• Vu sur la plage de Berck

     

     

    Le cycle de la vie :

    Vu sur la plage de Berck

    Des oeufs de seiche

     

    J'ai été étonnée en voyant cela sur la plage et j'ai donc fait quelques recherches sur Internet (que c'est pratique Internet ! merci à ceux qui l'ont inventé !)... A vous d'en faire autant, si vous le souhaitez. 

     

     

    « BerckBelle... »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 17:56

    Coucou Anne -Marie .

    On en apprend des choses sur eklablog , ta photo , les explications de Sylvie wink2.

    Sur la plage je serais bien attention où je pose mes pieds , je ne voudrais pas écraser les ... de Mr Sèche wink2.

    Bonne soirée et bonne semaine .

    Amitié Talie

    12
    Mardi 15 Septembre 2015 à 19:21

    Bonsoir AM

    C'est la première fois que j'en vois

    11
    Samedi 12 Septembre 2015 à 01:29

    Coucou Anne-Marie, pas eu besoin de chercher sur internet il m'a suffit de lire Sylvietoutcourt pour avoir tous les renseignements sur les oeufs de seiche qui en fait ne sont pas des oeufs, lol !

    Oui, ici idem...  ciel bleu, soleil et chaleur... et j'ai fait sans doute le dernier taboulé avec les produits du jardin (exception faites des citrons et de la semoule, lol !) de l'année. Délicieux !

    Vendredi midi je recevais du monde... Julie et Abigael s'étaient jointes à nous pour le bonheur de tous et toutes.

    Sortie brame vendredi soir... contrairement à jeudi soir la forêt est restée silencieuse... les biches ont certainement mené leurs fougueux amoureux dans d'autres quartiers de la forêt.

    Jardins d'agréments et potagers demandent encore bien des soins avant l'arrivée du mauvais temps... En ce moment je récolte des graines... et m'interroge encore et encore sur la race de fraises que je vais ajouter à celles déjà installées, j'hésite entre la mariguette (remontante) et la gariguette (non remontante)... et souvent la réflexion dure, dure, dure.... lol !

    Je te souhaite une bonne et douce nuit.

    Gros bisous et à +.

    Eve

     

    10
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 16:05

    Coucou Anne-Marie

    Incroyables ces oeufs, je n'en ai jamais vus !

    Ici aussi, il fait beau et c'est bien agréable.

    Quand je promène Dag le matin, il fait frais

    Bon après-midi et bonne soirée

    Gros bisous

    http://a404.idata.over-blog.com/2/52/66/04/a-partir-de-8-juin-2009/01-avril-2010/27-mai-2010/13-mars-2011/coeur-fleurs.gif

    9
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 14:08

    Drôle de découverte en effet !
    on en voit des choses dans la nature !
    il faut dire que nous avons du temps maintenant !
    Gros bisous Anne Marie

    8
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 13:51

    Bon Jeudi a toi am

    moi aussi j'ai penser 

    oeufs de lump ou caviar

    vraiment étonnante découverte

    je te souhaite une bonne fin de journée

    bisous 

    mireille

    7
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 09:30

    En voyant ta photo sans les commentaires, je me suis dit, Yann, c'est du caviar, ne bouge pas Anne Marie, j'arrive.

    Bon, de la seiche, et ça se mange?

    En fruits de mer, j'ai eu une rencontre gourmande de haut niveau.

    Les pieds de ce crustacé sont bien bons, et comme Sylvie, c'est

    en Andalousie que j'en ai mangé l'unique fois.

    Internet m'a dit, que Belle île en était une grande réserve, on allait les cueillir en Méhari.

    Je te mets une photo. Anatife, en plus grand, ce qu'il y a de blanc sur les coquilles de moules ou de patelle.

    Bisou +++

    yann.

    6
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 06:58

    Bonjour A Marie C'est pratique Internet, comment faisait on avant ???

    Des œufs de lump, la nature est surprenante !!

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    5
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 06:28

    C'est pas du caviar !!!

    Bises et bon jeudi,

    Daniel.

    4
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 23:58

    Pour ton nid d'araignée, effectivement, je pense que c'est un cocon d'Argiope bruennichi.

    Je te souhaite une bonne nuit et un bon réveil demain matin.

    Bise, Michel

    3
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 23:27

    Coucou Anne-Marie,

    j'ai suivi ton conseil et suis allée voir sur google et j'ai trouvé ça:

    Prononcez huevas de jibia au nord du Guadalquivir et on vous regardera avec de gros yeux ¿pero de qué me estas hablando? En Andalousie, vous verrez les regards s'allumer de gourmandise car les oeufs de seiche constituent une tapa très appréciée
     
    Le terme oeufs de seiche est un abus car en fait las huevas sont les gonades des seiches mâles. Leur coucougnettes, quoi. Le mot jibia est le mot andalous pour désigner la seiche. Même si leur taille dépend de celle de la bête, l'été en période de reproduction elles sont hypertrophiées, jusqu'à 6 cm, au printemps et à l'automne elles sont d'une taille acceptable pour les consommer et le reste de l'année elles sont ridiculeusement atrophiées, l'effet de l'eau froide sur cette partie délicate de l'anatomie masculine paraissant être universelle... he he
     
    Sinon ça donne un bon cliché bien amusant! Tu aimes te promener sur cette plage! Ce doit être près de chez toi. Moi j'ai fait de la cuisine: un curry de poulet au lait de coco avec tomates, patate douce et raisins secs. La sauce est bonne j'en ai piqué pour mettre sur mon trio de quinoa/lentilles corail/carottes. C'était très bon.
     
    Il a encore fait très beau et demain en principe aussi. Chic.
    Je t'embrasse de toute mon amitié.
    Sylvie
     
     
     
     
    2
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 23:12

    Curieuse découverte !

    1
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 21:00

    du caviar !!!! ptdrrr

    des oeufs de lompes ! lol..

    incroyable ça , les seiches font des oeufs ???

    c'est curieux hein ..

    oui pas drôle cette histoire de diabète du chat, jamais eu un chat qui a fait du diabète, je m'en souviendrai elle aussi la pauvre.. elle etait contente au retour, ne miaule plus du tout !!!  et fonce manger et boire un coup et dort ! lol ça la fatigue et moi avec ...

    bon je mate la deux.. demain on va voir le pb d'horaire avec catherine la dir de la mater.. j'espère que ça ne jettera pas un froid que je refuse d'arriver avant 9H ???? à suivre..  bonne soirée et bonne nuit ma belle bizou flo

    caresses à fidgi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :