• Réponses au jeu d'hier

    Charades :

    Mon premier est avant Do, mon second est après Do et on met le tout sur son dos (en cas de pluie)

                                 SI                                     RE                                         CIRE

     

    Mon premier est le contraire de mon second, mon tout est un champignon

                 BEAU                      LAID                                        BOLET

     

    Devinettes :

    Qu'y-a-t-il de plus difficile à soigner, pour un vétérinaire, qu'une girafe ayant mal à la gorge ?  UN MILLE PATTES QUI A DES CORS AUX PIEDS

    Quel est le pays le plus maigre ?     L'ANGLETERRE CAR DEPUIS CALAIS ON VOIT SES COTES

    Quel est le coquillage le plus léger ?   LA PALOURDE

    Que construit-on en liant un S et un K ?  UN ESCALIER

     

    (Source des devinettes et des charades : Le Journal de Mickey...) 

     

    Je présente mes plus plates excuses à Mademoiselle Laure TOGRAFE et à sa grand mère pour les fautes... et je promets de mettre un cierge à SAINTE AXE pour me faire pardonner...

     

    MERCI pour votre gentille participation :Rozy, Yannn, Lacalobra, Daniel1951, Eve, Citron bleu

    « Quelques photosSéquence nostalgie fleurie »

  • Commentaires

    2
    Samedi 5 Avril 2014 à 09:14

    Bonjour Anne-Marie, pour le véto je n'aurais pas trouvé... pour l'escalier je n'ai pas assez réfléchi, c'est pourtant évident... après avoir lu la solution, lol !

    Oups, tu as raison et j'espère même que tu t'es empressée de faire brûler un cierge aux pieds de la divine Sainte Axe... mdr !

    1
    Vendredi 4 Avril 2014 à 15:58

    Il y en a vraiment qui étaient très fines, et même en zerchant, c'était trop dur pour moi.

    mais ensuite à la correction, je me dis, tu aurais du trouver, coquin de sort!

    Pour le champignon, je me suis cherché une planche récapitulative des principaux et le beaulaid y était. YeSSSSSSS !!!

    Je passe à ton autre article. Bisou et une tartiflette au maroilles pour moi ce WEnd.  

     

                                   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :