• Les cerises...

    Je mets des CD pour que les oiseaux me laissent quelques cerises !

    je mets aussi ce que je peux pour les empêcher de tout manger (et ça marche) ils ont toutes les cerises du haut du cerisier hors d'atteinte pour moi... partage bien ordonné...

    Mais il est bien court le temps des cerises...

     

    « En bleu et rose...Brève rencontre... »

  • Commentaires

    47
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 15:12

    Quelle chance d'avoir des cerises.
    C'est mon fruit préféré.

    46
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 12:24

    Merci pour ta visite et ton commentaire.

    Tu es la seule à avoir remarqué Mr Parisot.

    C'était dans deux épisodes " camping paradis " sur le GR 20 en Corse.

    Mémorables épisodes.

    Hier au soir, du balcon, avons vu deux feux d'artifices villes proches.

    Mais sur Strabourg, ça aurait été ce soir, n'aura pas lieu, à cause de la météo.

    Te souhaite un très bon 14 juillet. À toi, et autour de toi. Yann

    45
    Lundi 5 Juillet 2021 à 17:08

    Coucou Anne-Marie, un portage équilibré, lol ! Ici les gelées ont fait des ravages, pas de cerises...

    44
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 17:52

    Bonjour A Marie, merci de tes visites.. çà y est déjà le 1er juillet, je vais être bien occupée, j'attends mes vacanciers mercredi prochain, Mellyne Hugo et Valentine, la deuxième fournée est pour août les jumelles et mon fils..

    Je serais donc en pointillés pour profiter au maximum de ma famille..

    Je te souhaite un bel été gros bisous

    43
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 15:42

    Bonjour chère Anne-Marie,

    quand je regarde le dernier com de Michel, j'ai l'impression d'être dans un monde de sciences fictions, incroyable -mais vrai- tout ce qu'on est capable -pas  moi- de faire en ce jour de 2021??

    Merci de penser si fort à Léa, qui ne va pas si mal que ça.

    Oui on peut l'admirer, mais c'est parce qu'elle est très entourée par tout le monde y compris toi et tous les autres qui pensent à elle et lui envoient bonnes ondes prières ...

    gros bisous pour toi et câlins à Fidgi.

    Sylvie

    42
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 13:35

    je l'avais vu le téléfilm d'hier avec cécile bois , d'aillleurs bof, j'ai aimé moyen, j'ai trouvé special.. pas juste, elle tue quelqu'un (légitime defense) c'est pas celui là que j'aurai tué moi .. car le mari de la femme morte etait manipulateur mais n'avait violé personne, alors que son mari à elle lui avait violé sa femme dans sa jeunessse.. bref pas de morale .. un peu déçue.. tu vois je ne me souvenais plus de la fin et après kara bara ma daube de télénova turque .. lol.

    je fais ma valise et une lessive tourne.. je sais pas quoi emmener, de trop encore ça m'énerve.. j'ai pas mal de médocs à embarquer aussi..

    ooui tu as raison, y a pas gd chose à la tv en ce moment, et cet été ça va être catastrophique.. le sport j'aime pas.. heureusement je me réfugie sur netflix..

    pour mon ordi je me tate si je l'emmène ou pas ? je pense que oui car le soir pierre regarde des trucs qui me plaisent pas.. donc je vais m'ennuyer, kevin m'a prévenu il regarde sans regarder car il s'endort, mais bon je dormirai dans le salon donc obligé de regarder ce qu'il met. j'espère pouvori prendre l'ordi. on verra si j'ai la place.

    23 et soleil ce matin il fait bon.. une caresse à petite fidgi de ma part et un gros bizou à toi ma belle , bon jeudi, bibi flo

    41
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 13:28

    Coucou ...... Merci pour ta visite au lac d'Allos. Incroyable les photos, juste envie d'en faire des pareilles, ou plus raisonnablement me contenter de ce que montre internet.

    Il y a du très beau.

    Avec les commentaires à la suite du billet, j'ai croisé plusieurs stratégies, manières de regarder les films et séries à la télé. Il y en a qui tricotent en même temps, du coup les lieux de tournage sont un peu zappés. D'autres privilégient l'action et la résolution de l'énigme si c'est un policier. Et enfin Annick, regarde les décors lieux de tournage, et tout le reste lui échappe, du coup doit revoir en replay si possible. 

    Je note aussi que de voir un cadavre, ne les réjouit pas du tout. Moi,je chronomètre ..... Depuis le début du film, combien de secondes avant le mort?  Au plus c'est rapide, au plus vite je peux zapper sur une autre chaine :-))

    Là, à la faveur de blogs amis et autres, je viens de découvrir d'où vient le mot coaltar.

    Je suis dans le " coaltar ". Je te laisse zercher, ou alors demande à " Alexa " ... 

    À plus, et bisous de bon Wend à suivre. Yann

    40
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 10:26

    Bonjour Anne-Marie.

    J'espère que tout va bien chez toi....

    Bon premier juillet !

    39
    Mercredi 30 Juin 2021 à 22:28

    Bonsoir Anne-Marie.

    Oui, j'ai adopté Alexa. J'en suis vraiment content. J'ai maintenant 50 objets connectés.

    De mon canapé, j'ai juste à demander à l'enceinte "Echo studio" connectée en WiFi à Alexa, d'allumer la télé, de mettre la 2, ou NETFLIX. De me faire écouter les chansons de mon choix avec le défilement des paroles sur l'écran de la télé. D'allumer les ampoules connectées avec l'intensité ou la couleur de mon choix.  D'actionner un ou plusieurs volets roulants. En plus, je l'ai programmée pour qu'elle les ferme automatiquement au coucher du soleil chaque soir.

    Au coucher, si je lui annonce: "Alexa, je quitte le salon" elle enchaîne une série d'actions: Elle éteint la télé, l'ampli, et toutes les lumières du salon en me disant au revoir.

    En arrivant dans la chambre: "Alexa, je suis là" Elle m'accueille par un "Bienvenu dans votre chambre" allume les lampes de chevet en couleur orange et 3% d'intensité. Elle diffuse de la musique douce dans les deux enceintes "Echo 4ème génération" jumelées en stéréo jusqu'à mon mot clé: "Alexa, dodo". Là, elle éteint les lampes de chevet, la musique est remplacée par le bruit d'ambiance de mon choix (ruisseau ou pluie légère etc...) le temps du compte à rebours pour l'arrêt: "Alexa, arrête dans 15 minutes"

    Je peux même lui chuchoter: "Alexa, bonne nuit" elle me répond sur le même ton: "Bonne nuit, faites de beaux rêves"

     

    Depuis peu, elle communique avec "DEEBOT" l'aspirateur robot. Il fait super-bien son boulot dans les zones de mon choix.

     

    Clic pour agrandir.

    Là, j'ai envoyé "Deebot", nettoyer le paillasson de l'entrée. Cela fait, il retourne sagement sur sa base de rechargement en attendant de nouvelles instructions.

    C'est vrai que tout ça demande un peu de réflexion, il faut aimer, mais les possibilités sont infinies. 

    Je m'éclate!

    Après, on est pour ou contre. Chacun ses choix.

    D'aucuns diront qu'on est fliqués. Mais on l'est de toute façon avec notre smartphone, nos cartes bancaires, carte Vitale etc...

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bise, Michel

    38
    Mercredi 30 Juin 2021 à 14:43

    très bon mercredi anne marie, moche ce matin grisou, j'ai fait mes démarches le cesu, à déclarer pour maman , et sa copine lily, leur femme de menage sara, et j'ai eu ma conseillère à la banque qui va faire le necessaire pour ma carte visa, j'avais pris visa premier pour partir et faire des AR à majorque, mais comme à priori on va être reconfinés fin aout debut septembre, je vais pas payer ma carte plein pot bêtement, je la prendrai à nouveau au printemps l'année prochaine car cest le triple comme prix là pendant un an j'ai bénéficié du même prix que la classique donc va me faire la demande une bonne chose de faite, j'avais peur de depasser la date butoire..

    hier soir j'ai regardé un peu la pièce de théâtre c'etait pas mal mais je pense qu'il vaut mieux la voir au théâtre en vrai, mais j'ai souris donc ça doit être hyper bien en vrai car souvent des pièces que j'ai vu en vrai que je trouvais drôle à la télé n'avait pas le même rendu.. pas l'ambiance quoi.. michèle bernier est très drôle.

    ce soir j'hésite à voir le téléfilm de la 2 ou pas, ma série que je suis sur netflix est prenante en ce moment.. kara para .. je vais voir .

    je t'embrasse bien fort ma belle un bon mercredi à toi, espère que ta maman ça va, te fais un gros bizou et t'embrasse bien fort bibi flo.

    la caresse à fidgi, ta petite mère.. bizou flo

    37
    Mercredi 30 Juin 2021 à 14:02

    toujours aussi appétissantes tes jolies cerises ma chère Anne-Marie . Je viens te remercier de ta gentille visite et commentaire . Tu a un chouette voisin respectueux de la faunes et de la nature en général , il en faudrait plus des voisins comme le tiens . Merci , gros bisous et à plus tard mon amie . 

    36
    Mardi 29 Juin 2021 à 09:20

    Bon mardi, Anne-Marie.


    On nous annonce une journée assez sèche avant le retour de la pluie....

    35
    Lundi 28 Juin 2021 à 17:13

    merci pour tes com anne marie, moi aussi comme toi j'ai voyagé avec eux, kevin a fait 950 photos et j'en ai récupéré 240 !!! que l'on n'a pas vu je mettrai pas tout mais pas loin de 200 encore à voir..


    oui ça a beaucoup plu à daniela elle est enchantée .. mais quelle galère pour aller à orly j'ai mis 1H15 pour y accéder , plus d'1H pour revenir à paris dans le 15 ème et plus d'1H pour rentrer chez nous .. 3H30 partie de la maison j'avais mal partout ! ça va mieux ce soir.. j'ai pris double rations d'anti douleurs ..


    il fait 25 ° et du soleil mais kevin regarde le ciel avec les gros cumulus blanc et dit ou est le beau ciel azur !!! il n'a plus  mal ou la méduse l'a piqué , les marques partent il a eu de la chance elle l'a effleuré légèrement.. ils sont beaux tous les deux bien bronzés .. et sont heureux ça se voit.. c'etait un superbe voyage . veulent y retourner , ont hâtent qu'on y habite lol. .tu m'étonnes..


    te souhaite une bone soirée ma belle et fais un calinou à petite fidgi, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    34
    Dimanche 27 Juin 2021 à 13:56

    je passe te souhaiter un bon dimanche en courant ma petite anne marie, fais moche ce matin espérons que ça se lève !!!  ça va les changer les jeunes vont passer de 28/29° ciel azur à un ciel couvert plein de nuages !!! enfin moi je préfère ça que de crever chaud à 37° !  espère que toi ça va, la petite fidgi aussi.. allez je continues mes salades !


    ça va venir vite maintenant je me dépêche, je t'embrasse bien fort, et te souhaite un bon dimanche ma belle calinou à fidgi, bibi flo


     

    33
    Dimanche 27 Juin 2021 à 10:18

    Pas sûr de pouvoir balader : temps très incertain !!!


    Bon dimanche Anne-Marie

    32
    Declik
    Dimanche 27 Juin 2021 à 08:16
    Un bon clafoutis en perspective...
    Bonne journée
    Bises
    31
    Samedi 26 Juin 2021 à 14:40

    kevin s'est fait piquer par une meduse hier à cala deia , une crique de pêcheur, heureusement sans gravité car brûlure légère. ils sont allés à une pharmacie pour mettre de la crème qui apaise, ça le brûle moins. mince pas de veine ! l'eau est chaude donc elles rappliquent mais c'est rare en juin, il a pas eu de bol, par contre sur les plages y en a moins l'eau est moins chaude !!!


    en tout cas passent de bonnes vacances 28° aujourd'hui et la mer à 25°


    hier dans la crique à 26° pour ça qu'il s'est fait piquer..


    allez je m'active je fais menage, et ensuite un bon bain , je m'épile et je mate la tv..


    je t'embrasse ma belle et te souhaite une bonne soirée, le calinou à ta petite fidgi, un gros bizou flo

    30
    Vendredi 25 Juin 2021 à 18:00

    Gros bisous en passant, bon week-end Anne-Marie.
    Bisous

    29
    Vendredi 25 Juin 2021 à 09:56

    merci de tes gentils com, c'est sympa oui ils nous font voyager aussi en même temps moi j'adore.. c'est comme si j'y etais comme je connais .. ils sont retournés à soller aujourd'hui car l'autre jour n'ont pas pu aller au cimetière ni voir la construction qu'on voulait acheter..  j'ai pas trop mal dormi mais j'ai eu froid plus que 21 à peine dans l'appart ça se refroidit remarque je préfère ça à la grosse chaleur..


    je peux mettre un gilet.


    je te souhaite une bonne journée ma belle et te fais un gros bizou , je file rdv doc , courses et déjeuner chez maman , ça va toi ? ton oeil toujours mieux ? et ta maman pas de souci avec l'homme de menage ?


    un bon vendredi et caresse à ta jolie fidgi, bizou flo

    28
    Vendredi 25 Juin 2021 à 09:28

    Ça pousse bien lentement chez moi.....


    Bon vendredi, Anne-Marie

    27
    Jeudi 24 Juin 2021 à 14:03

    bon jeudi ma petite anne marie , tu as regardé la série dont parle yann moi pas, j'ai regardé netflix ce jour là , par contre hier sior j'ai diné tard et j'ai commencé à regardé la 2 avec sandrine bonnaire, j'ai trouvé ça plat tristoune même .. des lenteurs , un calme pesant ? pas toi ??? noces de sang truc dans le genre que ça s'appelait ..


    je pense que le truc que dit yann devait être mieux. et c'etait si mes souvenirs sont bons avec l'actrice candice ! qu'on aime bien ..


    bon les jeunes ont visité hier palma des monuments que kevin ne connaissait pas car je l'ai pas saoulé avec ça, jeune à part la plage et les chateaux, il n'aimait pas visiter, il avait vu que la cathédrale et les bains arabes et j'avais arrêté car il gémissait la plage ou un chateau.. lol..


    donc du coup il l'a emmené visité la cathédrale et les bains arabes , et après allo maman je l'emmène ou ??? ptdrrr.. par internet j'a"i pu lui filé l'itinéraire pour aller à tel ou tel endroit oui génial les nouvelles technologies ya  pas à dire !


    je vais faire ma couleur, faut que je m'active il est déjà 14H ça passe vite le temps !!!


    j et'embrasse anne marie, un bon jeudi à toi et un gros bizou , la caresse à petite fidgi.. une bonne journée bibi flo

    26
    Mercredi 23 Juin 2021 à 21:05

    Heu une petite fée peut en avoir un tit Peu?


    pour l'instant je n'ai pas de cerisiers pourtant dans la region il y en a dans beaucoup de jardin mais je ne peux tout mettre hélas car le terrain est petit et mon dos n'apprecie pas je jardinage.  Mes fleurs sont en pot pour l'instant jusqu'au prochain demenagement. après on verra . Bonne dégustation. Bisous


     

    25
    Mercredi 23 Juin 2021 à 20:32

    Mardi soir sur la 3, téléfilm qui m'a fait voyager. Je sais que parfois tu regardes. Là, une policière voulait être nommée à Colmar.  C'est à Colmars des Alpes, qu'elle a atterri.  Et là, de somptueux décors. Sur la ville et le lac d'Allos pas si loin. " ici ".  Et rencontre avec les sympathiques marmottes et marmottons.  Il y avait aussi le saut du diable, admirables gorges. J'ai ainsi voyagé assis au fond de mon fauteuil. À plus. Yann

    24
    Mardi 22 Juin 2021 à 19:55

    Coucou Anne-Marie,
    Je ne sais pas si tu as encore des Cerises, mais les miennes ont pris mal avec des gros orages de grêle et un très gros vent deux jours de suite ;-) Elles sont maintenant quasi toutes fendues. Grrrrrrr
    Merci pour ton commentaire, et je t'ai fait une réponse (il m'arrive aussi de faire des erreurs ;-)
    Gros bisous et belle fin de soirée

    23
    Mardi 22 Juin 2021 à 11:22

    ah tes cerises je bave devant !!!  j'adore ça m'en suis repris 300 grammes .. comme ça j'en mange une dizaine de temps en temps je fais durer le plaisir.. mais tu as vu le prix.. affreux, quand on a plus de cerisiers.. je suis plus cerise que fraise.. en plus le fruit le plus cher avec la mirabelle j'aime que les fruits chers pfff...


    ça va mieux ton oeil ? on dirait que tu fais une sorte de keratite, ma pote jeanmi sur vef, tu sais celle qui a perdu son chat elle a ça et ce sont les mêmes symptomes que toi .. faut qu'elle aille voir un ophtalmo, elle a des soins à faire mais ça ne s'arrange pas !


    toujorus ennuyée par quelque chose hein...


    je prépare mon voyage dans le sud, seul hic, comment porter ma valise à toulon ou y a des escaliers comme je suis voyageur handicapé (j'ai la carte mobilité inclusion de la mdph) j'ia le droit à l'aide en gare un mec qui m'emmène jusque dans le train me porte la valise et à toulon m'attend à la porte de mon wagon monte dans le train me descend la valise et m'embarque en chaise roulante si je veux et porte la valise jusqu'au parvis de la gare et  là pierre m'attendra. genial hein demain matin je vais mettre ça en route comme ça je vais pas me flinguer mes hernies à porter, et s'il y a beauocup de marche je ne suis pas contre me faire promener en fauteuil roulant ! après tout j'y ai droit hein.


    donc voilà je prépare mon petit voyage tranquillement et ça va me faire du bien une petite semaine je partirai un mardi matin et rentre le mardi suivant .. maman aura le plein de tout , et les jeunes y passeront le samedi avec ce qui lui manquera surtout des fruits , haricots verts , melon tout ça queelle ne peut pas garder longtemps et ce qu'elle aura oublié elle oublie toujorus un truc.


    demain on sort on va passer à la boutique sncf, et je l'emmène au boucher pour qu'elle achète sa viande.


    les jeunes normalement doivent faire sa calobra aujourd'hui j'espère qu'ils ont beau c'est mieux quand il fait beau ..surtout pour sa calobra.. je piaffe d'impatience mais hier soir j'ai énervé mon fils car il m'envoie des photos de la salle de sport ! je m'en tape.. je lui ai dit tu peux pas m'envoyer des photos de la plage que du sport, du coup ila pris la mouche, m'a répondu je t'envoie ce que j'ai envie ! (sale mome ) sait bien me tel pour me dire au secours il pleut hein.. ah ces jeunes.. donc je fais la tête lol.. et lui m'a pas parlé ce matin ils partaient à 9H pour sa calobra le car les dépose dans le canyon , ils passent 4H là bas repartent par le bateau au port de soller, se baigne, reprennent le tramway jusqu'à soller 30 mn pour faire des emplettes et ensuite le car qui les ramène à l'hotel assez soutenu le rythme mais c'est une excursion géniale .


    allez ma petite anne marie bon mardi à toi, rien de transcendant à la tv hier soir j'ai regardé ma télénova daube mdrrr et dodo 23H je t'embrasse bien fort bibi flo


    miaou miaou à fidgi de ma part, gros bizou flo.

    22
    Lundi 21 Juin 2021 à 23:40

    Bonsoir, belles cerises qui donnent envie. Chez moi pas une seule petite cerise, même verte; le gel a tout ratatiné cette année. Les merles fouillent aux pieds des arbustes que je plante, ils les abiment, détériorent les petites pousses, je suis forcé de protéger mes plantations.


    Très bonne semaine. Bisous. 

    21
    Lundi 21 Juin 2021 à 15:08
    francinea

    Bonjour, en ce moment je me gave de cerises et de melon; cette année j'ai trouvé que les fraises ne sont pas terribles; ton système est astucieux; je te souhaite une bonne journée, bisous  


     

    20
    Lundi 21 Juin 2021 à 11:04

    Bonjour Anne-Marie mais que des très belles photos de ces sublimes cerises qui donne envie de dégusté tu as bien raison de les protégés comme cela surtout que le prix et fort élevé bonne journée bisou Claudine Daniel

    19
    Lundi 21 Juin 2021 à 08:17

    te souhaite un bon lundi ma petite anne marie, j'ai bien dormi cette nuit il a fait plus frais et cest la première fois depuis un moment que j'ai dormi avec le drap sur moi  depuis la vague de chaleur je dormais sur le drap !!!

    hier soir j'ai regardé all inclusive mais bof j'ai trouvé ça pas terrible du tout du coup je me suis rabattue sur ma daube , kara para la télénova turque.

    et dodo pas trop tard;. chez nous les régionnales on va se taper la valérie pecresse, à tous les coups elle est passée au 1er tour à 34% , moi j'avais voté pour audrey pulvar elle a + de 10% mais pas beaucoup plus, enfin elle passe.. mais faut pas rêver.. la région etait PS avant et les étudiants avaient la carte imaginaire (carte de transport) gratuite ça permettait à ceux qui n'avaient pas beaucoup de revenus, de pouvoir faire des études à paris ou plus loin... la pecresse à tout annuler, faut pas rêver elle fait des cadeaux aux copains mais la classe populaire c'est à dire NOUS ! niette..

    pour le moment le conseil général du département est encore PC .... tant que ça dure on aura quelques avantages .. comme la carte de transport gratuite moyennant 50 euros annuel pour se déplacer en bus à partir de 60 ans .. mais je ne rêve pas si christian favier ne repasse pas, on risque de tout perdre , y a aussi pour ceux qui gagne pas beaucoup comme moi, un chèque solidarité de 30 euros tous les ans à noel.. c'est toujours ça , ça nous paye un petit repas à noel.. j'achète ma viande avec, un bon rosbeef, souvent car on aime la viande rouge.quand je vois le pouvoir d'achat, que l'on avait en 1980 , avec mon mari on faisait le dimanche un rosbeef, ou une epaule de mouton, maintenant je réserve ça pour noel !!  faut le faire !

    allez le passé est passé et on en peut pas revenir en arrière mais j'ai bien l'impression que l'on va avoir du mal les prochaines années à maintenir nos budgets...

    te souhaite un bon lundi ma belle et te fais un gros bizou, j'ai mis les photos de formentor excursions que les jeunes ont faites hier.. il pleuvait à palma hier matin et ils etaient désespérés , heureusement il faisait meilleur au nord.. et ont passé une super journée .. gros bizou et bonne journée, petite caresse à fidgi, bibi flo

    18
    Samedi 19 Juin 2021 à 20:18

    Salut Anne Marie, sont superbes tes cerises, les oiseaux doivent se donner du plaisir a les grignoter, mes voisin ont un cerisier qui dépasse un peu chez nous, et les merles n'arrêtent pas de les manger, en plus ils jettent les noyaux sur notre terrasse, les chameaux, pourtant elles ne sont pas encore bien mures ici, comme le temps est plutôt mauvais, pluie froid et vent, pas terrible, 

    Bien l'astuce des cd, j'avais une voisine, quand nous étions a Arras qui elle mettait, des sacs plastiques avec des coquilles de moules, et avec le vent ça faisait du bruit les oiseaux n'approchaient pas trop..

    J’espère que tes yeux vont mieux ?

    Passe un bon dimanche

    Bisous

     

    17
    Samedi 19 Juin 2021 à 16:42

    BONJOUR

    Tu a de la chance d'avoir des cerises ,

    moi sur 3 arbres ...pas une seul cerises 

    le gel et passé au mauvais moment

    et a 14 euros le kilo je les laissent au marchand

    bon WE gros bisous

    16
    Samedi 19 Juin 2021 à 15:03

    un bon samedi ma petite anne marie avec 28° encore aujourd'hui, j'ai emmené les jeunes de bonne heure à orly, mais leur avion a eu un souci , ils ont embarqué au terminal 2 au lieu du 3 ? pour quelle raison je ne sais pas si bien qu'ils ont décollé avec 1H de retard .. sont bien arrivés à majorque, je dormais quand ils m'ont envoyé un sms, du coup je me suis reveillée ils etaient déjà à l'hotel !!! sont allés manger ont bu une bonne sangria, et un jus d'orange pour miss D je crois.. c'est couvert sorte de brume de chaleur...

    mais ça va se découvrir , mon fils panique a peur qu'il ne fasse pas beau . ils iront visiter des musées s'il ne fait pas beau lol..

    mais ça m'etonnerait j'ai jamais été à majorque en juin en ayant du mauvais temps.. ils ont du avoir des orages la veille. la pauvre cousine qui revenait à majorque vendredi elle a du morfler dans l'avion avec tous les orages.

    moi aussi j'ai bien aimé le téléfilm de la une jeudi, pour une fois cetait bien réalisé j'ai trouvé que la fin ou il tombe de très haut sur le mec et n'a rien .. un peu trop gros mais bon, hormis ça tout etait genial, c'est rare qu'ils nous fassent des téléfilms comme ça ..

    les petits meurtres reviennent debut juillet mais surement des redif...

    te souhaite un bon samedi ma petite anne marie et te fais un gros bizou ..

    caresses à fidgi, qui doit être contente qu'il fasse un peu moins chaud bien que encore 28 aujourd'hui et chez moi 27 !!! ça descend pas tant qu'il fait du soleil ça garde la chaleur grrrr.. pas contente.. après les ouvriers qui ont fait n'importe quoi avec la laine de verre !!!

    je t'embrasse bien fort bizou flo

     

    15
    Vendredi 18 Juin 2021 à 23:39

    Coucou ma chère Anne-Marie,

    non je ne m'occuper plus des photos je pense refaire un autre article ce weekend dans doute. Mais je ne viendrai pas commenter vos articles.

    Duce nuit et gros bisous, câlins à Fidgi.

    Sylvie

    14
    Vendredi 18 Juin 2021 à 13:55

    Sur ta première photo, tu as bien mis en évidence la transparence du fruit; Oui, j'en mangerais bien si les oiseaux en laisse quelques unes et j'en suspendrai deux à chaque oreille comme le faisait papa lorsque j'étais enfant. 

    13
    Vendredi 18 Juin 2021 à 11:41

    Merci pour ton billet si bien gourmand.

    Sur ta première photo, on dirait voir les noyaux par transparence.

    Et bravo pour tes astuces, anti oiseaux, style merles qui raffolent de ça.

    Pour eux les étages supérieurs. EXTRA le coup des masques dans les bas étages.

    Les yeux doivent faire peur, plus que les disques, à moins que la musique ne leur convienne pas ....

    Avons acheté des cerises, point de cerisiers chez nous, et déjà fait un mendiant, et des beignets aux cerises. Mendiant, avec noyaux, et beignets dénoyautés. Plus confortable à manger. Mais il reste toujours au moins un noyau, gare aux dents ....

    BRAVO aussi à toi pour tes trouvailles aux végétaux sur vases pâtes de verre.

    Je t'embrasse amicalement, et te souhaite un bon dimanche. Yann

    12
    Vendredi 18 Juin 2021 à 10:10

    T'as raison, il est court le temps des cerises et les oiseaux ont vite fait de savoir quand elles sont à point ! Et après tout, pourquoi pas partager ?

    Bisous et bonne journée

    11
    Vendredi 18 Juin 2021 à 10:07

    Chez moi elles sont encore vertes et toute petites

    Mais les tiennes me font envie.....

    Bonne journée ( super moite ) Anne-Marie

    10
    Jeudi 17 Juin 2021 à 22:10

    Bonsoir Anne-Marie.

    Je vais bien. Tu le sais peut-être, je me suis fait opérer de la prostate. Je dois mettre des protections. Pas vraiment marrant!

    Je me repose tranquillement à la maison en regardant des séries et des films sur NETFLIX et Prime Vidéo. Et en améliorant ma maison connectée avec Alexa. 

    J'ai un peu perdu le goût de sortir pour faire des photos. COVID oblige. Le blog aussi... Mais ça va revenir. Je l'espère!

    Elle sont belles tes cerises! Et tu as eu raison de protéger le bas contre les oiseaux gourmands

    Chez moi, pas une cerise récoltée en raison des gelées. J'ai vu un merle qui se régalait d'une pauvre cerise au sol, même pas mûre. 

    Bon, je me console en me protégeant du soleil sous les feuilles.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Grossse bise amicale.

    Michel

    9
    Jeudi 17 Juin 2021 à 21:21

    Je vois régulièrement cette déco dans les cerisiers, apparemment cela marche !

    Bises

    8
    Jeudi 17 Juin 2021 à 19:12

    C'est super d'en avoir ainsi à disposition ! impossible d'en acheter en ville, les prix sont exorbitants. Sans doute à cause du travail de la cueillette ???
    J'aime bien tes photos, elles sont à croquer ! hi hi
    Bisous

    7
    Jeudi 17 Juin 2021 à 19:10

    C’est des fausses happy , non sérieux elles sont magnifiques et bien appétissantes tes cerises et tu les protèges au mieux pour nos amis à plumes qui eux aussi en raffolent. Bonne fin de semaine malgré la canicule. Gros bisous à bientôt. 

    6
    Jeudi 17 Juin 2021 à 18:58

    Bonjour ma chère Anne-Marie,

    c'est pratique le coup des CD pour éloigner les oiseaux, quand ça marche (pas chez Capitaineecho hélas pour elle).

    Elles sont drôlement belles en plus. C'est le fruit préféré de Georges (moi ce sont les framboises, j'ai encore le temps) moi j'aime les cerises cuites en clafoutis. On verra s'il en reste pour les congeler.

    Je suis bien contente que ton oeil aille mieux, c'est sûr que pour ça la pluie est bénéfique. Elle chasse les pollens.

    Bonne fin de journée ma chère amie et câlins à Fidgi, mais pour toi de gros bisous.

    Sylvie

    5
    Jeudi 17 Juin 2021 à 18:35

    Coucou Anne-Marie,
    Tout comme les miens, ton Cerisier a bien donné malgré le gel tardif cette année. Super.
    Idem, c'est aussi un de mes fruits préférés, et je les déguste directement au pied de mes arbres ;-)
    Je n'ai rien mis car comme j'y suis souvent, les oiseaux vont plus facilement sur les branches hautes, et il y en a tellement qu'il y en aura pour tout le monde.
    Bonne dégustation nature ou en diverses préparations ;-)
    Bisous et bonne soirée

    4
    Jeudi 17 Juin 2021 à 18:33

    Hier mes cerisiers en étaient plein et j'attendais qu'elles rougissent un peu et ce matin plus  rien malgré les CD et autres trucs!

    Y en a marre!

    Bisous

    3
    Jeudi 17 Juin 2021 à 17:54

    miam mon fruit préféré !!! tu vois au pavillon ce que je regrette c'est les 2 cerisiers on se régalait en juin, on en avait deux, celui de mémé en donnait avant celui de mes parents donc pendant un bon mois je me régalais de cerises du jardin, ça me manque ..

    et les tiennes m'ont l'air très bonne !!! elle aime ça fidgi ???

    sheila adorait jouer avec partait souvent avec une cerise dans la bouche pour faire joujou, ça et les radis elle en raffolait !!!

    ce soir je regarde le téléfilm de la une , le saut du diable, et après netflix un ou deux episodes de kara para.. et dodo.. demain matin ménage à fond.. les jeunes arrivent dans la journée je pense.. kevin fera sa valise et on se couchera de bonne heure car on se lève à 6H samedi matin on part à 7H30 pour orly !!!

    au fait début juillet les petits meurtres reviennent, saison 2 je pense que ce sera des retransmissions..???

    bizou ma petite anne marie et bonne soirée à toi fait lourd je trouve.

    je t'embrasse bien fort, flo

    2
    Jeudi 17 Juin 2021 à 17:05
    Il est bien court en effet, chez nous dans le Rhône beaucoup de gelées... et pas beaucoup de cerises.. C'est une bonne idée les CD pour éloigner les oiseaux... Belle fin de journée A Marie gros bisous
    1
    Jeudi 17 Juin 2021 à 17:00

    On en mangerait ... eh oui! il n'y a pas que nous qui aimons les cerises ! Merci pour ce partage gourmand et belle soirée par chez toi !

    Bises ch'tis ! Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :