• Le Parc du Marquenterre

    Le Parc du Marquenterre

    Le parc du Marquenterre se situe dans la Baie de Somme. Il s'agit d'un espace naturel protégé. Les oiseaux y vivent d'une façon protégée et naturelle. Il est recommandé à l'intrus qu'est l'homme (et la femme), de ne pas déranger les oiseaux, ni de faire du bruit...

    C'est vraiment un lieu magique, où règne le silence, où les paysages sont à couper le souffle et où les oiseaux se reposent et se reproduisent.

     

     

     

     

    Le Parc du Marquenterre

    Le Parc du Marquenterre

    Le Parc du Marquenterre

    Le Parc du Marquenterre

    Le Parc du Marquenterre

    Le Parc du Marquenterre

    Le Henson*

    Le Parc du Marquenterre

    * le Henson ou cheval de la Baie de Somme est une race chevaline française dont l'idée émerge en 1970. Issus de croisements entre des chevaux de race Selle français et Anglo Arabe, entre autres, et des chevaux Fjord d'origine norvégienne, elle est créée afin d'obtenir une monture adaptée au tourisme équestre, alors en plein essor dans la Baie de Somme. (source : le carnet de parcours remis à l'accueil)

     

    Quelques exemples de la flore abondante :

    Le Parc du Marquenterre

    Le Parc du Marquenterre

    La Parnassie des marais

     

    Le Parc du Marquenterre


    l'eupatoire à feuilles de chanvre : Merci à Lacalobra ♥

    Le Parc du Marquenterre

    Onagre

     

    Et pour finir :

    Le Parc du Marquenterre

    De nombreuses libellules volaient autour de moi, généralement en couple... et seule celle-ci a accepté de poser...

     

    Mes photos sont réalisées avec un OLYMPUS SP-800Z

     

     

    « Pairi Daiza : des fleurs et une végétation remarquable...Le Chateau de Bernicourt »

  • Commentaires

    29
    Samedi 7 Mars 2015 à 14:56

    Un couple d'amis y va régulièrement et n'en raconte que du bien....

    Que ce week-end te soit agréable !

    28
    Mardi 10 Février 2015 à 17:59

    Bonsoir

    Comme tu le dis si bien ce lieu est magique.

    On retiens son souffle 

    pour ne pas effrayer la gente ailée

    On allège du mieux qu'on peut

    pour ne pas déranger  cette faune en liberté

    on respire à plein poumons  l'air iodé

    et on emporte dans son coeur

    des souvenirs  inegalés

    ainsi que de nombreux clichés

    A voir à decouvrir

    A consommer sans modération

    J'adore

     

     

    27
    Mardi 7 Octobre 2014 à 10:57

    Un magnifique site pour les amoureux de la Nature

    Bon mardi

    26
    Lundi 29 Septembre 2014 à 09:12

    Merci pour les photos de ce beau parc que je ne connais pas

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine

    Amitiés de Boutondor et bises de Laure

     

    25
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 23:44

    Bon A Marie,

    je garde les lézards et je t'envoie les araignées? Emoticones

    C'est une blague je garde le toutEmoticones mais je t'offre une fleurEmoticones

    Ca marche mieux que les images! Ca se sont mes tourterellesEmoticones

     Gros bisous.Emoticones

    24
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 15:04

    Une pensée affectueuse de domi pour toi,anne marie,en pleine tapisserie ..moi,je ferai faire ,oui oui ..Mr déteste çà et nos dos bien abimés ont suffisamment de misères comme çà .. J'espère que çà avance ,que tu vas bien .Gros bisous de domi ♥

    23
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 11:44

    Bon dimanche A Marie, j'espère que les travaux avancent bien, c'est bien après vous aurez le résultat !!

    Il fait bien beau mais je suis clouée par une sciatique due sûrement à tous les kilomètres en s si peu de temps !

    Je me repose !! gros bisous Rozy

    22
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 11:40

    Bonjour ma petite Anne Marie

    J'espère que tu n'es pas trop fatiguée de la pose de ton papier peint, mais après quel plaisir de se retrouver dans un nouveau décor

    Je te fais de gros bisous

    Josy

     photo livroefloressecas_zps9180040f.png 

    21
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 07:38

    bon dimanche ma belle, sheila vient faire la causette à fidgi, pour lui remonter le moral , elle qui doit être contrariée par cette pose de papier peint lol.  bon courage ma belle vous tenez le bon bout... il va faire beau aujourd'hui, j'ai fait tout ce que j'avais à faire hier, plus qu'à passer prendre maman et aller se balader, on va aller à nogent voir une guinguette inconnue de ma part, que yann avait déniché sur internet.. à suivre. Gros bibi ma belle et bon dimanche, de gros calins à ta fille, bizuo flO.

    20
    Marie-France
    Samedi 27 Septembre 2014 à 16:34

    Bonjour

    Merci pour les photos de ce parc. Bon courage pour la pose de tapisserie. Bon week-end.

    19
    Samedi 27 Septembre 2014 à 13:12

    Bonjour Anne-Marie, pfff, je n'ai pas été avisée de ton nouvel article... mais comme je passais ici pour te souhaiter un bon week-end, je ne regrette pas mon initiative, lol !

    J'ose ? Allez, oui, j'ose... Je t'envie... Oui je t'envie d'avoir fait cette balade dans ce joli coin de France que nous affectionnons toutes les deux et qui est chargé de bien de souvenirs partagés.

    Une chance d'avoir fait cette balade, ces belles photos, ces belles rencontres.

    Superbe libellule rouge... sur les rives du canal je n'en ai vu qu'une seule depuis que j'y ai déposé mes cartons.

    Pas vu d'autres biches, d'autres cerfs... mais une seule sortie depuis.

    Avons fini la vitrification du parquet de la chambre de Margot... il faut attendre 15 jours de séchage complet avant de pouvoir protéger le parquet pour peindre les murs... J'ai hâte, lol !

    Je te souhaite bien du courage pour la tapisserie mais surtout pour la réorganisation et le rangement.

    Bon week-end ensoleillé.

    Gros bisous.

    Eve

     

    18
    josy1640
    Samedi 27 Septembre 2014 à 10:48

    Coucou gentille Anne-Marie !! Bon courage pour la tapisserie ... moi je reviens d'une journée " grand ménage" chez Titi !!

    ça m'a calmée !! aww Nous y retournons demain car tout n'est pas fini ... Je reviens dans la semaine : j'aurai + de temps ...

    Cet A Midi, nous avons une visite pour la maison : croisons les doigts ...

    Plein de très gros bisous et de tendresse de Josy.

    17
    Samedi 27 Septembre 2014 à 08:31

    Comme tapisserie tes images seraient parfaites. Des coins comme celui-là devraient se multiplier avant que tout ne soit détruit par les machines des promoteurs.

    16
    Samedi 27 Septembre 2014 à 07:58

    voilà je reviens pour te donner le nom exact de la fleur plante...  l'eupatoire à feuilles de chanvre

    qu'elle est jolie ta libellule ! j'adore ce genre d'insecte ! mais je n'arrive jamais à les photographier, le temps de se mettre en position de régler la chose la libellule s'est envolée !!!!  je passe en courant avant la piqure de sheila et après je file avec maman au marché ! de très bonne heure ... un bizou et un bon samedi , bon courage pour la chambre, et pensée à fidgi, sheila vient lui raconter les derniers potins des cats parisiens !! hihihi... bizz flO.

    15
    Samedi 27 Septembre 2014 à 00:22

    Bonsoir Anne  Marie ,

    superbe  série  de  photos de  ce  parc merveilleux  que nous  avons visité au début  du printemps , nous  étions  au port  du Crotoy et  la  ballade  du train , très  beau moment  yes , je te  souhaite  un très  beau W-E , gros  bisous .

    Emile

    14
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 23:07

    ah je connais bien, quand on allait à fort mahon, on avait emmené kevin se balader dans un endroit dans ce style, il avait 4 ans et demi par là et jacassait comme une pie, lui qui n'a pas pipé mot jusqu'à 3ans.. ensuite a été bavard comme c'est pas permis, on s'etait fait rouspéter par les gens qui venaient ecouter la nature !!! et kevin qui disait , et c'est quoi ça ,e t pourquoi ça, comment on fait et patati, patata.. lol.. obligés de partir !! grrrr sale gosse !

    la fleur c'est la même que la mienne sur les bords de marne, ça doit être le nom que walter a trouvé, je ne me souviens plus c'est un nom savant, j'ai fait l'article que j'ai publié ce soir, tu verras c'est un nom à rallonges..

    bien contente d'être en w.end, ça va mieux mais suis fatiguée, bon courage pour vos papiers peints ! une fois tout terminé vous serez content et fidgi pourra enfin reprendre ses marques !!! sheila miaou à sa copine, fait déjà dodo, un bizou et une bonne nuit, ma belle FLO

    13
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 19:17

    C'est absolument magnifique ,apaisant !J'adore la première photo ...et aussi celle du chemin sous l'arbre penché ♥..et la libellule rouge,bravo ! ♥ Bonne pause papier peint,anne marie ...et fais attention à ton dos,ménage toi ,nous sommes plusieurs à être coincées ,bloquées arf ...Gros bisous de domi qui attend impatiemment la radio de lundi matin ...

    12
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 18:25

    un magnifique endroit où il doit faire bon se balader sans déranger les habitants bien sur

    bonne pause tapisserie

    bon WE

    bises

    11
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 18:08

    Coucou Anne Marie

    Je suis allée au Parc du Marquenterre , j'adore c'est magnifique .

    Merci pour tes superbes photos .

    Bonne tapisserie , une pièce neuve dans la maison et de nouveaux moments à vivre .

    Merci pour tes messages , même si en ce moment je n'ai pas trop de temps avec le boulot .

    Ils me font chaud au coeur . A bientôt Talie

    10
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 13:58

    Ton panorama est vraiment grandiose! Il rend bien sur mes 3 écrans en 3008 X 1064 px.

    Ta mise en page est très bien réalisée! Rien à dire. Les photos sont très belles.

    Bon courage pour la tapisserie!

    A bientôt.

    Bise, Michel

    9
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 13:25

    Bonjour ma petite Anne Marie

    Magnifiques toutes ces photos

    Je te souhaite pon courage pour ta tapisserie et te fais de gros bisous

    Josy

    Image and video hosting by TinyPic

    8
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:10
    francinea

    bonjour, le peu que j'ai vu de la baie de somme m'a bien plu; c'est une belle région; je te souhaite une bonne journée bisous, bonne tapisserie, et @ bientôt!

    7
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 09:12

    Un endroit où j'irais volontiers me balader, ça ressemble au site protégé du Bolmon, chez moi...

    Bonne pâtisserie alors... pardon tapisserie sarcastic

    A bientôt

    6
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 07:05

    Bonjour A Marie, un endroit magique, la nature y est reine !! tes photos sont de qualité tu as changé ton APN ???

    Bon courage pour la tapisserie ! gros bisous Rozy

    5
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 03:02

    Une bien belle zone protégée.

    Bises et bon courage,

    Daniel.

    4
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 00:23

    Très beaux paysages !

    A bientôt...

    3
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 00:03

    Re coucou mon amie Anne-Marie,

    oui comme tu dis des paysages à couper le souffle; surtout s'il y a du vent dans la région happy!

    C'est le paradis des oiseaux. Tu as réussi de très belles photos. Bravo.

    Hé oui bon courage maintenant pour coller la tapisserie!

    Bonne journée de vendredi et gros bisous.

     

    Dommage que je ne puisse t'envoyer des lézards par la poste (faudrait il encore que j'en attrape) car ça grouille chez moi! Il faut presque faire attention de ne pas les écraser en sortant, par la porte principale car ils ont leurs infractuosités sous les marches.

    2
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 23:34

    Très jolies photos, c'est un endroit magnifique.

    Bon courage pour la tapisserie et à bientôt

    1
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 23:32

    Coucou Anne-Marie

    Tes photos sont superbes, cela me fait bien voyager.

    Bon courage pour la tapisserie !

    Vivement que cela soit fini pour retrouver ta maison en ordre.

    Gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :