• La vie au jardin

    J'étais en train de m'occuper des fleurs fanées quand tout à coup mon attention fut attirée par un léger mouvement au niveau du sol... Tout d'abord, j'ai pensé qu'une des feuilles de capucine avait bougé... puis tout à coup, je l'ai vue, ton sur ton : la voyez-vous ?

    La vie au jardin

    La vie au jardin

    La vie au jardin

    On dirait qu'elle nous fait un sourire !

     

     

    Un peu plus loin... sur le poirier

     

    La vie au jardin

    Quand un papillon rencontre un autre papillon, qu'est-ce qu'ils se racontent ?

     

    En haut : un vulcain, en bas : un Robert-le-diable

    (j'ai consulté le blog de MICROMICK pour retrouver les noms de ces papillons)

    http://micromick.eklablog.com/dans-mon-petit-jardin-a109014112

    rubrique : tableau des papillons...   Merci Micromick :-)))

     

    La vie au jardin

     

    La vie au jardin

     

     

     

    Et quelques fleurs et plantes :

    La vie au jardin

    Je suis belle de nuit, mais belle aussi le jour au soleil

     

    La vie au jardin

     Dahlias : reines de l'été

    La vie au jardin

    "Et moi, et moi, et moi ! je veux figurer sur la photo pour les aminautes de beewell..."

     

    La vie au jardin

    Je m'appelle Aneth... je parfume délicatement les plats, j'ai des vertus digestives et stimulantes.


     

     

     

     

     

    « Fleurs des champsQuelques mûres mures »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    27
    Mardi 19 Août 2014 à 14:57

    Coucou; sympa nos zamis les zanimaux. Dimanche on m'a offert un livre de sciences de 1910, pour des ages allant de 11 à 13 ans! Et si je savais tout la dedans, et bien ça me serait bien utile.

    Au contraire, je pioche un peu parmi les fleurs, les animaux insectes et autres ....... Tout rattraper maintenant, pour moi, c'est trop tard.

    Néanmoins, j'ai croisé les vanesses, ces papillons aux antennes en forme de massues, comme sur tes photos, et qui ont la particularité d’avoir 4 pattes au lieu de six. Étonnant.

                            

    A plus pour un ch'ti questionnaire sur les animaux à cornes. Le bisou et merci pour tes fidèles passages. yann.

     

    26
    Mardi 19 Août 2014 à 11:14

    je suis revenue faire un ti tour dans ton jardin et puis du coup j'ai aussi mis des photos du mien lol

    suis une copieuse lol

    toujours soleil DOUX, on profite un max du dehors

    bises

    25
    Mardi 19 Août 2014 à 10:33

    Bonjour ma petite Anne Marie

    Magnifiques toutes ces photos

    J'espère que tu vas bien, je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    Josy

    24
    Mardi 19 Août 2014 à 10:24

    bon mardi ma belle, bien dormi cette nuit, c'est rare alors je savoure.. j'ai fait un peu de rangement ce matin, et des machines en préparation, chgt de draps etc.. il fait un beau soleil et ciel bleu mais que 19° annoncés, un peu frais, j'ai sorti les manches longues lol..  notre docteur de famille a trouvé maman bien pour quelqu'un qui revient de très loin, faut que je passe à la pharmacie pour les médicaments, te souhaite une belle journée , sheila vient faire un gros calin à sa copine fidgi, elle s'est bien remise de sa crise, je lui donne de l'homéopathie pour son epilepsie des gouttes tous les matins et tous les soirs.. elle a une grosse médication avec tous ses maux !  + son comprimé pour son arthrose que j'écrase dans ses croquettes.. sa piqure matin et soir.. je passe pas mal de temps à la soigner, mais ça a l'air de marcher, comme je l'aime énormément.. (tu as du t'en douter) je la soigne comme on soignerait quelqu'un de sa famille !!! petite mère, elle le vaut bien.. des médicaments plus forts existent pour l'epilepsie mais sont réservés aux animaux qui en font tous les jours.. ce qui n'est pas son cas, d'après la veto, elle en fait pas souvent, pour moi assez !!! mais pour eux ce ne sont pas des crises rapprochées, certains animaux en font tous les jours dans ce cas ont leur donne des médocs qui font dormir, sont abrutis quoi.. donc autant lui donner quelque chose de plus leger, le principal est qu'elle s'en remette bien à chaque fois.  allez je continue ça passe vite le temps, bonne journée à toi ma belle et un calin à fidgi, bibi flo.

    23
    Lundi 18 Août 2014 à 23:05

    Coucou A Marie,

    je suis une grand-mère indigne, j'ai hâte qu'ils s'en aillent maintenant surtout que je vais les revoir dans peu de temps; mais là je suis au bout du rouleau! 

    Demain je ne sais même pas si je viendrai ou si je ne fais que me reposer. En fait j'ai même des RV dans la journée après leur départ et ça me barbe pour le moment. Mais je sais que j'irai car c'est une vieille dame que j'aime beaucoup! Mais mes enfants aussi je les aime...mais je suis vide, vidée.

    Bon mardi et gros bisous.@+

    22
    Lundi 18 Août 2014 à 21:18
    francinea

    bonjour, elle était bien camouflée la coquine !!! l'aneth? je n'aime pas trop, à vrai dire  je te souhaite une bonne journée bisous







    21
    Lundi 18 Août 2014 à 20:57

    Une belle grande sauterelle qui profite encore des dernières couleurs de l'été. Et cerise sur le gâteau deux superbes papillons qui vont ne faire qu'une bouchée de cette poire !! Les ombelles en fleur de l'aneth sont prisées d'une multitude d'insectes.

    20
    Lundi 18 Août 2014 à 20:55

    Bonsoir A Marie, j'ai aperçu ton article sur les tableaux et il a disparu !! je trouve que c'est bien cela permet de mettre plusieurs photos, et de plus elles s'agrandissent si on clique dessus !

    Beau temps aujourd'hui, je me suis bien reposée au lac.. par contre le soir on supporte le gilet.

    J'espère qu'il fait beau aussi chez toi, gros bisous Caresses à Fidgi.

    19
    Lundi 18 Août 2014 à 20:16

    salut, mon dos, un peu mieux, mais une rage de dent est venue m'embêter cette ap midi, , je file chez mon dentiste qui habite a 2 pas, zut en vacances, mais heureusement y'en a un autre pas très loin, ouf, un abcès, antibiotique !!te jure, y'a des moments !!

    enfin !!

    dis dons c'est rare de voir des criquets, j'ai vu plein de papillons blancs dans le jardin ce matin une envolée!!

    il a fait un peu meilleur aujourd'hui, malgré ce vent, 

    bonne soirée

    bisous

    18
    exotique7
    Lundi 18 Août 2014 à 18:10

    Coucou Anne-Marie

    Dès que mes foulards seront près, je viendrai sur beewell.

    Nous avons ramassé des prunes et j'ai fait une compote.

    Le temps passe très vite

    Avec Yann, on s'occupe bien

    Gros bisous

     

     

    17
    Lundi 18 Août 2014 à 17:09

    Coucou Anne Marie ,

    Superbes tes photos , ton jardin est bien joli et raconté avec humour !

         Petit cadeau , bonne soirée .   Talie

     

    16
    Lundi 18 Août 2014 à 14:56

    Je suis revenue (pendant la sieste de zébulonnette) ,avec mon café à la framboise) revoir tes photos,la sauterelle et les jolis papillons ♥ glasses Louise a beaucoup de tempérament ,n'est pas toujours docile chez ses parents ...mais depuis plusieurs jours,je me régale,je ne vois que le meilleur d'elle :)) Elle ne réclame pas ses parents,nous aime,nous adore ,rit,chante,joue ,mange et dort bien .....de vraies vacances .winktongue Elle est fascinée par Moumousse,ma crème de chat,qui reste stoïque et zen ...l'appelle ,d'une voix de stentor "le TAT !!!" ou "TAMOUSSE !!!" he ...Ce matin,c'était dessins,histoires,pâte à modeler ,chansons ,danse ....elle a le sourire tout le temps ,est fan ! ....Gros bisous de domi ♥

    15
    Lundi 18 Août 2014 à 12:54

    Joli jardin !
    Merci et bonne semaine

    14
    Lundi 18 Août 2014 à 12:05

    Superbe la première photo ... et quel mimétisme !

    13
    Lundi 18 Août 2014 à 10:44
    Avoir deux papillons sur la même image cela relève de l'exploit.
    Bravo pour ces images superbes.
    Mes jardiniers (enfin ceux de ma ville) ne nous offrent pas tant de belles fleurs....
    Passe une bonne journée
    Biz
    Déclik
    12
    Lundi 18 Août 2014 à 08:58

    ah ben alors moi la sauterelle je l'ai pas vu du tout !! que sur la 2ème photo ! lol.. tu m'étonnes que je loupe tous les insectes je suis miro de chez miro !!!!

    super belle !!!! oui elle a un air sympathique ! et bravo pour tes deux papillons !!! j'en ai vu un hier dans le jardinet de maman, c'est causette qui me l'a fait remarquer car elle avait les yeux grands ouverts et regardait à travers la baie vitrée !!! mais mon appareil ne fonctionne plus et il volait donc j'avais peu de chance de l'avoir en photo !!!

    tes fleurs de dahlias sont très belles ! j'adore ça .. on en avait planté au pavillon, et rose comme ça c'est très beau.. je les appelle les echevelés ! lol..

    allez un bon début de semaine ma belle, ma petite sheila s'est remise de sa crise, vais préparer ses médocs, sa piqure et son miam, ensuite je dejeune et je file en courses.. c'est frais ce matin ils annoncent 21° sur paris, bon lundi ma belle et sheila fait un gros ronron à fidgi, et une léchouille.. bizou FLO

    11
    Lundi 18 Août 2014 à 04:08

    Bien agréable ton jardin!

    La notre pas terrible cette année (trop de pluie)

    Bon lundi,

    Daniel.

    10
    Lundi 18 Août 2014 à 00:37

    Coucou A Marie,

    superbes photos et surprises de ton jardin! Bravo.

    Ce dimanche fut encore bien occupé. Les amis de Magali qui ont trois enfants très gentils sont arrivés samedi matin et sont partis ce dimanche après midi.

    Nous avons encore pu manger dehors (malgré un gros nuage noir qui s’annonçait) mais il n’y avait pas de pluie annoncée et il n’y en eu pas de la journée.

    Après leur départ nous sommes descendus au bord de la Loire et notre petit Maël a pu nourrir les canards, puis nous nous sommes promenés au long de la Loire. Il faisait bon et même soleil. Nous, nous croyions presque en été ! (lol)

    Ils vont tous partir mardi après midi et après repos ! Ouf ! crie la grand-mère indigne qui n’en peut plus. En plus je les revois en septembre où nous descendons garder les enfants une semaine .

    Bon maintenant j’ai bien gagné le droit d’aller au lit faire un gros dodo.

    Bon début de semaine et gros bisous.

    9
    Lundi 18 Août 2014 à 00:34

    J'ai également eu le bonheur de voir un Robert le diable samedi. C'est un papillon vraiment magnifique que je me suis empressée de mettre sur mon autre blog jobel.blogzoom.fr

    8
    Dimanche 17 Août 2014 à 22:49

    Je soupire de bonheur,anne marie,tellement la nature t'a gâtée ! wink2..et nous aussi,par la même occasion ! C'est superbe ,même l'aneth,bien vu ! J'ai souvent l'impression que depuis que tu es en retraite .......et depuis que tu as ton blog ici ,ta vision ..de la vie et sur les gens et les choses ..a changé ! En mieux ! yes Tu sembles .......apaisée,plus sereine ...et j'en suis ravie !!!!

    Gros bisous de domi,qui va au lit ...mamie à plein temps demande du sommeil et de l'énergie ...zébulonnette n'est qu'un grand bébé ,à 21 mois,en plein apprentissage de la propreté ,je ne m'ennuie pas .................winktongue

    7
    Dimanche 17 Août 2014 à 21:21

    Bonsoir A Marie, c'est vrai qu'il fallait la voir dans les capucines, ton sur ton .. de beaux insectes, les papillons ne sont pas faciles à prendre, tu as bien réussi !!  Je ne connaissais pas la fleur de l'aneth..

    Il a fait bien beau aujourd'hui, nous sommes allés en montagne voir des lacs, une promenade éreintante mais magnifique, j'ai pris deux Efferalgan en arrivant !

    J'espère comme tu le souhaites aussi qu'il fera encore beau avant la rentrée des classes ..

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    6
    Dimanche 17 Août 2014 à 21:10

    Bonsoir,

    Une belle série de photos, j'aime beaucoup !

    Bonne soirée

    Joëlle

    5
    vaicka
    Dimanche 17 Août 2014 à 21:03

    Les pâtes étaient en train de cuire, lol.

    La sauterelle est magnifique. Tu avais ton apn tout près pour saisir cet instant insolite. Il faut bien y regarder en effet pour la voir.

    J'ai lu que l'on pouvait nettoyer les cd à l'eau savonneuse pourvu que l'eau soit distillée. Je ferai l'essai.

    Mes vacances approchent,je mettrai mon espace en pause et ne sait si je le reprendrai. Par contre, je vais trouver un site qui me permette de mettre des albums photos. Je ne sais pas si ekla le fait. Je te dirai.

    Bonne et douce soirée à toi

    Gros bisous

    4
    vaicka
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:35

    Merci pour ton aide : mon lecteur fonctionne bien, puisque certains autres ne sont pas abîmés et j'ai réécouté des albums. Dommage pour ceux là que j'aimais bien aussi. 

    Bien vu la photo ! 

    je reviens plus tard

    bise

    3
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:16

    BONSOIR

    Un très joli jardin avec ses habitant

    2
    Dimanche 17 Août 2014 à 19:48

    Sur la 1°photo j'avoue que , le camouflage était au top 

    Ensuite oui , bien vue la sauterelle rieuse lol

    De jolis papillons, j'en ai aussi dans le jardin, plus que d'habitude,  il me semble ........ moins de pesticides? Ce serait bien .......

    De bien jolies fleurs, ici manque d'eau, donc moins de fleurs..... je viens donc admirer chez toi

    Bonne soirée

    Bises

     

    1
    exotique7
    Dimanche 17 Août 2014 à 17:54

    Coucou Anne-Marie

    Comme elles sont belles tes photos, tu es douée !

    Merci aussi pour ton humour pour chaque photo !

    J'ai mis mon linge dehors

    Yann s'amuse bien avec les BP, il a des livres à lire, il ne s'ennuie pas et ne pense pas encore à la rentrée.

    Nous venons de peindre un foulard ensemble.

    Je pense bien fort à toi

    Gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :