• De quelle fleur s'agit-il ?

     

    Ces jolies fleurs attirent les abeilles et les butineuses... 

    Il s'agit de fleurs de "légumes condiments" "montés"... Ceux là sont donc inconsommables, mais la récolte a quand même été satisfaisante... 

    Je vous laisse deviner de quel légume il s'agit...

     

    RÉPONSE : il s'agissait de fleurs d'oignons, mais il est vrai que la ressemblance entre la fleur d'oignon et celle de l'ail est tellement forte qu'on ne peut pas faire la différence en fait...

     

    De quelle fleur s'agit-il ?

     

     

     

     

    « Plonger au coeur du cosmosEncore quelques fleurs »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 5 Août 2016 à 11:19

    moi aussi j'aurai dit des fleurs d'ail.. je ne savais pas que d'oignon ça existait !!!!

    17
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 16:33

    oui j' adorre et en plus cela sent bon

    il y en a en foret ici chaud mais couvert

    bisous amie

     

    16
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 11:50
    Coucou du pied du Donon, fini l'escapade sur Pau. Il me restera cette étonnante forme du pic du midi d'Ossau.

    Là , tes capitules me font penser à de l'ail. Peut être une liliacée . L'ail des ours à une disposition des fleurs un peu pareil, quoique fleurs moins nombreuses.

    C'est décidé, je vais charger l'application qui permet de déterminer les plantes, fleurs et autres. Et ceci avec une photo prise avec le téléphone. Bon, j'aime bien chercher dans des livres, mais sur le terrain, tout là haut dans la montagne, sans l'Encyclopédie, une détermination en direct. Bon, la réception est possiblement nulle dans ces endroits préservés.

    Bon, je vote pour l'ail d'Arleux ...
    Bises amicales. Yann
    15
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 09:10

    Là, je vais être original, vu les commentaires précédents : de l'ail ! wink2

    Bonne journée à toi ... moi, j'ai retrouvé la pluie belge !

    14
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 20:16

    Coucou Beewell !

    J'espère que tu vas bien ! merci de ton passage sur mon blog pendant mes vacances.....pour la devinette je ne sais pas.....

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    Bisous

    13
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 08:56

    Je viens de lire les coms mais je ne savais pas ... en tout cas, c'est très joli !

    Oh oui, AM !!! La vie est compliquée certains jours, mais je garde espoir ...

    Simplement je fatigue de + en +.

    Gros bisous mon amie

    Josy

    12
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 08:51

    De l'ail

    bonne journée

    lyly

    11
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 06:52

    De l'ail.

    Bises,

    Daniel.

    10
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 01:44

    Coucou Anne-Marie

    Je pense aussi que c'est de l'ail !

    J'ai reçu mes soeurs ce week-end, et avec Yann, nous nous sommes promenés. C'était bien agréable.

    Il fait toujours chaud ici, et j'en profite pour faire sécher le linge.

    Gros bisous

    Afficher l'image d'origine

    9
    Mardi 26 Juillet 2016 à 22:45

    Coucou Anne-Marie,

    c'est une alliacée et plis précisemment de l'ail, moi je ne trouve pas que ça pue, j'en ai du plus sauvage et j'aime bien. Je mange même les fleurs, tout comme celles de ciboulettes et autres...

    Un passage éclair et gros bisous.Belles journées.

    8
    Mardi 26 Juillet 2016 à 21:07

    bonsoir ma belle ,c'est de l'ail et je peux te dire sans me tromper que ça pue ,du côté météo ,c'était une belle journée bien qu'il a plu cette nuit et la grisaille le matin

    7
    Mardi 26 Juillet 2016 à 20:20

    Il s'agit de l'ail. Pas de mérite, j'en ai dans mon jardin !

    Bisous

    6
    Mardi 26 Juillet 2016 à 18:44

    C'est une très jolie fleur... Je penche aussi pour la fleur d'oignon, en tout cas cette butineuse à l'air de l'apprécier !

    Bisous

    5
    Mardi 26 Juillet 2016 à 17:40

    J'aurais aussi Fleur d'oignon mais comme tu précises qu'elle n'est pas consommable cela ne doit pas être ça

    La fleur d'oignon est délicieuse "frite"

    Belle fin de journée

    4
    Mardi 26 Juillet 2016 à 17:08

    La fleur est plus jolie que le légume ma douce, je déteste les oignons, l'ail ....et pourtant  les fleurs d'ail sont aussi très belles ..

    Bonne soirée, bisous de Christiane

    3
    Mardi 26 Juillet 2016 à 16:40

    Bonjour très belle photo un plaisir pour ces butineuses et oui pour moi aussi c'est une fleur d'oignon bonne journée bisou Claudine Daniel

    2
    Mardi 26 Juillet 2016 à 15:50

    Je ne saurais dire ... sauf qu'elle est jolie !
    merci pour ton avis sur mon blog,
    oui il n'y a que l'amour qui compte, et c'est bien ce que je lui ai répondu ...
    bisous bisus

    1
    Mardi 26 Juillet 2016 à 15:32

    Je pense qu'il s'agit d'une fleur d'oignon...Bises et bon après-midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :