• Pairi Daiza mai 2016

     

    Pairi Daiza le 4 mai 2016 

     

     Et pour finir la série sur Pairi Daiza :

     

    Je vole !!!!!!

    Pairi Daiza mai 2016

     

     

     

    Jeux d'ombre et de lumière et de rayures...

    Pairi Daiza mai 2016

     

     Mes coups de coeur

    1 - Il y a plein de bébés Lémur catta, ils ne sont pas faciles à photographier car ils sautent et courent partout, ils sont mignons comme tout. 

    Pairi Daiza mai 2016

    Pairi Daiza mai 2016

    Le voyez-vous ?

     

    2 - Le nid bien gardé avec beaucoup de vigilance par le papa et la maman... ne pas s'approcher sous peine de coups de becs...

    Pairi Daiza mai 2016

    Pairi Daiza mai 2016

     

    3 - les femmes arbres ou les arbres femmes

    Pairi Daiza mai 2016

     

    Pairi Daiza mai 2016

     

    Pairi Daiza mai 2016

    Pairi Daiza mai 2016

     

     

    Pause

     

     

    Pause

     

    Pairi Daiza : fourmilier géant ou tamanoir

    Le fourmilier géant vient d'Amérique centrale et du Sud. Il peut dépasser 2 mètres de long et peser une quarantaine de kilos.

    Son alimentation est exclusivement composée de fourmis et de termites.

    Ses pattes antérieures sont munies de longues griffes acérées pour éventrer les nids et termitières et il enfonce son museau de 30 cm en forme de tube dans les trous ainsi creusés. Il darde sa langue longue et fine en un va-et-vient rapide, cette langue est enduite d'une salive gluante pour coller les insectes et les avaler. Il n'a pas besoin de suc gastrique pour les digérer car l'acide formique des proies le remplace. Il n'a pas besoin non plus de dents car les insectes sont broyés par les contractions de son estomac.

    C'est un animal nocturne et solitaire sauf en période de reproduction.

    La femelle met bas un seul petit qu'elle transporte accroché à son pelage sur son dos.

     

    D'autres photos diverses de Pairi Daiza ci-dessous :

     

     

     

     

    « Beaucoup de bonheur et bon 1er maiUn lieu étrange »

  • Commentaires

    29
    Lundi 23 Mai 2016 à 16:17

    Ces clichés respirent Madagascar chère Anne-Marie, tout comme toi, j'ai pu admirer ces beautés et les lémuriens ne sont pas du tout sauvages .... contrairement à la France où étant de nature méfiante, ils crient très facilement ...

    Merci pour ce partage, si je me trompe tu me le dis .... mais ce serait un  mirage ... Bonne semaine et bisous de  Christiane

    28
    Lundi 23 Mai 2016 à 11:58

    Coucou;

    merci pour tes visite, et bravo, tu es allée au fond des choses.

    La seule à découvrir le nom de l'architecte dans la chanson.

    Bon, on pouvait aussi à partir du nom de l'édifice.

    Je te confie un lien de Sylvietoutcourt, comparaison art nouveau/ art déco.

    http://christophecourtois.blogspot.fr/2013/03/savez-vous-faire-la-difference-entre.html

    Il m'est très utile et bien fait.

    Je  fer a repassage  découvrir ton nouvel article.

    Bisous. yann

     

    27
    Lundi 23 Mai 2016 à 10:01

    De fait, trois canards.... yes

    C'est lundi, bon début de semaine !

    26
    Dimanche 22 Mai 2016 à 21:51

    coucou Anne-Marie,

    mais d'abord désolée car j'ai pu à la faveur d'un orage qui a fait sauter le disjoncteur, remettre mon fameux clavier préféré, avec pavé numérique et qui est surtout plus doux, plus doux, mais après un deuxième "disjonctement" les majuscules se sont remises à ne plus fonctionner (sauf avec la touche spéciale, mais j'oublie de l'enlever et tout est en majuscules!!) mais je fais des efforts pour les prénoms!

    merci pour ta fidélité à venir me voir, c'est très gentil, pour le chien connais-tu Any qui fait de superbes photos d'oiseaux sur l'étang de Leucate elle a un chien semblable! et c'était pour elle que j'ai fait cette photo, manque de pot elle a pris une pause avant!

    j'aime beaucoup ces animaux lémuriens et autres et les arbres femmes sont étonnants, je n'avais pas le temps de tout voir en détail la 1ére fois;

    mais je me rends compte que j'avais déjà prévenu les gens la fois où je suis venue en vitesse pour mon histoire de majuscules!

    cette semaine m'a laissée si fatiguée que je ne m'en souvenais plus; ça y est les enfants sont tous bien arrivés à Berlin;ma fille a téléphoné car elle a gardé dans son sac mes papiers de voiture! elle va me les renvoyer!!

    je te souhaite de belles journées on peut toujours espérer

    gros bisous;

    25
    Dimanche 22 Mai 2016 à 18:54

    Bonsoir j'ai visité votre blog je le trouve très bien avec des jolies photos je vois des photos de pairi daiza c'est magnifique sur notre blog il y a beaucoup de photo de ce magnifique parc il est situé à plus ou moins 40 minutes de voiture de chez moi je repasserai sur votre blog bonne soirée amitié Claudine Daniel

    24
    Dimanche 22 Mai 2016 à 17:36

    Bonjour A Marie..c'est vrai que les arbres ressemblent à des femmes.. très noueux..

    Une journée passable sans beaucoup de soleil  et sans pluie

    Gros bisous Caresses à Fidgi

    23
    Dimanche 22 Mai 2016 à 16:39

    Un petit coucou par chez toi Anne Marie,
    en voyant que tu as ouvert les commentaires de ton blog,
    tes photos sont très jolies et bien mises en valeur !
    m'en vais regarder ta vidéo
    bon dimanche
    bisous bisous

    22
    Dimanche 22 Mai 2016 à 12:10

    toujours aussssi agréable de visiter ce parc avec toi

    le jardin est envahi de fourmis, je veux bien le tamanoir

    gare aux orages, drôle , très drôle ce moi de mai

    bon dimanche

    bises

    21
    Dimanche 22 Mai 2016 à 11:08

    Bonjour Anne-Marie.

    C'est quoi les trois "machins" dans l'ombre de la première photo ?

    Bon dimanche ( ici il pleut )

    20
    Dimanche 22 Mai 2016 à 10:50

    Il est agréable à visionner ton petit diaporama. Avec une belle musique de fond.

    Bon dimanche. Ici, la pluie est arrivée.

    Bise, Michel

    19
    Dimanche 22 Mai 2016 à 10:42

    très sympa ta photo jeux d'ombres, j'aime bien .. par contre celle "je vole" j'ai pas compris, il me semble voir 3 petits canards... et au dessus de l'ombre un oiseau ???

    te souhaite un bon dimanche, suis pas trop bien aujourd'hui , on dirait que je couve quelque chose, je me sens fiévreuse.. arf non je ne veux pas être malade !! déjà jeudi et vendredi j'etais pas trop bien, bon on verra !!!

    hier un super soleil 25° un temps extra ! aujourd'hui il pleut ce matin, je fourgonne à la maison j'ai beaucoup à faire car hier j'etais pas chez moi de la journée !!

    une caresse à fidgi, sheila lui fait un gros ronron, je t'embrasse bien fort flo

    18
    Samedi 21 Mai 2016 à 23:11

    superbe ton blog j 'aime voir ses animaux impressionnant bonne nuit

    17
    Samedi 21 Mai 2016 à 21:37

    Bonsoir Anne Marie , et  bien une  bien jolie série de  photos de  ces  animaux de  ce  parc que  je  connais  bien , je  pense y retourner cet été . Belle soirée et bon dimanche . Merci de  ta  visite et  gentil commentaire , gros bisous .

    Emile

    16
    Samedi 21 Mai 2016 à 20:32
    Coucou du soir,
    Pour le Chrysler, je l'ai tellement en tête que je le repère facilement, même sur un plan de une seconde. J'en rêve, mais pas la peine d'y aller, ..., quoique! Je collectionne toutes les petites infos sur NY. Central Parc, et son lac gelé en hiver, dans des films, on les voit patiner, et on ne patine pas avec l'amour... !! Bon, encore des bêtises !

    Te souhaite une bonne suite de week-end. Yann
    15
    Samedi 21 Mai 2016 à 19:16

    Tu crois que ce sont de vraies femmes qui ont fusionné avec les arbres?

    Il est tout triste ton blog.

    Plus de pendule, plus de calendrier, plus grand chose...

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    14
    Samedi 21 Mai 2016 à 10:29

    Coucou, bonjour, bisou.

    On ne voit bien qu'avec le cœur ....... Quelle belle citation tu as trouvée là!

    gif Petit Prince

    Et tout ton article me fait du bien au cœur de moi même.

    Les cigognes, merci pour ce clin d'œil à l'Alsace, quoique cet oiseau est vraiement partagé avec de nombreux autres endroits.

    Le fourmilier vraiment étonnant.

    Si on voyait moins les yeux, j'aurai du mal à distinguer l'avant de l'arrière.

    Et si j'ai peur, je vais me tapir .... !!!

    Si, je l'ai vu aussi.

    Alors pour l'arbre à la femme, si tu ne me l'avais pas dit, je serai passé à côté sans la voir.

    Me rappelle ce jeu de mot ........ " vous qui êtes passés ici, samovar " .... !!!

    Et en voyant tes lémurs cathares, j'ai envie de prendre le ..... Maki.

    Excuse mes bêêêtises!

    A très bientôt, peut être un jour de beau sur nos Vosges.

    Yann

    13
    Samedi 21 Mai 2016 à 09:16

    ahh sont craquants ces lémuriens !!! on prendrait bien un petit frère pour fidgi et sheila hein, je ne sais pas quelle réaction elles auraient ??? pas forcement facile lol...

    oui je les vois bien dans les arbres.. sont agiles !

    je me suis fait courser par une oie enfin plutôt le jard pendant que je prenais des photos, j'avais mis le zoom, je le pensais loin, mais il se rapprochait et m'a chassé, pendant que l'oie et ses petits, se sont dirigés vers la marne pour fuir ! incroyable hein, ce sont des bons gardiens !!!

    j'allais dire curieux ces arbres, je n'ai vu qu'après qu'il y avait des sculptures ! c'est bien fait , j'aime les arbres tortueux comme ça.. une curiosité !

    te souhaite un très bon samedi avec un beau soleil ma belle en esperant que ton moral sera meilleur, moi ça va le moral, mais attristée par cet avion qui vient de tomber que je suis presque certaine que c'est un attentat et que l'on ne saura jamais vraiment la verité car sinon, plus personne va vouloir se rendre en egypte !  ça me contrarie pour mon fils, moi jai beaucoup voyagé quand j'etais jeune, à la limite je peux me passer de découvrir le monde, mais les jeunes dans tout ça, prendre des vacances avec la peur au ventre que ça peut tomber à n'importe quel moment quelle horreur.. et puis tout va mal ces barrages qu'ils font, les casseurs, la pénurie d'essence qui nous pend au nez ! maman ça lui fait peur, ça lui rappelle mai 68 , moi j'avais 8 ans pas trop de souvenirs.. enfin tout fiche le camp !

    je mange avec maman qui va mieux à midi, ce matin courses, et cet am on va aller faire un tour à la fête médievale à l'abbaye de st maur, il va faire très beau aujourd'hui seulement demain ça dégringole.. de 24° on passera à 17° avec des orages, pas très sympa ces variations de températures... 

    bon samedi à toi, et une caresse à ta jolie fidgi, merci de tes votes pour sheila,

    je t'embrasse bien fort , flo

    12
    Samedi 21 Mai 2016 à 09:14

    Bien travaillés ces arbres sculptés...

    Passe un bon samedi !

    11
    Samedi 21 Mai 2016 à 08:43

    Photos superbes !!! Les bébés lémur catta sont mignons comme tout, et les oiseaux protègent leur nid !!

    J'adore les arbres !! C'est quelqu'un qui s'est amusé à sculpter le bois ? Car les visages sont parfaits ...

    Scanner passé : des petits soucis, mais rien d'alarmant . Je vais passer voir mon médecin semaine prochaine, pour qu'il me commente les clichés.

    Bon We et très gros bisous ma gentille AM

    Josy

    10
    Vendredi 20 Mai 2016 à 18:22

    Bon vendredi A Marie, une belle journée ensoleillée ce vendredi (enfin).. il était temps après deux jours de pluie, j'ai fait une promenade avec mon frère et ma belle soeur..

    J'espère que tu vas bien ainsi que la douce Fidgi.. sa  copine Cannelle revit et a passé la journée à lézarder..

    Gros bisous Rozy

    9
    Vendredi 20 Mai 2016 à 10:40

    Il est imposant ce tamanoir !

    Bon vendredi Anne-Marie

    8
    Vendredi 20 Mai 2016 à 07:41

    Coucou  !!!

    C'est le grand jour: celui où j'espère enfin savoir biggrin. Je redoute un peu aussi, mais cette lassitude n'est pas normale à la fin !!! Par contre, la fièvre m'a quasiment lâchée .. je dis quasiment car certains soirs, j'en ai encore ...

    Temps mitigé dans les Landes : beaucoup de nuages, mais le soleil apparaît de temps à autre ... Par contre, les températures ne décollent pas !!! Quand je sors , j'ai toujours un gilet ! (lol). Et mamie Gisèle a remis les vêtements d'été .... frown . J'ai constamment froid ! Le chauffage n'est pas coupé à la maison : PDM avait essayé l'autre jour, mais à 19,9 ° j'ai crié merci !!! Il l'a donc remis ....

    Très gros bisous AM et à très vite. J'espère que tu vas bien ...

    Josy

    7
    Jeudi 19 Mai 2016 à 17:37

    une drôle de bestiole le tamanoir quand on y pense !  bon me voilà, bien contente d'être rentré, ce soir, j'ai cueilli kevin chez le toubib, qui lui a prescrit de la vitamine D il a une petite carence et lui a filé une ordonnance pour que maman se fasse faire les vaccins, pour éviter d'avoir des bronchites, crèves etc.. (il avait oublié de le faire quand il est venu chez elle mardi dernier) et on est rentré ! personne chez lui , ça a été vite, il part en retraite et amenuise sa clientèle de plus en plus, les dirige vers d'autres confrères, nous on va le prendre jusqu'à la fin !!! et après on prendre Monville celui qui m'a soigné la dernière fois, très bon docteur mais pas pareil que le notre qu'on connait depuis plus de 20 ans !

    bon ben il a fait moche ce matin il pleuvait à midi et faisait froid et cet am ça s'est réchauffé et on a eu un peu de soleil en fin d'aprem..  te fais un gros bibi ma belle, sheila fait un ronron à sa copine fidgi, bibi flo

    6
    Jeudi 19 Mai 2016 à 13:12

    Je suis toujours étonné de l'alimentation de certains animaux malgré leur forte corpulence. En tout cas les fourmis n'ont qu'à bien se tenir à distance mais voilà quand on est équipé d'un instrument qui ne laisse aucune chance vaudrait mieux rester sous terre. Et encore là c'est utopique de penser être à l'abri.

    5
    Jeudi 19 Mai 2016 à 00:35

     coucou anne-marie,

    oh qu'il est impressionnant ton tamanoir, tu peux l'inviter chez moi j'ai plein de fourmis pour lui he

    encore quelques mn pour venir te dire un petit coucou aussi tu ne m’en voudras pas si je mets la même chose à tout le monde ;

    le weekend avec toute la famille a été génial et cette semaine même avec un temps maussade nous passons de bons moments ensemble 

    j’ai mis souvent des diaporama kizoa, car j’avais trop de photos à montrer 

    encore de belles journées à, vivre ensemble et on me reverra !

    amitiés et gros bisous

    ps : je suis à nouveau sur le clavier que j’aime, mais il ne me fait que des minuscules !

    ou que des majuscules avec la touche verte!

     

    4
    Mercredi 18 Mai 2016 à 16:20

    Coucou A Marie,je suis contente de te retrouver sur ton blog..  une belle vidéo de ce parc.. en ce moment on est toutes les deux en période "animaux" ils le valent bien !!

    Gros bisous, merci pour tes gentils commentaires.

    3
    Mercredi 18 Mai 2016 à 15:11

    ah tu as rouvert les commentaires, sorry , je n'avais pas vu .. tout d'abord je te remercie de tes com sur mes articles...  je reviens de chez maman, elle est malade une bonne bronchite, ce matin j'ai été voir mon film et je suis passée la voir ensuite, j'ai été lui faire quelques courses, et je lui ai ramené sa carte vitale qu'elle avait laissé à la pharmacienne qui lui a livré les médicaments mardi..elle tousse beaucoup, incroyable ça on ne sait pas comment elle l'a attrapé, surtout qu'elle est vaccinée pour tout ... enfin voilà, elle est patraque va dormir un peu cet am, dans son fauteuil car allongée elle tousse.

    j'ai regardé ton diapo, il est top, joli le paon, j'en ai vu un aussi au parc floral et il n'a pas fait la roue non plus ... ne voulait pas !!!  j'ai rigolé quand j'ai vu tes belles tulipes, me suis dit tiens anne marie aussi en a vu !  mon reportage tulipes a pris fin, j'en ai mis une cargaison !!! il est bien sympa ce parc,  et il faisait très beau !

    y a de belles fleurs.. j'ai vu de magnifiques pivoines rouges, comme on avait au jardin de mémé .. que c'est beau le printemps.. bon je m'active, j'ai à cuisiner, etendre une machine et passer des coups de fil, je rappelerai maman ce soir.. espère que la tienne va bien, un calinou à fidgi, sheila fait dodo, je t'embrasse flo

    2
    Mercredi 18 Mai 2016 à 07:56

    Ah !! Tu es à moitié revenue .... En voyant la photo, je me suis dit " tiens, un tamanoir"

    et je lis " Pairi daiza " et je ne connaissais pas ce nom biggrin !!

    Bah !! je ne lui piquerai pas son menu ... mais c'est un bien bel animal !! Je ne savais pas qu'il était si long et si gros !!

    Bonne journée et gros bisous AM !!

    Josy

    1
    Mercredi 18 Mai 2016 à 06:28

    J'en ai vu en vrais dans la nature!

    Bises et bon mercredi,

    Daniel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :