• Séquence nostalgie fleurie

    Séquence nostalgie fleurie

    Jolie chanson de Laurent Voulzy :

    « je m'souviens, on avait des chansons, des paroles
    comme des pétales et des corolles
    qu'écoutait en rêvant
    la petite fille au tourne-disque folle
    le parfum
    imagine le parfum
    l'Eden, le jardin,
    c'était pour demain,
    mais demain c'est pareil,
    le même désir veille
    là tout au fond des cœurs
    tout changer en douceur

    changer les âmes
    changer les cœurs avec des bouquets de fleurs
    la guerre au vent
    l'amour devant
    grâce à des fleurs des champs

    ah! sur la terre
    il y a des choses à faire
    pour les enfants, les gens, les éléphants
    ah! tant de choses à faire
    moi pour
    te donner du cœur
    je t'envoie des fleurs

     

    Séquence nostalgie fleurie

    Séquence nostalgie fleurie

    Séquence nostalgie fleurie

    Séquence nostalgie fleurie

     

    « Réponses au jeu d'hierVerger en fleur »

  • Commentaires

    10
    Lundi 7 Avril 2014 à 15:40

    Me revoilà comme promis ! J'adore ta séquence nostalgie ,ces jolies paroles,ces fleurs si belles ...et j'adore Laurent Voulzy  !!!!!!!! he J'ai regardé en 2 fois ,mais hélas,il n'y a pas le lien musical ....dommage ,j'aurais écouté Voulzy ,en admirant les fleurs  ;)) winktongue Merci pour ce joli moment ,anne marie ! Alors,apprécies tu toujours autant la retraite ????........c'est bon,hein ?! wink2 glasses 3 jours en région rouennaise chez BM,aujourd'hui je flâne,je glande,je visite mes amies ,je papote ! yes

    Gros bisous de domi ♥

    9
    Dimanche 6 Avril 2014 à 01:16

    re : Oups, je t'aime Anne-Marie... deux coms dans la foulée... Comme je le soulignais, je suis très fatiguée, mdr !

    Bisous.

    Eve

    8
    Dimanche 6 Avril 2014 à 01:15

    Bonsoir Anne-Marie, grrrrrrrrrrrr, mauvaise manip et mon com effacé, ça fait la deuxième fois que cela m'arrive, pfffff !

    J'ai passé une partie de ma journée derrière les fourneaux, la tribu val de marnaise ayant débarqué sur les rives du canal pour y passer l'après midi et la soirée.

    Programme chamboulé mais qu'importe c'est toujours une joie de serrer une de mes filles dans mes bras et de papoter avec elle.

    Avons vu les premières hirondelles samedi après midi, elles étaient au nombre de trois... les autres ne vont donc pas tarder à arriver elles aussi, super !

    La tarte aux pommes est avec les fraises à la chantilly mon dessert préféré.

    Dimanche relax... je suis fatiguée, la semaine passée a été chargée et celle qui suivra le sera tout autant....

    Je te souhaite une bonne nuit et un dimanche semblable au mien... c'est à dire relax (si j'arrive à ne rien faire... c'est pas gagné, lol !).

    Gros bisous et à +.

    Eve

    Sweet & simple - to see more: <a href=http://www.theperfectpalette.com/2014/03/real-wedding-caroline-and-adam.html Watson Studios"/>

    7
    Dimanche 6 Avril 2014 à 01:07

    Coucou Anne-Marie, j'étais en train de pâtisser un nouveau gâteau (gâteau magique) quand la tribu val de marnaise a débarqué sur les rives du canal pour y passer la journée et la soirée. Comme ma cuisine était déjà en chantier j'ai continué à y mettre du bazar et j'ai préparé quelques bricoles pour le repas du soir, dont un cake au fromage. Ipso super content de revoir Julie... il lui fait à chaque fois une des ces fêtes, te raconte pas. Donc visite surprise et programme du samedi un peu chamboulé, mais super contente de serrer ma fille dans mes bras.

    La tarte aux pommes est un de mes desserts préférés avec les fraises à la chantilly.

    L'autre jour moi aussi j'ai rencontré une mahousse araignée quand j'ai nettoyé un petit bâtiment, pas fier le ti n'écureuil devant une telle bestiole, lol  !

    Les premières hirondelles sont arrivées samedi après midi... elles étaient au nombre de trois. Les autres ne vont donc pas tarder à arriver.

    Dimanche repos... enfin je vais essayer de buller un peu car la semaine passée a été très chargée... et celle à venir le sera tout autant.

    Je te souhaite une bonne nuit et un super dimanche... à buller comme moi, lol !

    Gros bisous.

    Eve

     

    Sweet & simple - to see more: <a href=http://www.theperfectpalette.com/2014/03/real-wedding-caroline-and-adam.html Watson Studios"/>

    6
    Samedi 5 Avril 2014 à 19:18

    Bonne fin de journée Anne Marie, le soleil est enfin de retour !!!

    Gros bisous !

    5
    Samedi 5 Avril 2014 à 10:37

    que le printemps est beau ....

    belles images ...

    bon week-end

    G

    4
    Samedi 5 Avril 2014 à 09:44

    re :"Dansons la capucine
    Y'a pas de pain chez nous
    Y'en a chez la voisine
    Mais ce n'est pas pour nous
    You !"

    Normal nous ne sommes pas encore allés chez le boulanger, lol !

    J'aime les capucines, fleurs un peu rétro qu'on rencontrait jadis dans tous les jardins de campagne et qui attirent les pucerons comme un champ de mil attirent les criquets ravageurs...

    J'adore Laurent Voulzy... Connais tu l'album "La septième vague", un album de reprise d'anciens succès de divers chanteurs et chanteuses, moi j'adore !

    Je te félicite pour la mise en page de cet article...

    Des pissenlits, des pâquerettes et de ces petites fleurs jaunes rencontrées souvent dans les bois poussent en quantité sur les rives du canal.

    Arf, cette statuette de chat m'avait été offerte par les filles il y a fort longtemps déjà et je ne l'ai récupérée qu'il y a peu (était encore stockée avec diverses bricoles ailleurs), cette statue est liée à toute une histoire et j'y tiens. C'est dingue qu'on puisse s'attacher à des objets un peu incongrus mais qui sont un lien très fort avec le passé... Quant au chapeau c'est la "gamelle" de Zouzou dans laquelle nous donnons dehors à boire à Ipso, Ipso qui se charge aussitôt de renverser la gamelle... c'est tellement rigolo de renverser les gamelles d'eau. Ce chien adore l'eau.

    C'est vrai que Nikita et Léon sont des films assez violents... moi c'est le film "Gorilles dans la brume" que je n'ai jamais pu regardé, je pleure aussitôt le film commencé... J'adore le film "Out of Africa" mais je pleure aussi quand Denis se tue en avion...  et je pleure pour ET... et j'en passe, lol !

    Allez zou, le ciel est dégagé, je vais avec Ipso faire un ti tour sur les rives du canal avant de reprendre mes activités ménagères.

    Bonne journée Anne-Marie, profite bien de ce samedi.

    Gros bisous.

    Eve

     

    3
    Samedi 5 Avril 2014 à 05:42

    De bien jolies fleurettes !

    Bon samedi,

     

    Daniel.

    2
    Vendredi 4 Avril 2014 à 18:33

    Coucou Beewell, une belle chanson de Laurent Voulzy ! j'aime beaucoup les capucines qui me rappellent le jardin de mes parents.

    Les fleurs des champs sont bien jolies aussi !

    Les dernières, je n'en n'ai jamais vu !

    Un temps gris et moche ce vendredi !

    Bonne fin de journée bisous !

    1
    Vendredi 4 Avril 2014 à 16:08

    Tu es un cas ............... Pucine !!!! 

    Comment le dire avec des fleurs. Elles ont un langage symbolique.

    • Myosotis  ...............Ne m'oublie pas ....... En langage fleur .....!
    • C'est d'ailleurs leur nom en allemand.    
        
      Vergissmeinnicht ou Forget Me Not en Anglais. Bisou +++ et à bientôt.
       
       
       
       
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :