• Montreuil sur mer

    Montreuil sur mer est maintenant loin de la mer. Mais ce n'était pas le cas au 16è siècle.

    site officiel : http://www.ville-montreuil-sur-mer.fr/histoire-de-montreuil-sur-mer

     Vues des remparts :

    Montreuil sur mer

    Montreuil sur mer

    Montreuil sur mer

    Un peu plus loin dans la ville

    Montreuil sur mer

    Les remparts de l'autre côté de la ville

    Montreuil sur mer Montreuil sur mer
    Montreuil sur mer Montreuil sur mer

    La citadelle et le musée (fermés puisque c'était mardi)

    « Les géants défilentSiméon le papillon top modèle... »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 4 Février 2015 à 10:07

    De beaux clichés de ces remparts.

    Et quelle propreté !

    11
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 13:45

    difficile d'imaginer que c'était un port de mer, durant les capétiens...

    Gros bisous ma petite Anne Marie

    10
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 13:00

    Amusant le post précédent .... cet homme qui pense à toi !
    Je ne connais pas l'endroit "Montreuil sur mer" dont tu parles ici ... Il semble que tu voyages beaucoup ? beaucoup d'endroits sont fermés dès le mois de septembre ... on a l'impression que le monde s'arrête de tourner dès le 31 août ! c'est agaçant, et surtout dommage ... Ma fille me disait qu'ici le parc aquatique ferme le 31 aaût, alors qu'il fait encore beau et chaud, et que nous sommes quand même dans le midi !
    Bisous Anne Marie

    9
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 10:33

    Bonjour Beewell, Montreuil Sur Mer est vraiment un petit paradis, tes photos sont superbes, bon week-end, Dominique

    8
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 08:07

    Bon vendredi A Marie... un temps encore estival, je vais aller faire un tour au marché ! gros bisous Rozy

    7
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 06:51

    Me plait bien cette ville !!! j'adore les remparts.

    incroyable le truc montreuil sur mer qui ne l'est plus !!!! loL.. dommage ça devait être une ville de bord de mer bien sympa ! remarque ça risque de revenir.. avec le réchauffement climatique !!! tes photos sont très belles ! j'adore ...la citadelle tout quoi..

    au fait je ne t'ai pas dit mais ma directrice etait bien bloquée en islande a été retardée de quelques heures... est arrivée lundi am au lieu de lundi matin, enchantée de son séjour en islande, 12 jrs en camping car, les campings sont géniaux , rien à voir avec nos campings elle a fait 487 photos !!! superbe, merveilleux... on a passé 2H à tout trier et à faire un dossier qu'elle a été tirer sur papier !!! 160 photos (les plus belles...) un bol d'air frais l'islande, des couleurs superbes.. phéérique ! c'est sauvage.. lunaire, on est dans un autre monde ! à faire un jour ... ce qui serait tentant de faire c'est .. l'écosse et direct l'islande par bateau, je suis déjà allée en écosse j'avais bien aimé !  enfin voilà, elle a fait un super voyage, est parti tout le temps finalement... une semaine à dieppe, une semaine dans le var vers toulon, quelques jours en ardèche, retour à paris, puis 12 jrs en islande..

    ma gastro va mieux, hier soir encore eu une diarhée mais moins, je prends bien tous mes médicaments, encore des tortillons mais beaucoup moins , ça m'a tout de même fatiguée le truc ! un bizou et une bonne fin de semaine ma belle miaou à fidgi, sheila lui fait un gros ronron.. je t'embrasse flO.

    6
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 04:34

    Merci pour ces jolies photos.

    Daniel.

    5
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 00:37

    Merci pour cette belle série !
    Bisous Anne-Marie

    4
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 23:59

    Coucou Anne-Marie

    Je t'enverrai ton cadeau en début de semaine. Je dois aussi envoyer les foulards pour ma soeur.

    Merci pour ces belles photos.

    Je pense très fort à toi

    Gros bisous

     

    3
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 23:25

    Re coucou A marie

    Bon c'est malin je suis allée voir une photo en grand et ça a effacé mon com!

    Je devais parler d'autres villes qui ont subi le même sort: Aigues Mortes, Ostie en Italie ex port de Rome antique.

    Mais ils en ont profité pour faire un beau parc!

    Encore de bien joies photos.

    Pour les livres je suis comme toi! Et j'adorais quand j'étais petite lire et relier "la mort du petit Roger dans Jean qui grogne et Jean qui rit" de la Comtesse de Ségur" et je pleurais et re pleurais.

    Pour les photos c'est sûr que je ferai à mon rythme, peut être que je ferai des articles plus courts.

    Passe une bonne et douce nuit toi aussi.Et dis-moi comment on sait pour les anniversaires (sur la blogo on pouvait savoir pour ceux qui l'indiquaient).

    Encore plein de gros bisous.

    2
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:30

    C'est un peu ce qui menaçait le Mont St Michel. Oh avec la montée du niveau de la mer, Peut être que le port reprendra du service...

    Passe une bonne nuit et Bon anniversaire avec un peu de retard. Bise, Michel

    1
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 18:29

    Une belle ville pleine d'histoire qui a été ensablée, cette citadelle et ces remparts en sont témoins.

    Bonne soirée gros bisous Rozy 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :