• Jurassic Pairi daiza

    Cette année à Pairi Daiza (Belgique) une exposition est consacrée aux dinosaures, c'est étonnant et bluffant

    Pairi jurassic daiza

    Pairi jurassic daiza

     

    brrrrrrr... j'ai peur !!!!!!!!

    Pairi jurassic daiza

    Pairi jurassic daiza

    DILOPHOSAURUS signifie "lézard à deux crêtes". Mais à quoi servaient-elles ? Intimider les rivaux ? Attirer les partenaires sexuels ? Les scientifiques n'ont pas encore trouvé la réponse. Selon la légende, ce dinosaure pouvait cracher du venin.

     

    ####

    Pairi jurassic daiza

    COELOPHYSIS signifie "forme creuse". Les chercheurs pensent que c'était un animal sociable qui vivait et chassait en groupe. Ce dinosaure avait un os en forme de V ou de Y dans le dos, appelé "fourchette". Prévu pour le vol, cet os est une caractéristique que l'on retrouve aujourd'hui chez les oiseaux.

     

    #####

    Pairi jurassic daiza

    Pairi jurassic daiza

    Le CITIPATI est un oviraptor. Cela signifie "voleur d'oeufs". Sur sa tête, il avait une crête constituée d'os qu'il utilisait probablement pour se protéger. On retrouve aujourd'hui une crête comme celle-là sur les casoars d'Australie et de Nouvelle-Guinée. Ce dinosaure était couvert de plumes, comme les rapaces d'aujourd'hui, elles lui permettaient de protéger et de garder ses oeufs bien au chaud.

     

    ####

    Pairi jurassic daiza

     

     CARNOTAURUS signifie "taureau mangeur de viande". Il avait deux cornes au sommet du crâne. Ce dinosaure aurait des caractéristiques en commun avec le varan de Komodo. Leurs mâchoires étaient très extensibles et leur permettaient d'avaler d'un coup de gros morceaux de chair. Tout comme le varan de Komodo, le carnotaurus attaquait ses proies en les mordant rapidement.

     

    ####

    Pairi jurassic daiza

    TYRANNOSAURE signifie "roi tyran des lézards". C'était le plus puissant des dinosaures ! Il était clairement au sommet de la chaîne alimentaire. Les "petits" bras des T-Rex mesuraient un mètre. Très puissant, chaque bras pouvait soulever 200 kg. Sa mâchoire pouvait exercer une force de 3700 kg par cm2. En comparaison, la mâchoire d'un lion déploie une pression de 450 kg par cm2.

     

    ####

    Pairi jurassic daiza

    BRACHIOSAURE signifie "bras de lézard". C'était un vrai géant ! Il pouvait brouter sa nourriture jusqu'à 13 mètres de haut. C'est 2 fois plus haut qu'une girafe !

     

    ####

     

    Pairi jurassic daiza

    TRICERATOPS signifie "qui a une tête à trois cornes". Leur collerette osseuse protégeait leur cou musclé contre les prédateurs. Bien qu'il faut beaucoup plus petit, ce dinosaure défiait parfois le redoutable T-Rex ! les chercheurs ont découvert des marques sur des fossiles qui le prouvent.

     

    ####

    Pairi jurassic daiza

    L'AMARGASAURUS doit son nom au canyon "La Amarga", en Argentine. C'est là qu'il a été découvert. Cédinosaure était un sauropode, un dinosaure à long cou. A ce jour, on n'a retrouvé qu'un seul fossile d'amargasaurus mais celui-ce est presque complet.

     

    ####

    Pairi jurassic daiza

    L'UTAHROPTOR était un droméosauridé de grande taille, couvert de plumes. Avec le temps, ces énormes créatures ont disparu et ont été remplacées par des raptors. A la fin du règne des dinosaures, ils n'étaient pas plus grands qu'un dindon ! Aujourd'hui, les chercheurs pensent qu'il existe un lien entre ces dinosaures et des grands animaux à plumes tels que les condors des Andes.

     

    ####

    Pairi jurassic daiza

    Avec ses bosses osseuses et sa peau rugueuse, l'EFMONTONIA était bien protégé contre les prédateurs. Comme il a de grandes narines, les chercheurs pensent qu'il avait un odorat très développé.

     

     

    Quelques vidéos

     

     

     

     

     

     

     

     28/6

     

    « Quelques jolis prénomsYoga des yeux »

  • Commentaires

    39
    Samedi 7 Juillet à 12:09

    Toujours aussi bluffant !! Suis bien contente de ne pas avoir vécu à cette époque, on était encore pas dans le programme du grand big bang !! Heureusement, quand nos très très lointains ancêtres ont ouvert les yeux, ils n'ont rien vu de ces monstres disparus...Bises et bon week-end

    38
    Vendredi 6 Juillet à 14:31

    heureuse de ne les rencontrer ceux-là, ils sont inoffensifs!

    37
    Mercredi 4 Juillet à 18:04

    Bonsoir A Marie, moi aussi je préfère la campagne au petit village !! surtout l'été avec les champs et les animaux ! je retourne demain dans la campagne chez Marc, j'ai hâte de voir le jardin..

    J'oblige Cannelle à rester à l'intérieur, il fait tellement chaud dehors..

    Belle fin de journée caresses à Fidgi

    36
    Mardi 3 Juillet à 08:40

    coucou anne marie avant de filer à la fraîche en courses.. enfin à la fraîche faut le dire vite déjà 20° à 6h du matin je fais des nuits courtes… ils annoncent des orages pour cet am, espère que ça ne fera pas trop de dégats, j'aurai préféré de la pluie la nuit tu vois.. petite pluie fine, que là vu la chaleur j'ai peur à de la grêle ou autres trucs que j'aime pas trop ! 

    ça ne m'étonne pas pour toi, j'ai lu, qu'il y avait une alerte aux particules fines dans le pas de calais, le nord, et la somme, aussi, l'oise.. pour cela que tu éternues.

    j'ose espérer qu'on va redescendre en dessous de 30 demain, tous les jours ils disent qu'on va avoir 27/28 et on a 30 ras le bol.. enfin c'est mieux que 35 lol.. 

    hier soir y avait du foot au lieu de esprits criminels donc j'ai regardé "mince alors" film que j'ai vu au cinéma mais qui est drôle et qui fait passer un bon moment, pas prise de tête.. et me suis couchée pas trop tard, car fatiguée.. 

    je te souhaite un bon mardi anne marie, essaye de ne pas trop aller dehors les particules fines sont très mauvaises pour la santé, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    caresses à petite fidgi.. 

    35
    Lundi 2 Juillet à 23:53

    Bonsoir ma chère Anne-Marie,

    heu il est peut être tard pour dire bonsoir... mais les fleurs et légumes c'est bien ensemble, l'an passé j'avais mis de tagètes (oeillets d'Inde) et puis ils se sont fait bouffer par les limaces) mais j'ai dû tout faire en vitesse avant de partir en vacances.

    Alors c'est comme c'est. Mes courgettes (3 pieds) déjà deux pieds partis car malades je les ai enlevé avant qu'ils ne pourrissent mes tomates. Bon ça  a l'air d'aller.

    Dons mon petits carré potager, tout est mélangé (salade à couper, roquette sauvage, bourrache et estragon et thym qui se prote bien) et tout sec, malgré l'arrosage (ça a du faire du bien la pluie de cette nuit.)

    Difficile en Touraine d'avoir de beaux légumes ou on a trop d'eau ou en qq jours tout devient trop sec.

    Douce nuit mon amie et je te fais de gros bisous et des câlins à Fidji, pour le moment j'ai une chatte: Flamme celle de mes poitevins qui partent au Sri Lanka.

    34
    Lundi 2 Juillet à 22:01

    Mon petit passage pour te souhaiter une belle semaine

    Bisous

    33
    Lundi 2 Juillet à 18:56

    Les dinosaures, espèces mal adaptées? Tu fais bien de rectifier cette mauvaise pensée.

    Mais il a du leur arriver un truc sévère.

    Bon, il y a eu ce bolide qui a frappé la terre, il y a 65 MA, un truc comme ça.

    Mais j'ai entendu d'autres théories. Une m'est resté en mémoire. C'était l'époque du développement des plantes à fleurs, les angiospermes. Et le cortège de celles contenaient des alcaloïdes. Les dinosaures herbivores ne faisaient pas la différence, du coup, les carnivores ont disparu faute d'herbivores à manger. La chaîne alimentaire.

    Et les autres théories, je ne m'en souviens plus, faudrait que je révise :-))

    Merci et bravo à toi, pour cette article si bien documenté et richement illustré, en animations et sons divers.

    Je viens aussi te souhaiter un bon début de semaine.

    Amicalement. Yann

    32
    Lundi 2 Juillet à 17:09

    Résultat de recherche d'images pour "image bonne semaine ensoleillée"

    coucou anne-marie 

    il as fait trés chaud pour ce lundi

    nous devions avoir de l'orage ,mais par chez moi 

    il n'y as rien eu ,tant mieux 

    j'éspére que tu as passée un bon week-end 

    douce soirée 

    gros bisous 

    31
    Lundi 2 Juillet à 10:55

    Bonjour Anne-Marie.

    Ça va encore chauffer aujourd'hui, et la terre meurt de soif...

    Bon début de semaine !

    30
    Lundi 2 Juillet à 08:52

    Fascinants ces reconstitutions d'animaux d'un autre temps.
    Si je pouvais remonter le temps, c'est une période ou j'aimerai beaucoup aller faire un petite visite.
    Merci pour ce partage Anne-Marie.
    Je ne suis plus avertie de tes publications par mon flux RSS, aurais-tu changé quelque chose dans tes paramètres ?
    Bises et bonne journée

    29
    Lundi 2 Juillet à 08:38

    Bonjour A Marie, c'est très dur pour Cannelle cette chaleur, je la tiens autant que possible dans la maison !! et je la rafraîchis régulièrement avec un gant d'eau froide, elle semble apprécier !!!

    Gros bisous !

    28
    Lundi 2 Juillet à 08:30

    bon lundi ma petite anne marie en esperant que tu as pu dormir, et que tu n'as pas eu trop chaud.. moi ce fut une nuit difficile comme hier, si je peux je ferai sieste cet am mais j'attends le plombier qui doit passer aujourd'hui pour réparer le robinet qui m'est resté dans les mains .. j'ai hâte de me laver les cheveux heureusement que je venais juste de le faire quand c'est arrivé mais bon, là avec la chaleur je commence à avoir envie de les laver tu vois !!! 

    j'ai des papiers à faire aussi , vais tâche ce matin de le faire, à midi je ferai des grillades sur ma plaque grill et on mangera ratatouille froide et salades .. 

    faut que je rachète du gaspacho, cest bon quand il fait des chaleurs comme ça .. 

    hier soir j'ai regardé le début de capital, les vacances pas chères.. et ensuite la 19 France 0 , muriel robin et frédéric lopez, voyage en terre inconnue ! c'était pas mal et un episode d'esprit criminel sur la une ensuite et j'ai eteint la clim et dodo.. 

    kevin est rentré à 21H presque , mardi résultat des DS et on saura s'il a eu le DAEU ou pas, lui pense que non , moi j'espère que si .. dit que son 5 en maths a tout fichu en l'air fallait pas 5 , un 7 ça aurai pu passer mais 5 à son avis il sera éliminé ! 

    si c'est ça c'est la cata car l'école ne le prendra pas surtout qu'il n'a pas d'employeur.. retour à la case zero.. il se console déjà en se disant que ça lui a appris des choses.. son niveau d'anglais et de physique est meilleur.. mais bon.. quoi faire ensuite ??? 

    attendons le verdict final.. on aura tout le temps d'y penser ensuite.

    un bizou et une bonne journée à toi ma belle sans oublier le calinou à ta petite fidgi qui doit avoir bien chaud la pauvre !!! je t'embrasse flo

     

    27
    Lundi 2 Juillet à 01:59

    Bonjour Anne-Marie

    oui ma ville est fort moderne

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    26
    Dimanche 1er Juillet à 23:19

    Superbes photos de ce parc génial, et de ces animaux préhistoriques qui font plus peur les uns que les autres !! Terrorisant, les enfants doivent avoir une sacrée trouille, déjà nous on flippe, alors les gamins, doivent faire des cauchemars ! smile En tous cas, bravo pour ce magnifique reportage, photos et vidéos sont très parlantes ! Suis contente, que nous les homos sapiens nous soyons arrivés quelques millions d'années plus tard, et qu'on ne les ai pas rencontrés au coin d'un bois..! Gros bisous, très très chauds, on crève, 32° dans les chambres, 33° à l'ombre sur la terrasse à 17 h, la clim sur pieds fonctionne depuis plus de 3 heures...à plus..

    25
    Dimanche 1er Juillet à 21:09

    Bonsoir Anne Marie , heureuse de te retrouver .

    Tu n'as pas fais de cauchemars ,la nuit qui a précédé cette visite wink2

    Il est génial ce parc .

    Demain boulot debout 5h45 cry, une semaine encore et vacances choubidou smile

    Je t'embrasse et te souhaite une bonne nuit

    Talie

    24
    Dimanche 1er Juillet à 19:26

    coucou anne marie espère que ça va, malgré la chaleur, j'ai vu que les hauts de france, pas de calais, la somme et l'oise etait en alerte couche d'ozone à cause de la chaleur et du peu de vent, ya  des particules fines.. très mauvaises pour la santé, à l'école on nous ordonnait de ne pas faire sortir les gamins en récrée !!! pas facile car il faisait une chaleur à crever dans les classes je me souviens préfabriqués !!!

    j'arrive pas à comprendre qu'à notre époque on ne construit pas en fonction du climat, car même maman qui à un appart récent à 27° dans l'appartement.. moi 31° une horreur faut dire que dehors il fait 35° à l'ombre..  moi je ne supporte plus du tout la chaleur et je ne suis pas la seule les pompiers ne cessent de passer beaucoup de gens doivent faire des malaises.. les sdf aussi qui vivent dehors, meurent plus quand il fait la canicule que l'hiver il parait.. pas drôle..

    kevin revient ce soir il etait bien chez angélique ils n'ont pas quitté la piscine lol..

    te souhaite une bonne soirée , calinou léger à fidgi qui doit avoir bien chaud et pas de fanes de carottes encore lol.. je t'embrasse bien fort bibi flo

    23
    Dimanche 1er Juillet à 19:16

    Bonjour Anne-Marie, en retard mais j'ai vraiment de bonnes raisons à fournir, lol ! Emmerdouillée comme c'est pas permis par Ducon... Bref !

    Il existe depuis de nombreuses années un parc à dinosaures dans le Lot, près de Lacave (et de chez madame X qui vend un foie gras et un cassoulet à tomber à la renverse, lol !) (http://prehistodino.com/). Il me semble en naviguant sur le site que ce parc a évolué, nous l'avions déjà à l'époque (il y a une quinzaine d'années) trouvé très intéressant. J'ai gardé le souvenir d'un gamin se mettant à hurler quand un mammouth a poussé un cri, lol ! Il y a une expo à Paris, j'espère avoir le temps d'y mener Gabin qui est un passionné.

    Aucune mémoire pour retenir les noms de ces bestioles très impressionnantes pour certaines.

    J'ai entendu au cours d'un reportage qu'il y avait une grossière erreur de commise sur un des dinosaures qui au contraire de ce qui a toujours été prétendu jusqu'à aujourd'hui n'était pas du tout agressif, mais évidemment je ne me souviens plus de quel spécimen il s'agit, lol !

    Passionnée de préhistoire (un peu moins par la période dinosaures...) je ne rate pas une seule émission quand ces fameux dinosaures sont le principal et passionnant sujet.

    On croit connaitre la raison de leur disparition.

    La science avance vite, fait d'étonnantes découvertes, je trouve ça très passionnant.

    Superbe reportage, un  grand merci pour le partage. Bientôt Gabin arrivera sur les rives du canal pour y passer sa première partie de vacances, je ne manquerai pas de venir chez toi pour lui montrer "tes dinosaures".

    Bonne fin de week-end et gros bisous tout plein.

    Eve

     

     IMG_0726web.jpg

    Les dinosaures lotois, lol !

    22
    Dimanche 1er Juillet à 18:57

    Bonne fin de semaine A Marie.. un temps caniculaire.. je ne me plains pas je préfère cela au froid !! il suffit de se mettre au frais... 

    Gros bisous !

    21
    Dimanche 1er Juillet à 15:49

    Bonjour Anne-Marie ton reportage et tes vidéos sont vraiment merveilleuses moi ca fait déjà quelques années que j'y suis allée pour cause de santé j'espère que je vais bien vite y retournée en tout cas merci pour ce très joli partage bon dimanche bisou Claudine Daniel

    20
    choco
    Dimanche 1er Juillet à 14:07

    Impressionnant !!! et très intéressant ton article Anne Marie !
    bon dimanche à toi

    bisous bisous

    19
    Samedi 30 Juin à 21:55

    J'adore ces parks où l'on a reconstitué nos prédécesseurs sur la terre. C'est fascinant! Au moins, eux ils étaient respectueux de leur environnement. Ce qui leur a permis de vivre pendant des millions d'années.

    Les vidéos rendent bien les animations! Bravo!

    J'ai enlevé quelques lignes de codes CSS. Je ne sais pas pourquoi ça fichait le bazar comme ça d'un coup. Je n'avais rien touché. Enfin, maintenant ça remarche.

    Passe un bon weekend. C'est vrai qu'il fait très chaud en ce moment. On n'est jamais contents hein? 

    Bise, Michel

    18
    Samedi 30 Juin à 21:01

    me revoilà !!!

    bon ben ceux qui ont des dents au secours, ça fait peur, j'aime bien le premier, plus calme lol.. et celui comme un poisson volant, jaune un peu avec son bébé.. les autres sont effrayants je trouve..

    espère que tu supportes la chaleur, j'ai touché les vitres c'est brulant dans la cuisine, y a pas de volet, 'jai mis un linge foncé, sur les vitres pour que le soleil n'entre pas !

    impossible de sortir cet am, c'etait brûlant, heureusment que je ne travaille plus !

    je me souviens j'en bavais à cette époque.

    bon ce soir je tente chérie 25 ou bien chroniques criminelles sur la tnt, et dodo ???

    quand je vais trouver le sommeil.. bonne balade nocturne à fidgi, je vais peut être aller coucher dehors aussi l lol.. je t'embrasse, bibi flo

    17
    Samedi 30 Juin à 20:55

    ben si j'avais bien vu, qu'il y avait des vidéos mais quand je suis sur la tour je ne peux pas lire les vidéos ça l'arrête, elle plante ! pour ça que je n'ai rien dit sur les vidéos.. la dernière fois que je suis venue mais j'avais tout vu..

    quelle chaleur ! 33° à l'ombre et plus du tout de vent, irrespirable j'avais 30  dans l'appart, j'ai mis la clim à 16H je ne tenais plus.. ça donne un peu d'air..

    la nuit va être difficile !!! on ne va pas descendre en dessous de 22

    a 21H il fait encore 30° à l'ombre je ne peux pas ouvrir, je suis redescendue à 27 .. énervant.. bon vais mater les vidéos et je reviens..

    16
    Samedi 30 Juin à 13:45

    Bonjour Anne-Marie.

    Avec ton explication pour le lien, j'ai enfin pu voir la suite de tes photos .

    Impressionnant !

    Bon week-end !

    15
    Samedi 30 Juin à 11:51

    De magnifiques clichés Anne-Marie

    et comme j'aurais aimé visité ce parc,

    Merci pour toutes tes explications, partage topissime ..

    Les températures montent, montent ...

    de l'ombre, de l'ombre SOS

    Bon week end ma chère amie,

    Bisous de Christiane

    14
    Samedi 30 Juin à 09:45

    Quel article extraordinaire ma gentille AM !! je n'ai pas encore eu le temps de regarder les vidéos mais je reviendrai dans la journée . J'adore les dinosaures !! Les photos et explications sont vraiment géniales ! Merci de ce partage !!

    Prends soin de tes yeux ma douce ! Il y a déjà qq années que je ne peux rester très longtemps devant l'écran de l'ordi ou de la télé .

    Je vais revenir dans qq jours : mon fils est hospitalisé mais va mieux ... on va peut être en voir la fin, de cette galère ...

    Bon We et très gros bisous.

    Josy

    13
    Samedi 30 Juin à 02:19

    Bonjour Anne-Marie

    oui la tour faut 600 mètres

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    12
    Samedi 30 Juin à 00:47

    Coucou Anne-Marie,

    c'est passionnant et je revois ton article avec plaisir. Je suis sûre qu'il plaira  bien à Maël, Solène on verra avec sa mère ce qu'elle croit possible. Parfois elle est sensible et d'autres fois non, mais on ne sait pas ce qui la sensibilise?

    Je me demande ce que ça fait quand on se promène dans le parc? Comment t'es-tu sentie la première fois?

    Celui qui envoie un liquide ça doit paraître curieux, et inattendu. Je ne sais si je verrai un jour, heureusement qu'on peut découvrir tout ce tas de choses chez toi.

    Bon weekend je t'embrasse bien amicalement.

    Sylvie

    11
    Vendredi 29 Juin à 14:30
    francinea

    Bonjour, c'est super cette expo; fort heureusement l'homme et les dinosaures n'ont pas cohabité; face à de tels monstres difficile de faire le poids! il y a plein d'expos de dinosaures un peu partout, à Paris il y en a deux, la plus importante est loin dans un lieu difficile d'accès, du coup il est possible vu les circonstances que je m'en contente que d'une ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Vendredi 29 Juin à 13:58
    Bonjour Anne Marie. Jignorais qu'il y avait une expo sur les dinosaures . Tes photos sont très belles mais avec les vidéos ont s'y croirait presque. Merci pour cet article de partage. Bon et beau week-end a toi et gros bisous.
    9
    Vendredi 29 Juin à 07:03

    Quelle belle expo : j'aime bien les dinosaures, elle aurait plu aussi à mes petits fils qui les adorent !!

    Bonne fin de semaine gros bisous !

    8
    Vendredi 29 Juin à 01:48

    Bonjour Anne-Marie

    j'ai eu l'idée de surligné, mon ton (lire la suite) est invisible bleu sur fond noir

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    7
    Vendredi 29 Juin à 01:03

    Coucou Anne-Marie

    Merci pour ces infos très intéressantes.

    Je n'aimerai pas trouver un vrai dinosaure.

    C'est intéressant de trouver ces dinosaures ainsi dans la nature

    Gros bisous

     

    6
    Jeudi 28 Juin à 22:51
    Waouh, c'est impressionnant ces petites bêtes !
    5
    Jeudi 28 Juin à 22:43

    Bonsoir ma chère Ane-Marie,

    je sais que tu m'as mis un com je suis allée les voir de matin/midi. Mais je ne sais plus tout par coeur! Mais j'ai vu sur mon gmail ta news et je me suis dit que c'était l'occasion.

    J'ai presque eu peur à les voir en vidéo, ils bougeaient là bas où ce sont des vidéos qu'ils ont faites? Mais dans leur bel environnement c'est chouette, je la monterai à Maël fin juillet quand il sera là. Je chercherai dans la rubrique.

    Aujourd'hui j'ai enfin réussi à me faite tondre, expression de Georges quand il m'a vue!! Ils poussent tellement vite en été et tout le temps. Après j'ai dû faire des courses monstrueuses pour ma smala qui débarque samedi. Samedi 35° et dimanche 34°. Ils vont vouloir manger dehors, moi je n'aime pas trop par ces grosses chaleurs.

    Bonne fin de semaine à toi je t'embrasse tout plein et câline ta Fidji.

    4
    Jeudi 28 Juin à 22:16

    Quel magnifique parc

    Tous ces dinos éparpillés dans la verdure sont impressionnants

    Merci de ce beau partage

    Passe une belle soirée

    Bisous

    3
    Jeudi 28 Juin à 21:08

    ah génial dommage que ça n'existait pas quand kevin etait petit, lui qui etait fou de dinosaures .. j'aime les longs cou, moi ce sont des herbivores donc gentils lol..

    kevin avait une casette le dinosaure s'appelait "petit pied " tu connais peut être il la regardait en boucle et fallait que je regarde aussi, je m'endormais des fois lol..

    très sympa ce parc, j'ai une copinaute sur vef qui y  est allée, va nous montrer ses photos, me disait qu'il faudrait 2 ou 3 jours pour tout voir.. qu'ils y a des fauteuils roulants qu'ils prêtent à l'entrée pour les gens âgés ou handicapés !!!!

    je me dis pourquoi pas trouver un hotel dans le coin et y passer 2 ou 3 nuits.. mais ça fait loin quand même, et comme ça je peux mettre maman dans le fauteuil, ou moi si je suis fatiguée je m'asseois lol.

    j'en profiterai pour me ramener des cigarettes (moitié prix qu'ici... ) kevin m'en avait ramené 2 cartouches de majorque, pareil moitié prix..

    on va voir et mettre ça à l'étude , si maman va bien évidement..

    t'as regardé le film sur la deux hier ? une rediffusion je l'avais déjà vu ! dingue comme les toubibs te racontent n'importe quoi des fois, la mère avait bien vu qu'il y avait un truc qui n'allait pas hein !!!

    ce soir je mate arté , il fait très chaud, 30 à l'ombre dehors et 29 dedans, j'ai donc ouvert car y a de l'air dehors.. je tétanise pour ce w.end, 32 et 33 dimanche  kevin va mettre en route la clim que je puisse la brancher s'il fait trop chaud !

    espère que tu supportes la chaleur et ta maman aussi, la mienne ça va chez elle , elle a 25.5 , est au rdc et a le ventilo si elle a trop chaud, moi il marche en permanence mais bon, bof bof ..

    une bonne soirée, ma petite anne marie, un gros calinou à fidgi, j'ai voulu caliner causette mais bon, c'est pas pareil elle me regarde pas comme sheila qui me faisait les yeux doux, me parlait avec les yeux.. snifff, 2 ans déjà !!! tu te rends compte.. j'avais loupé la date pour un peu et je te jure que je pense à elle tous les jours, mais ça m'était sortie de la tête que cetait le 27...

    demain on va manger avec lily et maman pour fêter l'anniv de maman j'espère que cette fois ça sera la bonne, bonne soirée à toi et bibi flo

    2
    Jeudi 28 Juin à 19:20

    Coucou Beewell !

    Merci de ton passage et ton gentil com sur mon blog, je te remercie pour tes votes, je pars samedi 30 juin en vacances en camping...15 jours. Ce que tu nous proposes est magnifique, ce parc est génial, j'aime bien les dinosaures et de les voir en taille réelle, c'est super chouette, Merci pour cette découverte Bisous

    1
    Jeudi 28 Juin à 18:44

    coucou , ils ont foulé la même terre que nous pendant des millions d'années; ce qui prouve bien que rien n'est jamais acquis

    l'homme ferait bien d'y réfléchir

    la thèse  la plus communément admise pour expliquer leur disparition est la chute d'une immense météorite dans la péninsule du yucatan au Mexique il y a 65 millions d'années; s'en suivit des incendies et un hiver nucléaire sur toute la planète ;

    et nos ancêtres mammifères ont pu se développer

     

    ce parc a l'air superbe

    remettre des dinosaures dans la nature est une super idée

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :