• Mes ancolies

    Les ancolies n'engendrent pas la mélancolie.

    Avec leurs pompons et leurs couleurs, elles enchantent les massifs de fleurs.

    Toutes différentes, elles ressemblent à des robes du 19ème siècle...

     

    Mes ancolies

    Mes ancolies

    Mes ancolies

    Voilà Fidgi chérie qui fait un brin de toilette... la coquette...

    Mes ancolies

    Mes ancolies

    Mes ancolies

    Revenons à mes ancolies si jolies...

    Mes ancolies

    Mes ancolies

    Mes ancolies

    Mes ancolies

    Mes ancolies

    Mes ancolies

    Mes ancolies

    Mes ancolies

    Mes ancolies

    Mes ancolies

    Mes ancolies

    « Je vous souhaite plein de bonheurPromenade du jour »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    MOnique
    Dimanche 11 Mai 2014 à 20:06

    elles sont juste superbes !

    23
    Mercredi 7 Mai 2014 à 10:24

    Bonjour Anne-Marie, bin moi je n'ai pas atteint tous mes objectifs. Juste après avoir poster mon article, plus d'internet. Je peste car ça arrive souvent et ce malgré le changement de la box il y a quelques semaines. Bref ! Et en plus je ne sais pas ce qui c'est passé sur eklblog mais mes photos se sont  imprimées en petit format, pffff !

    J'espère que tu auras l'occasion de visiter la cathédrale de Reims et les musées proches. Reims est une ville très agréable qui devrait te plaire. Facile et rapide d'accès avec le TGV. Au départ des rives du canal il faut compter 1 h en empruntant l'autoroute, un tout petit plus en n'empruntant pas l'autoroute. Nous préférons ne pas emprunter l'autoroute, quand tu empruntes l'autoroute tu passes à côté de plein de choses et puis la route pour aller à Reims est agréable, alors pourquoi se priver d'un petit plaisir ?

    C'est ce matin que je râperai les carottes et que je ferai une tarte aux pommes et un gâteau car la tarte aux pommes est vite avalée, lol !

    Déclaration faites. Quand tu as l'habitude c'est facile mais j'avoue que la première fois on patauge un peu dans la soupe.... ou on pédale dans la semoule, tu as le choix entre les deux propositions, mde !

    Au regard de la météo il y a de fortes chances que mes occupations principales ne seront pas basées sur le jardinage mais plutôt sur le ménage, lol !

    Ah, enfin une éclaircie, il faudrait profiter qu'il ne pleuve pas pour aller balader l'intrépide Ipso qui ne cesse d'emmerdouiller Marie...

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous et à +.

    Eve

     

     

     

    22
    Mardi 6 Mai 2014 à 15:39

    Mais non, il ne casse rien  !!!!   oops 

    Il fait comme la comptine du "mon joli moulin"  ....  Avec des gestes des mains qu'on essaie d'apprendre à nos jeunes têtes blondes.  il T _ _ _ _ E ses ailes, mon joli moulin. 

    Alors là, je crois que ça va le faire. Mais ne sais plus la blogueuse qui en avait un film sur youtube. 

    21
    Mardi 6 Mai 2014 à 15:00

    Ce bel oiseau qui cherche sous les pierres ……. Ce sont les indices que tu as trouvé. En fait le nom est composé à partir de cette faculté de chercher sous les pierres, atrocement bien observé de ta part. Pierre est dans le nom, mais il y a une autre geste en préfixe que « chercher », et ce mot vient de l’acte qu’il fait et tu le vois sur la petite animation. Tu as fait le plus difficile. !!!

    20
    josy1640
    Mardi 6 Mai 2014 à 11:49

    Coucou !! Superbes !! Je ne connaissais pas ces fleurs, mais qu'est ce qu'elles sont belles !!! Quant aux couleurs, elles sont magnifiques . Il me semble que tu dois les avoir à peu près toutes . Et ta Fidgi : elle est trop mimi ... C'est vraiment le grand moment de détente ( sourire).

    Je passe à ton article du dessus : suis un peu en retard car le WE a été mouvementé.

    Plein de bisous et à tout de suite ....

    19
    exotique7
    Lundi 5 Mai 2014 à 19:48

    coucou Anne-Marie

    J'ai lu sur mon banc, et j'ai fini une aquarelle.

    Je suis en train de faire de petits marque-pages pour enfants !

    Le temps change une fois sur deux, j'ai mis mon linge dehors.

    Je pense bien à toi

    Gros bisous

     

    18
    Lundi 5 Mai 2014 à 18:43

    Bon début de semaine A Marie, J'ai fait une belle promenade aujourd'hui en vélo, j'ai pensé à toi j'ai vu des belles ancolies prunes !! elles sont si belles en ce moment !

    gros bisous Rozy

    17
    Lundi 5 Mai 2014 à 12:06

    Oups, vraiment géant. Tu en as de toutes les couleurs. J'adore cette fleur en "robe" comme tu le dis à juste titre, bien observé.

    Et je ne la connais que depuis 6 ans, à l'adoption d'un petit jardinet d'agrément. C'est totalement marrant comme ça donne de nombreuses petites graines qui ne demandent qu'à s'échapper des fuits qui deviennent secs. Mais là dans ton jardin, m'est avis que tu n'as pas laissé faire le hasard et que tu as volontairement planté graines ou pieds déjà formés.

    Une bien bonne idée. @+ et gros bisou de début de semaine. yann.

    16
    Lundi 5 Mai 2014 à 06:53

    te souhaite un très bon lundi ma belle, il va faire très beau aujourd'hui 22° sur paris ! bien agréable.. un bizou et une belle journée ma belle.. caresses à fidgi, bibi flo

    15
    exotique7
    Dimanche 4 Mai 2014 à 23:44

    coucou Anne-Marie

    La matinée était fraiche et l'après-midi chaud, le vent venait du Nord !

    Dans l'exposition, il y avait des tableaux, des papillons sous verre, du fromage, du chocolat, des objets en bois, du safran, une dame qui fait des parfums pour la maison dans une matière qui ressemble à des cailloux en verre, et cela parfume beaucoup. Elle trouve des parfums nouveaux chaque année. Cela fait deux fois que j'achète chez elle. Il y avait aussi du miel, tu vois un peu de tout. J'aime bien flâner dedans. Yann aime aussi

    Je pense bien à toi

    Je t'embrasse bien amicalement

     

    14
    Dimanche 4 Mai 2014 à 22:12

    Bonsoir Anne-Marie, j'espère que tu as pleinement profité de cette superbe journée ensoleillée. Moi j'en ai profité... pour terminer mes potées et jardinières et pour bricoler au potager et tenter de me débarrasser de larves d'insectes qui font des feuilles de mon obier de la dentelle qui feraient pâlir de jalousie les dentelières de Calais. Pfff ! Du coup je ne suis pas allée à la brocante de La Ferté, brocante que pourtant j'affectionne car on y trouve à coups surs des petits trésors. Mais bon, on ne peut pas être partout, au champ et au moulin, lol ! Satisfaite tout de même car les travaux avancent bien...

    Et toi qu'as tu fait ?

    Je te souhaite une bonne et douce soirée.

    Gros bisous.

    Eve

     

    ça n'est jamais fini

    13
    Dimanche 4 Mai 2014 à 21:27

    Vraiment des fleurs magnifiques !!!! et Fidji qui fait soigneusement sa toilette ,j'adore ! gros bisous de domi,en passant .

    ..

    12
    Dimanche 4 Mai 2014 à 10:38

    Bon dimanche Anne Maire, grand soleil ce matin, nous repartons dans l'Isère cet après-midi, je suis en congé toute la semaine prochaine !!happy mes dernières vacances !!

    Gros bisous!

    Rozy

    11
    Dimanche 4 Mai 2014 à 09:45

    jolie fidgie !!  j'aime beaucoup les chats tigrés , j'en ai eu dans ma jeunesse "ratou" quel beau surnom !!! lol.. tigré gris et noir , superbe, il ressemblait à un fennec est mort à 17/18 ans !!! sheila bronze au soleil pour le moment, te souhaite un bon dimanche, nous on va chez maman et balader ensuite, je t'embrasse, flo.

    10
    Samedi 3 Mai 2014 à 21:37

    Bonsoir Anne Marie ,

    Tes ancolies sont magnifiques , si délicates , joli partage .

    Ton jardin doit être embelli par de bien jolies couleurs , même le chat y est paisible !

                                          oursons coeurs  Bonne soirée   Talie

    9
    domimoumousse
    Samedi 3 Mai 2014 à 16:56
    oh comme c est beau !!!...et les photos...et le texte..j adore !!!! biz de domi ds la campagne sarthoise...2 ème semaine avec les petits...je suis repartie avec ma fille...
    8
    Samedi 3 Mai 2014 à 15:53

    superbes tes ancolies ! magnifiques.. j'adore cette fleur ! j'en avais offert un pied à ma gd mère, qui est revenu tous les ans, jusqu'au jour ou quelqu'un a desherbé l'ancolie avec !!! je n'étais pas contente ..

    il y a eu un malentendu pour l'analyse, je dois la faire en semaine , le samedi pas de labo, du coup j'ai perdu du temps pour rien, ça m'a GRRRR énervée !!! lol.. donc à refaire !!! bon samedi ma belle, soleil sur paris, bien agréable.. bibi flO.

    7
    Samedi 3 Mai 2014 à 12:49

    Superbes fleurs !

    Et la dernière me paraît la plus belle....

    Bonne journée !

    6
    Samedi 3 Mai 2014 à 07:23

    Bonjour A.M

    Jolies ces fleurs .. on en vois pas beaucoup par chez moi ... je vais me mettre à leur recherche ...

    Je verrai bien Fidgi couchée au beau milieu des ces ancolies ... cela ferait une belle image, non ?  ce n'est pas une bonne idée ? NON ? Ha bon !!!

    Avec ces images, ne manque plus que l'odeur ....

    Je te souhaite de passer une bonne journée

    biz

    G

    5
    Samedi 3 Mai 2014 à 03:55

    Du bonheur dans un jardin !

    Bon samedi,

     

    Daniel.

    4
    Samedi 3 Mai 2014 à 00:47

    Bonne nuit et doux rêves.

    Eve

    3
    Vendredi 2 Mai 2014 à 19:48

    Bonsoir Anne-Marie, elles sont superbes tes ancolies... si par hasard quelques graines venaient à s'envoler et à se resemer dans mon jardin, j’apprécierai, lol !

    Arf, qui ne demande rien n'a rien, c'est bien connu, lol !

    Comme tu les décris joliment tes ancolies, à moi elles font penser à des elfes...

    Fifji profite d'un rayon de soleil pour faire sa toilette. Bin du soleil hier en région parisienne nous n'en n'avons vu même pas un ti rayon ; de la pluie, des orages, un temps détestable, alors que sur les rives du canal (info de Gégé), il est tombé une petite pluie qui n'a duré que peu de temps et encore est-elle tombée en soirée. Nous avons quitté hier les rives du canal sous un soleil resplendissant et une toile toute bleue mais arrivés dans les environs de Roissy, nous nous sommes demandés où était donc Noé et son arche tant le déluge était grand. J'ai bien profité de mon p'tit lutin...

    Ce jour j'ai fait tout mon repassage et du raccommodage, des lessives, ma déclaration d'impôts en ligne, etc.

    C'est demain que j'irai me recueillir sur la tombe de mes parents, si papa avait vécu il fêterait ses 89 ans, hélas il est parti dans sa 72eme année.

    Souvent je pense au bonheur que mes parents auraient eu d'avoir un arrière petit fils, le fils de Margot, Margot la petite dernière et la "chouchoutte" de son papy et de sa mamy.

    Oups, nostalgie, nostalgie !

    Je te souhaite une bonne et douce soirée Anne-Marie.

    Gros bisous tout plein et à +.

    Eve

     

    prénom Anne-Marie

    2
    Vendredi 2 Mai 2014 à 19:25

    Bonjour A Marie, je suis d'accord avec toi tes ancolies n'engendrent pas la mélancolie, elles sont magnifiques ! Marc en a mis cette année chez lui, elles sont toutes petites à côté des tiennes.

    Fidgi faisant sa toilette est toujours aussi jolie !! j'ai trouvé pour Cannelle qui n'aime pas l'eau du shampoing en spray, elle n'aime pas trop mais pas le choix !!e

    Un temps exécrable ce vendredi ! le soleil devrait revenir dimanche !

    Bonne fin de journée bisous !

    1
    exotique7
    Vendredi 2 Mai 2014 à 19:16

    coucou Anne-Marie

    Elles sont belles tes ancolies, les miennes ne sont pas encore en fleur

    Avec Yann, nous sommes allés voir une exposition artisanale, j'ai vu de belles choses, pas de sous pour acheter, et quand nous sommes sortis, nous avons pris une bonne saucée, nous étions trempés.

    Je pense bien à toi

    Je te souhaite une bonne soirée

    Je t'embrasse bien fort amicalement

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :