite le lundi s'est décommandée, car elle habite au 4è étage sans ascenseur et aujourd'hui c'eut été dur dur de les monter et même de les descendre! Aïe ouille j'ai mal partout!! Voilà ce que c'est que de travailler comme des dingues dans mon état! J'ai pris de l'ibuprofène hier soir e allant me coucher, donc l fallait que je mange qq chose et me suis couchée (pourtant ce n'était que des amandes) et je n'ai pas dû les digérer et vers 6h30 me suis réveillée alors que je n'étais endormie vers 2h30 seulement...ensuite je ne sais pas à quelle heure je me suis endormie dans mon livre avec la lumière, re réveillée vers 9h30 épuisée me suis rendormie par petits bouts et j'ai émergé péniblement vers midi! Alors quelle bonne nouvelle fut ce désistement!

    Pour Murdoch nous sommes des fans nous aussi mais nous enregistrons tout ce que nous regardons (ainsi pas de et l'assassin est: "dring le téléphone!! grrr!". Depuis que nous nous occupions de mon Papa ,nous avons choisi cette solution, et même sans Papa avec les enfants nous sommes plus libres ainsi!

    On regardera demain seulement car j'ai une réunion ce soir. On les aime bien tous dans cette histoire d'autant que les seconds rôles sont bien existants. Georges et la nouvelle légiste sont très amusants!

    Passe une bonne journée, nous sous la pluie, ça change, surtout d'avoir la chatte dedans!

    Je t'envoie de gros bisous plein d'amitié.

    30
    Lundi 6 Octobre 2014 à 13:33

    Bonjour Anne-Marie, je n'ai pas regardé la télévision hier, pourtant j'apprécie comme toi le programme que tu as regardé. Je réserve les séances télé pour les journées et soirées d'hiver, pour l'heure je bricole et brode une petite composition crée  par mes soins pour la chambre de Gabin... et il me manque du fil (pas assez de variété de couleurs) et je me prends le chou pour trouver une mercerie, celle de Crépy ayant fermé il y a peu. Ces commerces pourtant bien utiles sont rares de nos jours.Dommage !

     

    Hum, une sortie artistique qui me plairait bien.

    Ici l'automne s'installe doucement mais surement, lol ! La toile est grise mais toutefois d'un gris plus lumineux que celui d'hier, et il ne pleut pas.

    C'est vrai que les maisons de Mers sont plus jolies.

    J'espère que tu auras pu faire cette sortie prévue avec ta voisine.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous.

    Eve

    http://lewebpedagogique.com/peinturefle/files/2012/10/matisse-polynesie1.jpg

    Polynésie - la mer - 1946

    29
    Lundi 6 Octobre 2014 à 13:32

    Il fait froid !!! je caille sec.. pas de chauffage à l'école et chez moi non plus le mette en route + tard, enfin j'ai encore 20° mais bon c'est juste, jai le gilet !!!

    c'est gris sans pluie mais ça change de la semaine dernière !!! un gros bibi ma belle , sheila est nichée sur son oreiller en duvet, bien au chaud quelle chance elle a , donnerait pas sa place ! lol.. allez j'y retourne, un gros bibi et bon apres midi, calinou à ta fifille... bizou flo;

    28
    Lundi 6 Octobre 2014 à 11:26

    Contente de savoir que tu te sois bien reposée ma Poulette

    27
    Lundi 6 Octobre 2014 à 11:25

    Bonjour ma petite Anne Marie

    Toutes ces photos sont magnifiques en plein écran, c'est une belle région, et en cette saison, c'est super il n'y a plus grand monde.

    Je te souhaite un bon début de semaine ma Poulette et te fais de gros bisous

    Josy

    hebergeur d'image

    26
    Lundi 6 Octobre 2014 à 10:17

    N'étant pas averti quand un message est inscrit, ( c'est une lacune du blog ), je viens seulement de passer voir mon livre d'or.

    Je suis confus pour mon manque de retour vis-à-vis des messages y inscrits.

    Grand merci à vous pour votre gentillesse et vos visites !

    Coyote. 

    Bravo pour vos parutions !

    25
    Lundi 6 Octobre 2014 à 08:30

    Oh, comme elles sont belles les petites maisons de bois.

    Avec des dessins bleus, voiliers, c'est du plus bel effet.

    Wimereux, j'y ai fait un petit stage de biologie marine.

    J'essaie de retrouver le nom de ce crabe qu'on avait trouvé et dessiné.

    Une étrille, je crois.

    Cap gris et blanc nez, pas loin.

    Je t-e souhaite un très bon début de semaine.

    Et pour le rallye, merci d'avoir joué.

    C'est le Rallye de France Alsace-Vosges.

    Réponses à suivre. Le bisou +++

    yann.

    24
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 22:56

    Coucou Anne-Marie,

    hé t'es sûre que les frites c'est bon pour les mouettes! Je sais qu'il ne faut pas donné de pomme de terre aux chats c'est mauvais pour eux. Il faut faire attention car il y a des gâteaux d'apéritif à base de pomme de terre et ils adorent ça.

    Bon déguste toi ta part de frites en paix!

    Aujourd'hui re belote pour la piscine car la pluie a sali le travail qu'on avait fait hier; enfin pas tout mais il a fallu reprendre un peu les rails.Bon la bâche est mise on est assez tranquille.

    Maintenant il peut pleuvoir ce qui ne va pas manquer. Ca fera du bien au jardin!

    Passe un bon début de semaine et ne t'inquiète pas de faire un nouvel article, je suis très contente de revoir Wimereux, je ne m'en lasse pas.

    Je te souhaite une bonne nuit de repos bienfaisant et t'envoie de gros bisous plein d'amitié.

     

    Les petites fleurs des champs ou bordures...

    23
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 22:25

    bon me voilà , tard, je vais dodo vite car je suis crevée, jai maté OMAR M'A TUé , mais j'ai été déçue je m'attendais à mieux.. enfin j'ai regardé d'un oeil je fais toujours autre chose, j'ai etendu une machine aussi, fait la vaisselle, et préparé mes affaires pour demain, ben ça caille sec ici.. 17° et gris, et demain 15° l'am et pluie !!! purée, on a perdu 10° gilet, imper et chaussettes dans les chaussures adieu les ballerines lol.

    un gros bibi ma belle, et une bonne nuit, demain boulot mais ça passe vite, dans 2 semaines les vacances ! je vais les savourer en esperant que rien ne viendra les perturber hein!!!  lol..

    une caresse à la belle fidgi, sheila dort déjà dans son lit sur le canapé ! et bon lundi bibi flo.

    22
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 22:21

    Coucou Anne-Marie, ah, je ne suis pas la seule... Lydie a le même sentiment que le mien.

    Quelle chance d'avoir vu le soleil, car ici toile grise toute la journée et une baisse des températures ressentie par tous, humains comme bestioles, lol ! Annulée le ti tour sur la brocante où j'espérais trouver du tissu pour coudre des babioles pour Gabin (doudous). Journée passée à bidouiller et au final ne rien faire de vraiment concret, lol !

    Je ne suis pas fan de cette émission que j'ai regardée quelques fois mais vite fait et il y a quelques années déjà. Depuis cet été je ne regarde plus guère la télé sauf le mardi car le mardi c'est "Mentalist" et je suis fan. Je regarderai peut être une émission pour confirmer si oui ou non je suis ou ne suis pas fan, lol ! Ne dit on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? Ceci dit si je ne change pas d'avis ne t'autorise pas à penser que je suis une imbécile, mdrrrrrrrrrrr !

     

     

    Quels mails ? Euh vais consulter ma boite... je te dirai si oui ou non.

    Bonne soirée, bonne nuit et gros bisous.

    Eve

     

    21
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 20:40

    Coucou A.M

    Je souris, car quand j'ai vu ton titre de la newletter , l'air m'est venu de suite en tête,

    et j'ai pu lire la suite dans ton post ..........

    beau reportage avec de belles images d'un endroit qui a bien l'air sympathique ...

    on voit que la saison est finie, ça a l'air d'être calme ...

    Le boitier est ressorti , je vais réapprovisionner mon univers ...

    Bonne soirée

    ps: j'irai voir tout ce que j'ai loupé plus tard, cela me fera une occasion de revenir par ici ...

    Biz

    G

    20
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 19:24

    Coucou Anne-Marie

    Je te remercie

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous

     

    19
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 18:20

    Coucou Anne Marie , merci de  ton passage et  commentaire , j,ais  mis  la  bande  son pour  le  cri de  a  buse , si ça de  dis d,écouter smile . Bonne  soirée  , gros  bisous .smile

    Emile

    18
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 17:51

    Bonjour A Marie super ces bulles : plus de textes, comme une bande dessin

    La maison rose est ma préférée ! je m'y verrais bien !! très jolie ta mise en page on voit bien les photos !!

    La pluie est arrivée jusque chez moi !!! depuis cet après midi, il pleut des cordes !!!

    Gros bisous Rozy (Cannelle paresse sur le canapé, fini le bronzage au soleil)...

    17
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 17:00

    Bien typique des stations balnéaires de la Côte d'Opale

    Superbes photos

    Bonne fin de WE

    16
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 16:53

    Coucou Anne-Marie

    Je te remercie pour ton gentil commentaire

    Je viens de finir un gâteau breton, cela sent bon dans la maison.

    Si tu veux des recettes, tu me demandes et je te les enverrai sans problème.

    Il a plu aujourd'hui.

    Gros bisous

     

    15
    sucree-salee
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 16:19

    Super ! j'ai bulles et papillons ...


    Gros bisous Anne Marie

    14
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 13:51

    C'est vrai que ça ressemble à une ville du bord de mer en Normandie.

    Comme c'est bien une fois le flot de touristes repartis! Je suppose que ça doit être bondé l'été.

    Je n'ai pas de papillon sur mon curseur...

    Bise et bon dimanche.

    Michel

    13
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 13:34

    c'est ravissant ! mais c'est où ? je vais allée voir sur le net ... j'adore ! comme j'aimerais y être ! je ne vois pas les bulles dont tu parles sur ton blog ?


    gros bisous Anne Marie, et merci de me faire rêver.

    12
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 09:44

    Quelle différence avec la pleine saison !!!

    En tout cas, pas de bousculade pour tirer les photos !

    11
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 03:29

    Il ni a pas une âme !!!

    Bon dimanche,

    Daniel.

    10
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 02:33

    Coucou Anne-Marie, cette ville ressemble étrangement à Mers-les-Bains qui est une pure merveille. Cà fait du bien de voir les oiseaux marins et la mer ! Bon dimanche (nous aurons encore du soleil et lundi psiff). Le temps pour aller voir les oiseaux migrateurs ? ramasser châtaignes ou champignons. Pour cuisiner les pommes, les potimarrons etc ... Bisous de Lydie


     

    9
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 00:20

    Coucou Anne-Marie, oui mais... tu n'as pas vu Vesoul, mdr !

    Les maisons me font plutôt songer à Mers les Bains... on croirait la copie conforme.

    Encore un p'tit coin de France qui reste à découvrir car je ne le connais pas.

    C'est très sympa de partir souvent à la découverte d'endroits tels que celui-ci et de partager tes découvertes avec la blogosphère.

    Il a encore fait beau samedi... j'ai fait plusieurs lessives qui au vent ont séché plus vite que si elles avaient été mises au sèche linge. Pour faire une suite logique bin j'ai repassé, lol !

    Petite pluie en soirée.

    Les parents de Flo sont souvent partis dans les environs d'Annecy où ils font construire une grande maison qu'ils espèrent pouvoir habiter le plus rapidement possible. Les travaux ne sont pas encore commencés et je crois que le projet porte sur 18 à 24 mois. Les raisons que tu supposes au sujet de la garde de Gabin ne sont pas justes... mais je ne m'étalerai pas ici.

    Je te souhaite une bonne nuit et un bon dimanche.

    Gros bisous.

    Eve

     

     

    8
    Samedi 4 Octobre 2014 à 21:42

    C'est magnifique' les cabines mignonnes comme tout

    Les façades couleurs pastel

    Je vais aller demander à Mr Wiki où se trouve cette belle station

    Bises

    7
    Samedi 4 Octobre 2014 à 21:15

    sympa cette ville de bord de mer c'est ou ??? en belgique ?  en tout cas j'adore les cabines de plage, je trouve ça génial pour s'y changer, après la baignade ou avant si on arrive sans son maillot, combien de fois je me suis changée dan sla voiture ou sur la plage, avec un 2 pièces ça va, mais un 1 pièce ça le fait moins, surtout pour l'enlever !!!

    oui sympa la maison rose.. ça doit coûter bonbon en bord de mer comme ça !

    une escapade sympathique, ça fait du bien d'aller à la mer.. on prend un bol d'iode !!!

    bon nous 24° encore et un beau soleil .. mais demain terminé, soleil mais plus que 17°

    sheila regarde danse avec les stars, sa préférée c'est fauve lol.. on lui a choisi sa chouchoute fauve , car sheila fait est un félin lol.. on est gaga avec elle ! pareil pour koh lanta, elle a sa tribu , c'est la rouge, moi aussi, et kevin la jaune lol.

    allez une bonne soirée ma belle et un gros bibi, ronron à fidgi, sans la déranger lol. je t'embrasse flO.

    6
    Samedi 4 Octobre 2014 à 21:02

    Bonsoir  Anne  Marie  , joli reportage  et  photos  , j,aurais  aussi cru que c,est  la côte  Normande , mais jolie petite  ville . Bonne  fin de  soirée  et  bon dimanche  smile . Gros  bisous  .  smile

    Emile

    5
    Samedi 4 Octobre 2014 à 20:31

    Bonsoir Anne-Marie,

    c'est moi qui suis fatiguée maintenant! J'ai enfin réussi à nettoyer notre piscine et je suis seule à savoir le faire comme il faut! Il faut aller dans l'eau à 20° brrr! J'ai bien une combinaison mais de l'époque où je faisais un bon 48, et maintenant à cause du régime sans gluten je ne fais plus qu'un petit 40: la graisse en moins lus la combinaison devenue trop grande (il y a des fuites aux coudes et aux genoux!!! Heureusement ce n'était pas trop sale, mai sil y avait une araignée qui tenait beaucoup à moi, et me chatouillait le cou, j'ai ça  en horreur! Elle ne piquait pas mais c'est fort désagréable qu'une bestiole te chatouille le cou! J'ai réussi à l'attraper avec la passoire qui sert pour la piscine des bébés.

    Cette semaine j'en avais photographier une sur le tuyau d'aspirateur je la croyais morte, quand j'ai attrapé le tuyau elle s'est barré dans l'eau, vue sa taille je l'ai attrapé aussi et l'ai mise dehors! Dommage je n'avais pas d'APN! Je ne crois pas qu'il soit water plouf he

    Bon revenons en à ton article, ah Wimereux ses plages, son front de mer tu ravives mes souvenirs... la petite maison rose... oh oui gagnons au loto... la première qui gagne invite l'autre... l'ennui c'est que je je joue jamais!

    Tes photos sont magnifiques... trop belles...la page les mouettes et le feuilleté au homard...

    Bon dimanche et gros bisous,

     

    Les fleurs de mon jardin cet été et plus...

    4
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:55

    Coucou Anne-Marie

    J'ai fait du boeuf au curry, c'est très parfumé.

    J'aime les épices

    Demain, je ferai un gâteau breton et des grillades parfumées.

    Je pense très fort à toi

    Bonne soirée

    Gros bisous

    3
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:05

    Bonjour A Marie, quelle belle ville, j'aime bien les maisons en front de mer avec des tons pastel ainsi que les cabines de plage, cela semble le paradis des mouettes !! super les textes dans les bulles ...

    Un temps encore bien beau aujourd'hui je me suis promené près de la maison.

    Gros bisous Rozy

     

    2
    Samedi 4 Octobre 2014 à 17:22

    Coucou Anne-Marie

    Elles sont superbes tes photos et je voyage ainsi avec le plaisir des yeux !

    J'ai commencé à dessiner mes poupées kokeshi.

    Je suis dans la cuisine pour l'instant

    Merci pour la chouette

    Gros bisous

     

    1
    Samedi 4 Octobre 2014 à 16:11

    Très jolie petite ville balnéaire, c'est vrai que quelques maisons ressemblent 

    aux maisons du côté de Deauville.

    Bisous bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :