• Festival de théâtre amateur...

            Voilà un samedi après midi dont je me souviendrai longtemps ! Des troupes de théâtre excellentes nous ont proposé tout au long de l'après midi des spectacles amusants, intéressants, captivants, et qui amenaient aussi à réfléchir sur la vie...

     

    Le cadre : une ancienne ferme... Une scène avait été installée dans la grange et deux autres étaient installées dehors :

     

      Festival de théâtre amateur...

     

     

    Festival de théâtre amateur...

     Tout le confort moderne avait été prévu... (heureusement que j'avais pris mes précautions avant de partir ;-)))

     

     

     

    Festival de théâtre amateur...

     Avant le début de la 1ère représentation, j'ai pu admirer les fleurs...

    et les poulettes...

     

    Festival de théâtre amateur...

    Festival de théâtre amateur...

     

     

    Les représentations :

     

    Festival de théâtre amateur...

    Tout d'abord voici les organisateurs : je les félicite et je les remercie chaleureusement pour la qualité de cette manifestation !

     

     

     

    1 - LES GRAVEL :

    Une troupe de très jeunes filles et garçons (environ de 17 à 20 ans au plus !) : ils nous ont enchantés avec leur CÉRÉMONIE DES GASPARDS !

    Des sketches hilarants et superbement bien interprétés qui, à la manière des cérémonies des Césars, permettaient d'attribuer les GASPARDS.

     

    Festival de théâtre amateur...

    (Photo ratée... c'est la fessée... )

     

     

     

     

    2 - LES CARPÉSIENNES :

    Doit-on dire des "cloownettes" ou des "cloownes" ?

    Excellent moment burlesque ! 4 interprètes malicieuses et un sketch hilarant !

    Tout le spectacle se joue sur l'expression corporelle et les gestes

     

    Festival de théâtre amateur...

    Festival de théâtre amateur...

     

     

     

    3 - LES Z'EMBRILLONS :

    et leur spectacle intitulé La cigale a des fourmis !

    Différents tableaux inspirés de la fable de La Fontaine et de textes d'hier et d'aujourd'hui :

    Festival de théâtre amateur...

    Exemple : Fourmillette et Cigalo...

    Fourmillette et Cigalo sont amoureux l'un de l'autre... malgré les différends qui déchirent leurs familles respectives... (Cela vous rappelle quelque chose ? oui c'est bien cela...)

    Quoique : Fourmillette est amoureuse de Cigalo, mais le beau et charmant Cigalo est-il vraiment amoureux de Fourmillette ou aimerait-il juste goûter à ses excellents plats ???

     

     

    4 - LA MAUVAISE FOIS : "en attendant Georges"

    (je n'ai pas fait de photo car c'était de nouveau dans la grange et je savais que ce serait raté)

    4 femmes nous parlent de Georges en bien ou en mal. Mais qui est-il ?

     

     

    Entre deux spectacles, nous pouvions nous assoir sur les bancs dans la cour ou sous un auvent... et les comédiens venaient devant nous pour interpréter des mini spectacles : sketch amusant ou chansons, c'était en quelque sorte du "close spectacle"...

     

    Festival de théâtre amateur...

    Exemple : Mylène nous a interprété "le corbeau et le renard" en chti

     

     

    Voilà ! ce fut un excellent moment de détente et de rires et je pense vraiment que ce genre de manifestation peut contribuer à diminuer le fameux trou de la sécu et à augmenter le BNB : le bonheur national brut. Hier soir j'ai vu sur une chaîne de télévision que dans certains pays cette notion de BNB était réellement mise en application. Vivement que cela arrive en France et dans tous les pays du monde ! et cela deviendra le BIB : Bonheur International Brut... C'est vrai qu'on en est loin... mais tous les espoirs sont permis...

     

     

    « Faune et flore dans mon jardinPause »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    25
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 15:24

    Un coucou du mercredi,

    Ici tout va bien, nous avons du soleil

    bonne fin de journée

    Amitiés de Boutondor et bises de Laure

     

    24
    Samedi 19 Juillet 2014 à 17:55

    Ça devait être super! Tu as bien du rigoler! C'est vrai qu'on devrait rire chaque jour pour être en bonne santé.

    Je te souhaite une bonne soirée cht'ite Anne-Marie.

    Bise de Michel.

     

    23
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 10:08

    bonne  vacances    .......a plus  

    22
    vaicka2
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 18:57

    Je me fais bien à l'idée du BIB, à répartir généreusement partout ; déjà le BNB ce serait pas mal :-)

    Les lupins sont magnifiques. En ce moment, les rosiers sont encore fleuris

    Bisous

    21
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:08

    Et ben vous avez du passer une de supers instants avec ces comédiens. Et l'endroit avait été choisi à bon escient. Le petit coin en prime, cette image est impeccable de simplicité.

    20
    Mardi 8 Juillet 2014 à 18:12

    Coucou A Marie,

    hé oui il en a de la chance, tant qu'il n'a pas à ouvrir les fenêtres l'été, car les bruits montent hélas! Et c'est la route du Col de Saint Marie aux Mines; mais il est vrai que depuis que depuis qu'il y a le tunnel il y a moins de circulation; il n'y aura que les riverains et le visiteurs du coin, et s'il est un peu sourd, ça ne le dérangera pas trop. Ce qui me fait le plus peur c'est si l'hiver est très rigoureux et que tout est hyper verglacé, car nous avons monter prendre son petit chemin en première, te dire le niveau de la pente!

    Mais c'est vrai que c'était super de se retrouver; d'autant qu'avec son tel free, qui ne marchait pas on avait du mal à communiquer. C'est ma seule fratrie, un frère et c'est tout bon c'est mieux que rien. Mais mon homme qui est fils unique ne s'en plaint pas!  Moi j'aurais eu envie d'une petite soeur en plus!

    Gros bisous et @+.

    PS: il a trois caniches un blanc un beige et un roux!

     

    C'est horrible de transformer un animal ainsi! Nous avions un grand caniche chez mes parents: croisé de cordé royal, il avait des espèces d'anglaises quand on radait à l'emmener chez le toiletteur.C'est lui qui a appris à marcher à mon fils.

    Quand on a eu le notre déjà âgé (quelqu'un qui déménageait) il ressemblait à ça! Il avait bien besoin d'aller se faire tondre!

     

    2725953130_small_2.jpg

    19
    Mardi 8 Juillet 2014 à 10:40

    Un ti coucou humide mais on garde le moral lol

    Matin au calme et aprem visite d'une cave et .... dégustation lol

    Bonne journée

    Bises

    18
    Mardi 8 Juillet 2014 à 08:45

    jolies les roses trémières, j'adore ça surtout celle de couleur rouge !

    moi non plus j'aimerais pas trop habiter si près de l'eau, ou alors une maison sur pilotis , comme si j'etais au premier etage car en cas de crue au moins je serai à l'abri !!!!  si je devais vraiment acheter une maison ça serait plutôt à majorque en bord de mer, avec le bon climat, et la mer surtout ... sheila est comme fidgi, ne supporte pas de changer de maison, avant que l'on vende la maison familiale de mémé tous les étés nous y allions il y avait 2 appartements, comme cela j'aidais maman et mémé pour le jardin les courses etc.. hé bien sheila faisait la tronche, lui fallait 2 semaines pour s'habituer, au fil des années elle se reconnaissait mais ça la dérangeait ! et lorsqu'en septembre nous revenions à l'appartement elle etait contente, retrouvait ses petits coins secrets et sa tranquilité !!! seul avantage au pavillon, c'etait frais l'été ! alors qu'à l'appart on crève !

    bon allez dernière journée de travail, mais avec des horaires cool !!! j'y vais pour 10H et ce sera les vacances, bonne journée à toi ma belle et un gros bibi FLO sheila ronron à sa copine fidgi,  bizou flo

    17
    Mardi 8 Juillet 2014 à 07:43

    Bonjour A Marie, çà y est je suis rentrée hier soir avec la pluie !! quelle déception quand j'ai eu le soleil pendant tout mon séjour et il pleut encore ce matin !

    Sympa ce spectacle en direct dans un beau cadre en plus, on devrait en voir plus dans les villes, sûr que çà dériderait les gens !!

    Gros bisous Rozy

    16
    Mardi 8 Juillet 2014 à 02:23

    Coucou tardif, outre mes occupations du week-end, j'ai à nouveau des soucis de connexion et pour couronner mon pc rame et bloque des fenêtres. J'ai fait un coup de ménage dans ma messagerie, j'ai fait des transferts d'images et de dossiers, j'ai donc récupéré un peu mémoire (de mon pc car la mienne... n'en parlons pas, lol !).

    Tu es très active depuis que tu es en retraite... On dit que les retraités sont plus occupés que les actifs, je veux bien le croire, lol !  Nous le sommes nous mêmes mon Doudou et moi et pourtant moi je ne suis pas encore officiellement en retraite.

    L'essentiel : le confort moderne mis à la disposition de celles qui ont souvent des envies de pipi comme moi par exemple (je bois du thé... plusieurs bolées et tasses par jour), cette délicate attention est appréciable, mdr !

    Pas petite la grange... Dommage qu'on ne puisse pas comme toi apprécier tous les tableaux de cette troupe théâtrale.

    Pffffffffffff, j'ai refait moi aussi de la gelée de groseilles. Les vieux groseilliers pliaient sous le poids des groseilles : 3 kg de jus après pressage des fruits. J'ai varié ma façon de faire. Dimanche après la pluie donc, aidée de Phil j'ai fait la cueillette, j'ai préparé le jus et je l'ai laissé macérer toute la nuit et lundi matin j'ai cuit la gelée en deux fois. C'est du boulot que de faire de la gelée de groseilles... Et après je suis allée chez le coiffeur... j'ai attendu car je me suis faite grillée par une famille de trois personnes... grrrrr !

    J'ai regardé moi aussi "l'amour est dans le pré"... j'ai raté le début mais pas grave je le regarderai en replay.

    Après j'ai regardé sur la 3 "Survivre avec les loups". La jeune actrice est étonnante de talent...

    Voilà ! Et à part ça j'ai à nouveau le rhume... ras le bol !

    Bonne et douce nuit et gros gros bisous tout plein.

    Eve

    L'amour est dans le pré :

     

     

    15
    Lundi 7 Juillet 2014 à 23:06

    Oui Merci A Marie,

    il faudra songer à la manière de l'établir? Bonjour(ou Bonsoir) Nos Bonsamis; ça fait BNB!

    Et moi il faut que je songe à refaire un article, mais avec les temps que je mets à répondre à tout le monde ce n'est pas gagné! Ce château est beau mais bon il a vécu!. Je tâcherai de grader l'idée quand c'est possible de mettre une photo google qui donne une vue d'ensemble. Rozy m'avait fait un truc du genre avec son abbaye, qu'elle n'avait pas le recul pour la prendre en entier. Mais elle l'avait mise chez moi.

    C'est toujours plaisant de revoir ces animations, "bon enfant" (sens positif du terme)

    Bonne soirée et gros bisous.

     

    14
    Lundi 7 Juillet 2014 à 20:49

    c est très sympa

    13
    Lundi 7 Juillet 2014 à 18:41

    Trop drôle ,l'épisode de l'araignée au dessus de ta tête dans la grange !Je crois que je me serais bien agitée aussi lol ;) winktongue Et les WC ,ce n'était pas qu'une porte au final,mais des toilettes sèches !Bravo de penser à tout ,quand même .yes..il y a des gens qui ne peuvent pas se retenir trop longtemps ,alors ce n'est pas bête ....encore faut il apprécier les toilettes sèches arf ,les uns derrière les autres :( oops MERCI d'être venue m'écrire tes petites anecdotes,c'est un peu désert en ce moment,je trouve....arf ..alors ,tu m'as fait sourire ;) wink2

    Demain,je passe une journée entière avec les copines de l'assoc de quartier au zoo de Cerza ,de 8 h à 20h ...avec pique nique ...çà va être une chouette journée ! glasses Sur Cherbourg,il fait très beau,très chaud ,j'espère pareil demain !!! glasses

    Bonne soirée,anne marie ,avec "l'amour est dans le pré"...oui je me confesse ici ,sans aucune honte ..j'adore ! he Biz de domi ♥

    12
    Lundi 7 Juillet 2014 à 17:44

    nous aussi on a un prunier qui croule, d'ailleurs une branche a cassée sous le poids des fruits et la moitié tombe sur la clôture de mon voisin, j'essaie de la voir pour que l'on s'arrange pour l'enlever, il est sympa j'aurais pas de problème, il nous donne souvent des cerises, il en a plein !!

    fait pas très chaud aujourd'hui, vais aller me faire des crépes !!

    bonne soirée

    bisous

    11
    Lundi 7 Juillet 2014 à 14:02

    coucou, nuit d'enfer, je ne suis pas allée au concert de Stromaé, je n'aime pas trop, pas mon style de musique, mais hier soir vers 10 h y'avait David Guetta et là dans la maison on entendais des boum boum boum, horreur, mal a la tête ce matin !!

    je plains les gens qui vivent prés de la citadelle, car moi a environ 3 kms j'entendais comme si j'y étais !!

    enfin c'est terminé !!

    et toi ça va ?

    bisous

     

    10
    Lundi 7 Juillet 2014 à 07:49

    ah oui ça devait être sympa, j'adore le théâtre.. sous toutes les formes !  de boulevard, spectacles de rue, etc.. j'ai travaillé au conseil général au service de la culture, et j'assistais souvent avec ma chef, à des manifestations , j'ai adoré ce travail malheureusement j'etais en remplacement, ça n'a duré que 2 ans et demi !!!

    la petite table carré au tout début de ton article, gris argent,j'ai la même sur la terrasse de maman, achetée à ikéa ! lol.. elle est sympa et bien pratique .. j'y bois le kawa et fume ma clope ! lorsque je vais rentre visite à maman.. j'y suis passée hier elle etait toute seule personne n'etait venue la voir, heureusement que je t'ai , m'a t-elle dit ! ils en parlent ce matin aux infos, que les + de 75 ans, qui ne peuvent plus sortir, ni bouger, souffre d'isolement.. heureusement que la télé , internet, les bouquins existent mais malgré tout on a besoin du contact de l'autre !!

    allez au boulot j'y retourne aujourd'hui et peut être demain on commence à 9H30 horaires que ma directrice a choisi, on y va en dilettante.. tranquille.. brouillard ce matin il va faire soleil, je t'embrasse, sheila ronron a sa copine fidgi.. je t'embrasse flo.

    9
    Lundi 7 Juillet 2014 à 05:27

    Surement un agréable moment pour toi

    Bon lundi,

    Daniel.

    8
    Lundi 7 Juillet 2014 à 00:36

    Coucou Beewell le festival de théâtre amateur a l'air vachement sympa moi aujourd'hui vu qu'il pleuvait je suis allée voir une exposition je mettrai les photos dans la semaine je te souhaite un bon Lundi Dominique

    7
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 23:46

    Bonsoir ou plutôt bonne nuit A Marie,

    oh comme cela a l'air drôle et bon enfant! J'ai assisté à un spectacle de ce genre quand nous étions au fin fond du Limousin, mai sil y a longtemps de cela. Cela existe à nouveau j'en suis ravie.smiley_id239900

    Le BNB le BIB je vote poursmiley_id118883et tes photos sont bien belles (bon tu n'auras pas la fessée car ça nous donne une idée de ce que c'est (et je suis capable de faire pire!)

    Bon lundi et gros bisoussmiley_id119182. Moi je vais me coucher?smiley_id239852

    6
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 23:07

    Merci d'avoir essayé de nous faire partager ce joli moment de fantaisie, de poésie...

    5
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 22:03

    Rire, rire et rire encore voila un bon medicament

    C'est super une aprem comme ça

    Et une jolie ferme comme moi lol

    Ce soir orage mais rien de grave

    Pluie annoncee pour la suite, dommage pour nos balades !!! Faudra faire avec

    Bises

    4
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 21:07

    EXCELLENT ! Le BNB ...bonheur National Brut ..j'adore ! he OUI,rire est bon,très bon !!!!!!! Il parait qu'il y a des stages de rire ,oui oui ;) J'aurais adoré aller à l'ancienne ferme avec toi,j'ai cliqué 2 fois sur chaque photo,pour zoomer les détails !cool LES WC,et le produit pour les mains mdr !...mais ce n'est qu'une porte lol ,c'est drôle ! La clown qui a des genouillères ressemble à julie Depardieu ,je trouve yes La cigale a des fourmis ...je pouffe de rire toute seule ..Tous ces jeunes sont admirables !!!!!!! BRAVO !

    Les intermittents du spectacle ont bien raison de se battre pour la reconnaissance de leur statut ,ils sont très méritants ,indispensables,généreux dans ce qu'ils offrent au public ! Très sympa,ce post,anne marie ,tu en fais des activités intéressantes ,vive la retraite !

    Gros bisous de domi ,qui était au spectacle avec toi et a aimé ! clown

    3
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 20:17

    coucou, ba le fête a l'escargot, on est resté enfermé une bonne partie de la journée tellement il a plu, l'amie chez qui nous étions est allée chercher des escargots à la salle des fêtes, pour ceux qui en voulaient, ils étaient déjà préparé, des bourgogne, j'en ai pas pris !

    mais une journée sympa quand même!!

    c'est chouette ce genre de spectacle dans une ferme, c'était où ?

    bonne soiréée

    bisous

    2
    exotique7
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 19:19

    Coucou Anne-Marie

    Merci pour ces photos, je pense que tu as bien ri, cela fait du bien !

    Nous attendons avec Yann, le prochain spectacle !

    Il a plu, et un peu de soleil

    Je pense très fort à toi

    Gros bisous

     

     

     

    1
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 19:10

    haaa, chouette moment ....

    c'est génial ces troupes d'amateurs qui font d'un après-midi une inoubliable journée ....

    bon, mis à part les photos d'intérieur, les autres sont très belles ....

    ( mais ça s'apprend très bien les prises de vue en intérieur ....faut juste trouver un bon prof ..... wink2 )

    bonne soirée

    bises

     

    G

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :