• Rien ne sert de courir...

     

    Pause

    La tortue est déjà arrivée...

     

     

     

    « Mes pivoines roses...Un blanc pur et lumineux »

  • Commentaires

    29
    Dimanche 28 Juin 2015 à 15:32

    Coucou Anne Marie , très  drôle ton texte he cela  me  fait penser a  une  fable de Lafontaine wink2 . Bonne  fin de  week-end , gros  bisous .

    Emile

    28
    Samedi 20 Juin 2015 à 07:47

    Quel joli instantané. Je préfère voir le lièvre de cette façon plutôt que grillé dans une poêle. Tu as eu le bon réflexe.

    27
    Vendredi 19 Juin 2015 à 16:34

    Bonjour Anne-Marie,

    toujours contente de venir sur ta fable, ça me fait trop rire!

    Merci pour ton commentaire, oui cette église était très belle, malheureusement on finit par confondre les histoires de l'une et des autres! Et il n'y a pas toujours les renseignements sur wikipédia, mais ce lien de blog que j'ai trouvé est beau, ce type fait de bien belles photos.

    Je vais pouvoir aller dans ma piscine finir de nettoyer. Mais j'attends ma filleule et son compagnon qui doivent arriver sous peu... bien non ils auront du retard...je vais aller nettoyer sans eux.

    C'ets bien que tu aies pu voir est filles et passer de bons moments.

    Je te souhaite un bon weekend et vais aller répondre à ton mail qui date.

    Plein de gros bisous.

    26
    Vendredi 19 Juin 2015 à 13:32

    a toi anne-marie 

    le wek-end s'annonce trés beau 

    dés ce matin ,le soleil et les petits oiseaux 

    je le vois se baigner 

    dans la pataugeoire c'est super

    je te souhaite de passer un bon wek-end 

    une bonne féte de la musique 

    gros bisous 

    mireille

    25
    Vendredi 19 Juin 2015 à 13:05

    petit coucou en passant par chez toi Anne Marie
    as-tu remarqué qu'avec les lettres du prénom MARIE on pouvait écrire AIMER ...
    bon week-end et gros bisous

    24
    Jeudi 18 Juin 2015 à 22:57

    coucou ma belle, maman bien arrivée, chez ma tante, et moi plein de boulot à l'école, tu sais comment ça fait en fin d'année + des instits absents = bordel monstre.. en maternelle pareil, plein de boulot.. mais moins de retard.. tout le monde parle de la future directrice qui arrive en mater, en septembre. elle est venue samedi matin se présenter, une toute petite femme energique , volontaire qui a l'air de savoir ce qu'elle veut !!! n'a pas fait bon effet je pense... elles n'ont pas osé me dire.. comme je vais travailler qu'avec elle, j'ai l'impression que je ne vais pas me marrer tous les jours ! c'etait trop beau pour que ça dure.. enfin, vais pas me laisser non plus marcher sur les pieds hein !!! mais bon ayant des CDD renouvelable va falloir la jouer fine !!!

    espère que vos travaux vont bientôt se terminer et que toi ça va, ma belle.. fais un calinou à fidgi, sheila va bien, causette s'habitue à kevin, elle le saoule car elle réclame souvent à manger ! pas comme sheila qui mange que deux fois par jour et en laisse pour plus tard.. coco est goinfre..

    gros bizou et bonne fin de semaine, jet 'embrasse flO.

    23
    Jeudi 18 Juin 2015 à 19:58

    Bonsoir Anne-Marie, 

    Oui, c'était hier la réunion de la fratrie. Tout s'est superbement passé. Il a fait super beau, Ipso a fait la connaissance de tout monde, a jeté son dévolu sur ma bs Denise qu'il suivait partout et a léché les pieds de ma bs Martine tout le temps du repas, lol !  Nous sommes rentrés tard. Nous sommes restés avec ma bs Martine pour dîner en compagnie de Pierre et Denise et pour visiter la cathédrale.

    Journée riche de bavardages... au téléphone avec une amie, avec ma soeur et avec Lili ma voisine en sirotant une tasse de thé, lol !

    J'espère que tu vas bien et que les travaux avancent.

    Bonne soirée et à +.

    Gros bisous.

    Eve

    22
    Jeudi 18 Juin 2015 à 13:56

    Finalement, j'ai acheté mon camescope chez Boulanger près de chez moi.

    Je vais pouvoir jouer les reporters... happy

    J'ai quand même amélioré le blog de Marcel le Ch'ti.

    Il est bien content.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise, Michel

    21
    Jeudi 18 Juin 2015 à 11:43

    coucou A.M

    hé oui, rien ne sert de courir ......

    me voilà de retour, !!! (je dois être une tortue !!)

    quelques images de prêtes .... ça va pas tarder !!

    bonne journée

    biz

    G

     

    20
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:54

    Petit passage...

    Bon jeudi chez toi !

    19
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:14

    Coucou Anne Marie !!

    Ben il aurait été loin quand j'aurai eu le réflexe de l'APN, moi !! Bravo !!

    Comment vas-tu ? Depuis qq temps, je passe en coup de vent et m'aperçois que j'ai lu les articles de tout le monde en diagonale et en ai zappé qq uns... Pas cool un déménagement ...

    Une amie charentaise ( qui met aussi sa maison en vente pour la Xème fois) m'a dit qu'il fallait un an pour en voir le bout !! Bon, il me reste à prendre mon mal en patience .. me reste plus que 11 mois biggrin .

    Il est vrai que nous avons progressé mais il reste tant à faire...

    Je te fais de très gros bisous .

    Betty Boop 7 Ah ... J'en rêve .. mais il me manque les yeux et la baignoire ( et le chat !!) - sourire

    18
    Jeudi 18 Juin 2015 à 00:51

    Coucou Anne-Marie

    Moi aussi, j'espère qu'il aura un sujet qu'il inspirera !

    Sa copie n'aura pas de fautes, c'est déjà un plus.

    Vivement que tout cela se termine.

    Je te remercie pour ton amitié

    Gros bisous

     

    http://cabschau.c.a.pic.centerblog.net/7f02b2a2.png

    17
    Jeudi 18 Juin 2015 à 00:25

    Coucou Anne-Marie,

    hé oui c'est plus drôle avec une pointe d'humour comme chez toi avec ton lièvre et la tortue?Et toi c'était plus fin il fallait deviner la blague, mai stout le monde est intelligent et a trouvé avant moi!

    Aujourd'hui journée plus calme il fallait faire les comptes; OK RAS.

    Hier par contre avec le beau temps j'ai pu bien avancer dans ma piscine et j'ai presque fini. Ensuite j'ai fait du jardinage e bien m'en a pris j'avais des bestioles minuscules qui m'attendaient, elles m'ont fait des trous plus grands qu'elles; je suis piquée plein les jambes. Ca gratte! mad mais je ne gratte pas, je prends de l'Apis en granule et si ça ne va pas je mets un peu de crème à la cortisone, car il y a des ducs dans l'Apaysil que je ne supporte pas?

    Passe de belles journées et à mercredi je t'embrasse très fort.

     

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, Mes Images

    16
    domi
    Mercredi 17 Juin 2015 à 21:54
    Merci pour tes commentaires et avis,anne marie * Quant au net,je fais quand je peux et quand je suis libre,je n ai pas d heure précise---Mr ne dit rien (et n aurait pas intérêt d ailleurs ),puisqu il travaille de son ordi ,tout le temps quand il est à la maison ; ) Et j estime ne pas avoir de comptes à rendre,parce que je suis bien active dans la vraie vie,en dehors de la blogosphère ; ) Je ne chôme pas,tiens mon appartement,entretiens le linge,fais les courses,la cuisine chaque jour,des grandes marches,du tricot,des activités avec l assoc de quartier-m occupe de ma famille,mes enfants et petits enfants-alors non,je n accepterais aucune remarque !; )
    Bonne soirée,anne marie,gros bisous---demain,rando avec les copines de l assoc de quartier-et vendredi,départ pour la région lilloise où nous passerons 3 jours en famille,avec zébulonnette : )
    15
    Mercredi 17 Juin 2015 à 20:56

    Trop drôle la photo ! Je ne sais pas où va ce lièvre mais visiblement il y a urgence à atteindre le but ;)

    Bisous à Toi et bonne soirée

     

    14
    Mercredi 17 Juin 2015 à 17:25

    Je vais bien, en plein rangement ou plus tôt je fait du tri !!

    Je fais la navette entre la maison et la déchetterie, je commence a ne plus savoir si je garde ou jette...

    Les pivoines en ce moment sont superbes tous comme les roses, cette année ils sont magnifiques, cela sent super bon quand je vais au jardin le matin et la rosée est encore sur les pétales !!

    a bientôt

    bisous

     

    13
    Mercredi 17 Juin 2015 à 17:16

    Il fallait le saisir celui-là

    Bonne fin de journée

    12
    Mercredi 17 Juin 2015 à 15:15
    francinea

    Bonjour, rien ne sert de courir, c'est ce que je me dis tous les jours ! je te souhaite une bonne journée bisous

    11
    Mercredi 17 Juin 2015 à 08:23

    coucou du mercredi ma belle, pour te souhaiter une bonne journée, espère que vous vous en sortez avec le mur, hier fin d'am j'ai fait toutes les courses, le frigo est plein chez maman, pour le fiston, mais j'irai une fois de temps en temps, pour superviser ! lol.. samedi je travaille on fait le festival du livre, y a la fête de l'école, donc ça va être chaud, normalement ma directrice doit me filer le lundi en contre-partie.. comme cela je ferai les courses, lundi au lieu de samedi moins de monde !!!  aujourd'hui départ de maman et sa copine , je les dépose au tgv en debut d'am, ensuite je reviens et on déménage le fiston, bizou ma belle et une bonne  semaine à toi, je t'embrasse, sheila fait miaou à sa copine fidgi, un gros bibi flo.

    10
    Mardi 16 Juin 2015 à 19:15

    GIFS BONNE NUIT.. BONSOIR.. SOIRÉEanne_marie 

    trés belle photo 

    pas facile ,le liévre court si vite 

    belle journée de mardi 

    un trés beau soleil

    mon jardin est tout beau 

    mais ce soir un peu fatiguée

    bisous 

    mireille

    9
    Mardi 16 Juin 2015 à 09:35

    Tu as eu le bon Réflex ....... A l'époque de l'appareil photo numérique.

     

    Je te propose ici, un autre animal à longues oreilles.

    Plus rapide que la tortue?

    Peut être?

    mais si oui, il n'y aurait pas eu de fable!

    Yann, ami de toi, si tu le veux bien.

    8
    Mardi 16 Juin 2015 à 07:35

    Coucou Anne-Marie

    Tu deviens une pro de la photo, bravo !

    Il faut aussi de la chance pour un examen !!!

    Je pense très fort à toi

    La pluie s'est arrêtée !

    Gros bisous

    http://image.blingee.com/images17/content/output/000/000/000/69d/622344298_1721774.gif

    7
    Mardi 16 Juin 2015 à 07:09

    Il ne faut jamais confondre vitesse et précipitation !

    Bises et bon mardi,

    Daniel.

    6
    Mardi 16 Juin 2015 à 01:37

    Coucou Anne-Marie,

    Est-ce toi qui remettais coupes et médailles ? Mdr !

    Tu t'es reconvertie dans le reportage sportif ?

    Bravo pour la photo car pas facile de photographier un lièvre qui détale...

    Faut pas se prendre la tête... sinon on est trop déçue et malheureuse, mais bon... il y a tout de même des comportements qui font mal au cœur.

    Plus la maison est grande, plus le jardin est grand... plus on passe de temps à tout entretenir et il ne reste guère de créneaux pour les loisirs et la détente.

    C'est un relation de travail qui m'avait dit un jour : "attention, ne jamais acheter trop grand car quand les enfants quittent le nid tout l'espace inoccupé restera toujours à entretenir (et à chauffer). A Sennevières la maison faisait 180 m2, celle des rives du canal n'en fait que 140 et je peux t'assurer que quand les deux tribus débarquent je regrette quand même un peu mes 180m2.... c'est pourquoi nous avons le projet d'aménager une partie du grenier en dortoir pour enfants.

    En ce moment Doudou bricole chez Julie... 

    Si le mur a été consolidé il n'y a pas de raisons qu'il faille faire des travaux supplémentaires, non ? 

    Ton mari a raison d'attendre avant de faire les travaux de finition.

    Pas présente car malade... encore un virus partagé avec Gabin, lol !

    Je te souhaite une bonne nuit Anne-Marie.

    Gros bisous tout plein.

    Eve

     

    5
    Lundi 15 Juin 2015 à 23:58

    Bonsoir Anne-Marie,

    je ne sais pas où est la tortue, mais le cliché de ton lièvre est superbe! Bravo!

    Ah je comprends enfin "le lièvre et la tortue" rien ne sert de courir il faut partir à point"!

    je comprends bien quand on m'explique longtemps.

    Je ne sais pas comment tu as fait pour le chopper à la vitesse où il court mais tu es fabuleuse cool happy

    C'est assez extraordinaire.Passe de belles journées mon amie jusqu'à mercredi et après aussi mais je ne pourrai revenir avant.

    Je t'embrasse de toute mon amitié.

     

     Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, images brouillon

    4
    Lundi 15 Juin 2015 à 23:14

    Tu as réussi à le shooter en plein saut! Pas si rapide que ça le lièvre!

    Je te souhaite une bonne nuit.

    A bientôt.

    Bise, Michel

    3
    Lundi 15 Juin 2015 à 22:53

    il faut partir à point !!! ah ah ah ... j'adore ton image lol..

    moi aussi d'ailleurs.. je vais me mettre en pause comme ma mère part, je vais cavaler entre les deux apparts, mon fils va aller s'installer là bas, mais j'irai souvent manger avec eux, bref, moins le temps pour l'ordi, bien que le matin et le soir j'aurai du temps, mais peut être pas pour publier, juste mettre des com !!!!  sheila elle, est sensible aux feux de l'amour, quand je ne travaillais pas je regardais cette série, et elle avait l'habitude d'entendre la mélodie se mettait au pied de mon lit, dès que la musique démarrait !!!! et quand c'etait la fin, se positionnait pour dormir, marrant hein !!!

    bon moi je me bidonne devant l'amour est dans le pré, j'aime bien le grand (2m ) du vaucluse thierry je crois, comique le mec,  lol. il me fait marrer.. il aime le léopard hihihi..  bon je mate la fin et au lit, pas mal de taf, à l'école aujourd'hui on en a mis un bon coup !!! bonne soirée AM et un gros bibi, bonne nuit ainsi qu'un calinou à ta fille FLO

     

    2
    Lundi 15 Juin 2015 à 20:49

    Trop chouette ,cette photo de lièvre,bien vu !!! J'aime ! ♥ Et tu as raison,çà ne sert à rien de se dépêcher,courir ..il faut faire au mieux !!! enfin,c'est ma façon de voir la vie ! Gros bisous de domi rentrée hier soir tardivement du week end sarthois ..trop bien ♥♥

    1
    Lundi 15 Juin 2015 à 18:21

    Il fait de grands bonds ce lièvre !!! la tortue l'a quand même semé !!

    Bien réussie en tout cas ta photo !!

    Un temps mitigé mais agréable quand même, il pleut le soir et le matin il fait beau !

    J'ai ressorti le vélo !! pour changer un peu de la marche !!

    Bonne fin de journée gros bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :