• Le printemps charmant est de retour

     

    Equinoxe de printemps : autour du 21 mars, le soleil se lève exactement à l'est et se couche parfaitement à l'ouest. La durée de la journée égale alors celle de la nuit. C'est le moment de la renaissance de la végétation.

     

     

     

    « Le soleil est là...Les pubs »

  • Commentaires

    31
    Mercredi 23 Mars 2016 à 23:05

    merci de ton passage

    douce nuit à toi

    30
    Mercredi 23 Mars 2016 à 20:10

               superbe fleurs

    et jolie blog

    bonne soirée à toi

    29
    Mercredi 23 Mars 2016 à 15:55

    comment souhaiter un "bonjour" quand toute l'Europe tremble!! Il n'y a pas que la Belgique ou la France qui sont visées  mais toute l'Europe

    Devant tant de barbaries restons unis et  on leur dit

    que dire?

    oui même avec des frites

    28
    Lundi 21 Mars 2016 à 20:57

    Le 1er cliché est sublime !

    Douce soirée.

    27
    Dimanche 20 Mars 2016 à 17:04

    Bon dimanche printanier j'espère chez toi !! chez nous c'est hier que le soleil a été généreux, aujourd'hui il est là en alternance !!

    Gros bisous, caresses à Fidgi.

    26
    Dimanche 20 Mars 2016 à 15:14

    Des couleurs et de la lumière qui font bien plaisir

    Bon dimanche

    25
    G
    Dimanche 20 Mars 2016 à 14:28

    je croyais que c'etait le contraire, que c'était la nuit qui égalait la durée de la journée !!!! quelle déception ..... happy

    très belles images qui annoncent le printemps .... ( ha ben !! c'est aujourd'hui !! han !!)

    bon dimanche

    G

    bisous

    24
    Dimanche 20 Mars 2016 à 13:49

    on a de tres belles journées et puis aujourd'hui jour du printemps c'est tt gris !!!!!!

    mais ce n'est pas grave , ça ne dure pas longtemps

    des travaux chez toi ?

    vous en êtes où ?

    j'ai vu aussi que tu avais passé d'agréables moments avec tes petites filles

    bonne fin de dimanche

    bises

    23
    Dimanche 20 Mars 2016 à 11:58

    Que ces photos sont belles et mettent de bonne humeur !! Aujourd'hui, le temps est mitigé : gris ce matin, le soleil est revenu ... puis reparti . Bon, je me dis que la semaine Sainte va commencer, et elle n'est jamais bien belle ...

    Le mirabellier offert par PDM a des fleurs !!! je suis contente !!!

    Minouche va très bien mais ne veut plus sortir de la maison biggrin ! Pour l'instant, ce n'est pas grave, ses points ne sont pas encore tombés, mais avec Choupette, ce n'est pas évident ( sourire ). Impossible de les mettre dans la même pièce !!

    Je te souhaite une très belle journée et t'envoie de très gros bisous.

    Josy

    22
    Dimanche 20 Mars 2016 à 10:35

    J'espère qu'il sera vraiment au rendez-vous demain, car aujourd'hui, c'est couvert de chez couvert !!!

    Bon dimanche !

    21
    Dimanche 20 Mars 2016 à 10:00

    Afficher l'image d'origine

    bonjour anne-marie 

    contente que tu sois de retour 

    vraiment de belels fleur s

    j'adore le printemps tout refleuri 

    ce matin ,temps trés gris et du froid 

    bon dimanche 

    gros bisous 

    mireille

    20
    Dimanche 20 Mars 2016 à 08:31

    Belles photos printanières !

    Bisous

    19
    Dimanche 20 Mars 2016 à 00:44

    Coucou douce Anne-Marie,

    ce pourrait être un coin de paradis sur terre,c'est vrai!

    Mais il y en plein de ces petits coins merveilleux.

    Ton blog en est un pour moi avec ces sublimes fleurs de printemps.

    Des crocus je n'en ai plus les campagnols sous terrains ont bouffé tous les oignons he

    Bon ça ne fait rien il reste encore plein de fleurs. J'avis peur que la monnaie du Pape ne repousse pas (car les petits m'avaient arraché toutes les fleurs et bien non elles ont eu le temps de grainer sur place! Ouf c'étaient des graines données par Flavie.

    Bon dimanche et gros bisous.

     

    18
    Dimanche 20 Mars 2016 à 00:41

    Coucou Anne-Marie

    C'est la 1ère fois que j'ai un livre en triple.

    Je vais vendre mes livres sur internet.

    J'ai vu mon kiné aujourd'hui.

    J'ai fait un tour au marché, je n'aime pas ce marché.

    On y trouve de tout et pas de ventes de producteurs ou dans un jardin.

    J'ai voulu acheter un bouquet de fleurs et j'ai trouvé une fleuriste.

    Je trouve cela dommage

    Gros bisous

     

    Afficher l'image d'origine

    17
    Samedi 19 Mars 2016 à 23:27

    Ben dans le sud, on a la pluie pratiquement sans discontinuer depuis plus de trois semaines !! On a eu qu'un jour de soleil... moi je t'avoue que j'en ai un peu marre... d'autant qu'ils ont annoncé encore de la pluie dans les prochains jours...

    Ma crève va mieux puis plus mal... elle navigue entre céder la place au virus ou résister... ça m'épuise mais avec le cuivre je résiste pour le moment !!

    Je te fais de gros bisous et je te souhaite un bon dimanche.
    Cath

    16
    Samedi 19 Mars 2016 à 21:46

    Bonne fin de soirée....

    Bisous

    15
    Samedi 19 Mars 2016 à 20:54

    Je ne connais pas les intentions d'Eklablog. On verra bien. Je suis prêt à payer un abonnement s'il le faut. C'est vrai que leur abonnement premium est un peu cher quand même. Mais s'il y a un peu de pub, sur un blog gratuit, ça ne me gêne pas trop. On verra bien...

    Bonne soirée et bon dimanche.

    Bise, Michel

    14
    Samedi 19 Mars 2016 à 20:42

    ah tu me rassures.. j'ai eu peur, y avait écrit, pause pour ça que je pensais que tu en faisais encore une ! lol.  j'ai du lire trop loin et lire l'article d'avant ptdrrr

    oui la pollution ça pique je trouve, on la sent bien maintenant.. par contre aujourd'hui et demain ça sera gris de chez gris donc, moche , la balade de demain sera sûrement annulée ! vu que je ne suis pas encore remise pas la peine de trainer sous la grisaille ...

    va y avoir des travaux durant 10 semaines dans le boulevard que j'emprunte pour aller à champigny, vont faire de gros aménagement, 3 mois imagine !!! ça va pas arranger mes affaires, déviations etc.. au lieu de 30/35 mn vais mettre combien de temps ??? j'en ai marre entre le gd paris et ça ! on est pas gâté, c'est moi qui te le dit !

    ça devient pas drôle de circuler en région parisienne pourtant je suis habituée, mais franchement ça circule mieux à paris ! allez une bonne soirée, ma belle et une caresse à fidgi, je t'embrasse, je mate NRJ12 ce soir alerte collision kevin aime bien, biz flo

    13
    Samedi 19 Mars 2016 à 18:03

    Coucou Anne-Marie ,

    Quand les nuages auront la gentillesse de quitter le ciel " des hauts de France ".

    Je ferais bien attention où il pointe le bout de son nez et où il se couche .

    Nous sommes à présent dans la même région smile

    Je finis par croire que le soleil n'aime pas trop les travailleurs , il doit les trouver idiots , car toute la semaine il a fait beau et de nouveau ce week-end gris .Snifff !

    Bonne pause Anne , amitié Talie

    12
    chocoreve
    Samedi 19 Mars 2016 à 15:47

    bonne pause Anne Marie !
    bisous bisous

    11
    Samedi 19 Mars 2016 à 14:09

    Bonjour Anne Marie , et  bien un intéressant  détail météorologique que  j'ignorais , jolies  tes fleurs de pommier et crocus . Bonne  fin de w-e mon amie  et  de gros bisous .

    Emile

    10
    Samedi 19 Mars 2016 à 12:12

    Tu m'apprends pour le lever-dodo du soleil ☼ je ferai attention ce soir car je suis exposée à l'Ouest, je verrai où il se trouve exactement.

    Tes fleurs sont sublimes, bientôt les fleurs exploseront aussi dans mes arbres amiénois.

    Vivement !

    Gros bisous

    9
    Samedi 19 Mars 2016 à 11:43

    Ben la renaissance ne sera pas pour aujourd'hui chez nous !!!

    Bon week-end !

    8
    Samedi 19 Mars 2016 à 06:27

    On retrouve le moral!!!

    Bises et bon samedi,

    Daniel.

    7
    Samedi 19 Mars 2016 à 00:18

    Coucou Anne-Marie

    Merci pour ces belles photos.

    Les semaines passent très vite.

    Je note tous mes livres sur une liste, et je m'aperçois que j'ai acheté en double certains livres et même un livre en triple. C'est pour cela que je fais une liste. J'en ai encore beaucoup à enregistrer.

    Je ne peux toujours mettre mon bras droit derrière mon dos, il faut attendre.

    Je pense bien fort à toi

    Gros bisous

    Afficher l'image d'origine

    6
    Vendredi 18 Mars 2016 à 23:45

    oui, vivement le printemps et la renaissance de la végétation !!!!

    j'ai trois cerisiers chez moi mais j'ai pas encore vu de fleurs

    bisous doux

    5
    Vendredi 18 Mars 2016 à 18:07

    Coucou A Marie,

    A peine arrivée, tu es de nouveau en pausebad !!

    Tes fleurs sont magnifiques... c'est un cerisier il me semble et des crocus.

    Le printemps est la saison que je préfère.. il fait beau, ps trop chaud et on a les belles fleurs, qu'on n'a pas l'été.

    Bonne fin de journée gros bisous, caresses à Fidgi.

    4
    Vendredi 18 Mars 2016 à 17:57

    Pommier, cerisier, crocus .....

    J'ouvre ta page, ton blog à ton retour, un vrai rayon de soleil dans ma journée.

    J'ai vraiment envie de ces fleurs de printemps.

    Là, au pied du Donon, les fruitiers sont encore bien fermés.

    Avec toi, je vivrai deux printemps en décalé.

    J'ai acheté une pulsatile pour la mettre à côté de l'autre qui pousse bien, mais reste seule. Ça ne se multiplie pas. Va falloir que je féconde moi même, un truc comme ça!

    Et j'ai aussi un pommier nouveau, un "colonnaire" ..... Non, ça n'est pas un grade militaire.  Comme si les pommes poussaient sur une seule tige, le tronc.

    Ça prend peu de place et compatible terrasse balcon aussi.

    Bon, pas pour gagner des sous. Pour voir pousser.

    Et des clématites pour la bac à fleur. Lulu pour la première fois sur le balcon a tout de suite compris que ça pouvait servir de litière, avec la bonne terre.

    Tu aurais vu ses yeux quand je l'ai vu ..... Faire!

    Des billes d'étonnement, et une pose façon chien d'arrêt ...... Non, je ne suis pas là .... Bon, c'est peut être du bon engrais.

    A bientôt de te lire; Yann

    3
    Vendredi 18 Mars 2016 à 17:25

    ah comme je suis contente de ton retour ! j'adore le printemps (j'y suis née !!! ) peut être pour ça, et sorti de l'hiver ça fait du bien de voir des fleurs !!! tes macros sont très réussies bravo , j'aime beaucoup les crocus .. quelles jolies fleurs...

    ah non pas pause encore hein !! tu y prends goût .. ça va pas du tout .. lol.

    ouin ouin ouin à peine revenue que tu repars ... sheila pas contente s'ennuie de sa copine fidgi et fidgi aussi s'ennuie de sheila NA !!! lol.. bon contente d'être en w.end, malheureusement il ne sera pas aussi beau que cette semaine dommage !!!

    je t'embrasse ma belle et vite que tu tout soit fini que tu nous reviennes pour toujours !

    gros bibi flo

    2
    Vendredi 18 Mars 2016 à 17:16

    bonne pause.

    Bises

    1
    Vendredi 18 Mars 2016 à 16:48

    En allant au marché ce matin, j'ai admiré des prunus en fleurs.

    C'est vrai que le printemps est presque arrivé!

    Bise, et bonne soirée.

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :