• La chèvre de Monsieur Seguin

     

    La chèvre de Monsieur Seguin

    "J'ai une furieuse envie d'aller faire un tour dans le bois tout près... tu me la racontes encore l'histoire de ma cousine, cela me fera passer l'envie..."

     

    « Une balade dans le froidUne affiche... »

  • Commentaires

    39
    Vendredi 5 Février 2016 à 14:45

    COUCOU !

    PETIT DUO BIEN SYMPATHIQUE

    BISES

    38
    Mercredi 3 Février 2016 à 19:29

    super la photo et je ne parle pas  de la phrase en dessous. bisous tout plein

    37
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 09:48

    Très bon la "chat-leur" !

    Je te souhaite une bonne journée.

    36
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 09:44

    Bon vendredi A Marie, pluvieux aujourd'hui.. j'en profite pour "ménager".. à l'intérieur.

    Gros bisous Rozy

    35
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 22:50

    Adorable !! Partage de l'abreuvoir, aussi... Et tes dialogues !! J'adore.
    Bisous et bonne soirée.
    Cath

    34
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 19:44

    tu vois, juste une image et tu parviens à faire repartir tout le monde dans l'univers de leur enfance ....

    c'est une très belle image, très vivante ....

    bravo

    bonne soirée

    bisous

    G

    33
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 19:05

    bibi du soir ma belle, fatiguée, mais contente, sheila va bien, elle a squatté le placard  lol, elle bouge de plus en plus et saute même (50/60cm) n'a pas mal tant mieux..

    ce soir je pense que je vais regarder la une, et dodo pas tard, pas mal de taf,en mater, mais le temps passe vite.. je suis contente, ce soir j'ai ramené MFrance qui m'a dit qu'elle restait encore une année ! YOUPI !!!  elle a une amie qui sera en retraite fin 2016  donc si elle part fin juin 2015 ça lui fait un an et demi à attendre sa copine et comme ça elle sera encore avec moi presque 2 ans je suis contente.. tu penses bien !

    espère que toi tu as passé une bonne journée et que tu vas bien, un bizou ma belle une caresse à ta minette, et une bonne soirée, je t'embrasse flo.

    32
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 17:56

    smile..merci de ta gentille visite et des compliments....

    c'est ma BM une personne formidable qui s'est bcp occupée de Marie .....et surtout des quatre dernières années de ma maman....(elle nous a quitté le 30 janv 215 pour retrouver ceux qui l'ont bcp aimée  ses parents et mon papa parti très jeune..).jamais je ne pourrai assez  remercier ma BM de tout le temps qu'elle a passé avec elle quand je travaillais......il y a des personnes exceptionnelles partout...

    encore merci et bonne soirée.....bisessssssssssssssss

    31
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 10:34

    Bon jeudi !

    30
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:45

    Bonjour nous venons vous souhaiter un agréable jeudi musicalement bises de toute l'équipe Mélanie très jolie blog

    29
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 08:18

    C'est trop mignon les biquettes !! A une époque, j'en voulais et un habitant de notre bourg avait des chèvres naines : c'est adorable !! Sauf qu'il paraît que ça mange tout biggrin . Nous étions en lotissement et je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée ...

    Bonne journée et très gros bisous

    Josy

    28
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 08:10

    bien dormi mais pas assez, sheila va très bien, elle bouge de mieux en mieux, saute même ! pourtant on évite qu'elle saute de trop mais c'est un chat !!!

    elle a fait pipi, caca, YES vais pouvoir aller au boulot l'esprit tranquille, lol.. comme un bébé, ce chat ! allez je file je passe prendre marie france ce matin panne de voiture encore, je la dépose au primaire avant de filer en mater. je t'embrasse bien fort, à ce soir bizou flo

    27
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 23:55

    BONSOIR

    JE CRAQUE POUR LA CHEVRE LOL BISOUS

    26
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 22:08

    Merci de ton passage et de ton gentil com....Je te souhaite une bonne nuit gros bisous

    25
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 21:18

    C'est mignon tout plein !

    Une histoire de chez nous :)

    J'adore les biquettes :))

    Bisous

    24
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 21:01

    Oui ça doit être dur de gérer une plateforme.

    En plus ils ne doivent pas avoir beaucoup de revenus. 

    Je vais faire un tutoriel en vidéo pour aider les nouveaux arrivants.

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    23
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:46

    pas en avance ce soir, maman a passé la journée avec nous !!!

    tout va bien sheila a fait son caca, elle mange bien a bon appetit, on a pu apercevoir sa cicatrice qui est grande !!! 15cm peut être pas pu prendre photo, elle s'est léchée le haut du ventre et zou terminé , trop tard pour prendre un cliché, mais bon impressionnant !  on a mangé chinois enfin plutôt vietnamien à midi on a pris à emporter, et j'ai fait des lessives, j'en ai encore une à finir d'etendre, kevin a commencé et s'est arrêté ?? est parti ??? lol..

    demain 2jrs de mater, ma directrice de primaire a un souci de voiture je passe la chercher demain matin, voilà ma belle une bonne soirée je mate la 2 ce soir pourtant j'aime bien la une, surtout la nana qui jouait dans médium mais bon vais tenter la 2 et si ça me plait pas je reviens sur la une !!! je t'embrasse un calinou à fidgi, et un gros bibi , ça va toi ? pas trop fatiguée ??? bisou flo

    22
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 17:01

    Bon mercredi A Marie, une journée grise.. quel dommage je m'étais habitué au soleil..

    Nous rentrons demain dans l'Isère..

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    21
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 14:34

    Coucou mon amie Anne-Marie,

    vous avez été si nombreux à répondre à cet article, que je me permet encore une fois de faire un copié-collé de ma réponse.

    Car je suis en train de récupérer sur blogzoom, mon autre blog qui va fermer définitivement, le maximum d’articles aux quels je tiens.

    Cette région d’Andorre où j’ai eu la chance d’admirer toute ces fleurs, c’est en juillet 2008 que nous y étions et j’avais 8 ans de moins et 17kg en plus d’où ma vaillance de l’époque.

    Et pourtant j’étais déjà fatiguée par ma maladie mais la montagne m’a procuré tant de plaisirs, que cela m‘a donné de la force.

    Donc je ne vais pas plus mal mais suis surbookée.

    En tous les cas tu réagis toujours comme moi, pauvre petite chèvre qui n'en a fait qu'à sa tête.

    Pour Caldéa ce n'est qu'un centre aquatique. 

    Pour les fleurs la montagne nous gâte, mais je n'ai pas trouvé de lys Martagon, je pense qu'il faut que ce soit un peu boisé. J'en avais trouvé dans le Jura à 1000m mais dans des forêt de sapins.

    Bonne journée et gros bisous.

     

    20
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 10:19

    Bon mercredi, Beewell

    19
    Mardi 26 Janvier 2016 à 21:17

    Bonsoir un plaisir de feuilleter votre blog nous venons vous souhaiter une excellente et agréable soirée très bonne nuit à vous et à vos  proches bisous de toute l'équipe Mélanie

    18
    Mardi 26 Janvier 2016 à 20:49

    sheila n'arrête pas de manger elle devient boulimique lol..  faudrait que ça vidange !!! on attend la chose.. enfin y a pas de raison, ça allait bien là bas hein ! pour le lait non pas de soucis à dit le chirurgien(jai posé la question) , à partir du moment que c'est pas régulier, on lui en donne pas tous les jours comme les gens faisaient dans le temps c'est ça qui les rendait malades, ça les faisait vomir.. mais là comme laxatif, on peut même couper d'eau, en plus c'est du demi-écrémé moins gras, moins lourd, et à donner un tout petit peu, une cuillère à soupe tu vois.

    vais regarder M6 ce soir , stéphane plazza , en rattrapant mon retard d'articles !!! j'en ai fait la moitié ! déjà bien.. bonne soirée ma belle, une caresse à fidgi, sheila lui fait un gros ronron bien fort, lol.. biz flo

    17
    Mardi 26 Janvier 2016 à 20:42

    Bonne soirée A Marie, une journée encore bien belle ce mardi.. on a commencé à jardiner un peu.. et fait une petite promenade..

    gros bisous Rozy

    16
    Mardi 26 Janvier 2016 à 14:03

    Bonjour Anne Marie , elle est très  mignonne la chèvre  et une  belle cohabitation en x ces deux  la . Bonne  semaine et  gros  bisous .

    Amitié : Emile

    15
    Mardi 26 Janvier 2016 à 13:11
    francinea
    Bonjour, j'adore les chèvres, ce sont des animaux très attachants; je te souhaite une bonne journée, bisous
    14
    Mardi 26 Janvier 2016 à 12:12

    mignonne petite chèvre !!! marrant la cohabitation se passe bien, les animaux sont bien plus intelligents que nous !  la preuve.. sont pas de la même race et pourtant s'entendent bien !!!

    je vais tâcher de rattraper mon retard, ma boite mail explose d'alertes, en une semaine incroyable !!!  fait moche aujourd'hui, dommage, hier il faisait un temps de printemps c'etait bien agréable. bonne journée à toi ma belle et un gros bibi flo.

    sheila fait un gros miaou à sa copine Fidgi, elle est contente, d'être à la maison. bibi FLO

    13
    Mardi 26 Janvier 2016 à 11:11

    sont bien beaux tous les 2

    et beaucoup d'herbe, 

    des animaux heureux il me semble 

    merci de tes passages chez moi

    ça va mieux

    bises

    12
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:06

    On les dirait vraiment en train de discuter....

    Bon mardi chez toi !

    11
    Mardi 26 Janvier 2016 à 07:28

    Bonjour Anne Marie 

    ils ont l'air de bien s'entendre  en tout cas  et pas mal d'herbe a brouter 

    bisous

    Marcel

    10
    Mardi 26 Janvier 2016 à 06:48

    happymerci'pour cette jolie photo du poney et  de la petite chèvre. ....ils paraissent bien s'entendre........nous onvoit essayé d'en mettre une  avec Fan n'y notre petit cheval.....pas bonne idée elle est tellement  jalouse de son enclos et de nous qu'elle ne la supportait pas......Je pense qu.à  force de ruée la chevrette aurait  pris mal......donc elle est maintendant avec les moutons de mon neveux.....

    C'est patraque et fiévreuse que je viens te souhaiter une bonne journée  bisessss

     

     

     

     

    9
    Mardi 26 Janvier 2016 à 00:23

    Coucou Anne-Marie

    Oui, heureusement que les cheveux repoussent.

    Je suis allée voir mon kiné, on a encore bien discuté.

    Je retournerai le voir vendredi.

    Je suis allée chez le coiffeur jeudi.

    Il a fait bien beau.

    Gros bisous

    Afficher l'image d'origine

    8
    Lundi 25 Janvier 2016 à 22:58

    BONSOIR

    SUPER MIGNON J AIME LES CHEVRES

    ICI UN PEU AGITE AVEC NOTRE APPART

    BISOUS DU SOIR

    7
    Lundi 25 Janvier 2016 à 22:38

    Ah qu'elle était jolie la petite chèvre de Monsieur Seguin...

    Passe une bonne nuit.

    Bise, Michel

    6
    Lundi 25 Janvier 2016 à 22:05

    Coucou ma douce amie Anne-Marie,

    oh dis donc 3 coms d'un coup ! d'abord le dernier, merci beaucoup d'avoir pensé à moi ce jour là. T'ai-je dis que j'ai eu la surprise au cimetière de constater qu'elle est la voisine de gauche de notre voisin/ami (enterré en décembre!)

    Ensuite le com sur Julien Clerc, oui moi je n'ai pas l'occasion d'aller à ce genre de concert! En dehors des concerts classiques de l'Hotel de Ville de Tours, plutôt musique de chambre.

    Et pour l'Andorre, je dis dire que je ne sais plus à quoi est destiné cette grande tour toute vitrée, donc je vais voir sur google et c'est la caldea:https://fr.wikipedia.org/wiki/Caldea ... hé oui j'avais oublié!

    Quand nous avions diné là bas nous avions vu les gens se baigner.

    Tu tapes  "caldea andorre" et tu vas sur images.

    Merci mon amie pour avoir pris le temps de me dire tout cela.

    Pour la chèvre de M.Seguin, c'était pour moi une histoire très triste, et je me souviens que pour les photos de classe, pour celle où l'on était seul, il fallait faire semblant de lire l'histoire et que j'ai failli pleurer, car je la connaissais déjà.

    Bonne soirée et gros bisous.

    5
    Lundi 25 Janvier 2016 à 21:47

    J'adore !

    Bises

    4
    Lundi 25 Janvier 2016 à 21:21

                   

     

    Coucou; je viens te demander si le document que tu as placé en commentaire avait une légende? Une chose qui me guide. Là, je n'ai pas trop reconnu qui c'était.

    " les branches des arbres se baissaient comme pour la caresser " ....!

    A chaque lecture, je pense qu'elle va faire un autre choix!

    Mais comme Louane, de la famille Bélier, "je pars, mes chers parents, je pars" ....

    Pour LOuane, je crois que c'est elle qui quitte le nid, mais pour la chanson d'origine, j'ai entendu parler d'un départ vers l'au delà.

    Tu sais le fin mot?

    Bonne soirée; les NL arrivent au compte goutte.

    Yann.

     

    3
    Lundi 25 Janvier 2016 à 18:26

    Jolie petite chèvre blanche,reste donc à l'abri dans ton enclos plein d'herbe fraiche !....car oui,l'herbe a l'air bien épaisse ! Je passais à tout hasard chez toi,anne marie..et j'ai bien fait ! Depuis hier ,je ne reçois plus les notifications des nouveaux articles publiés sarcastic,je l'ai signalé à l'équipe technique ,visiblement je ne suis pas la seule ,petit dysfonctionnement .Plein de bisous de domi qui a beaucoup marché aujourd'hui ..♥

    2
    Lundi 25 Janvier 2016 à 17:03

    Coucou A Marie, qu'est ce que j'ai pu la raconter cette histoire à mes enfants !!

    Une belle petite chèvre blanche !!!

     

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :