• Fleurs du jardin fin février

     

    Photos toutes fraîches

     

    Les muscaris

     

    Photos toutes fraîches

    Les primevères

     

    Photos toutes fraîches

     

    Les jonquilles

     

    et Fidgi... 

    suivie par son ombre...

    Photos toutes fraîches

     

     

    « Sourire 2La grenouille qui se change en cheval... »

  • Commentaires

    39
    Mardi 1er Mars 2016 à 12:15

    Oups, tu fais bien de me le dire, j'ai oublié de lire, de déguster cet article.

    Floral à souhait.

    Et je puis dire que toi aussi tu es choyée par tes amies.

    Amis aussi.

    Ne t'en prends qu'à ma maladresse d'avoir omis de passer, je ne suis pas une science exacte, mais ce n'est pas à dessein que je ne suis pas venu.

    Mais pourquoi as tu eu cette idée là?

    Je repars la queue entre les jambes, penaud de mon coup sur la papatte.

    ............ et de faire mieux j'ai envie.

    Peut être pas mieux, mais autrement.

    Pourtant je cherche à intéresser, j'ai du plaisir à trouver ne serait-ce qu'un mot.

    Et là, tu viens me faire un "papotinage".

    Tu vois bien que je ne t'oublie pas.

    yann

     

    38
    Lundi 29 Février 2016 à 21:31

    Bonsoir Anne-Marie,  

    Moi depuis 2001 où je me suis cassé le péroné au dessus de mes très bonnes chaussures de montagne assez lourdes: dans une petite pente de rien, un caillou a roulé sous mon pied droit du coup l'autre est parti en vrille et le péroné s'est casé au dessus de la chaussure mad j'ai vu des gens faire cette balade en tong, si j'avais été chaussée ainsi je serai tombé sur les fesses qui étaient bien dodues à cette époque!

    Depuis j’ai trop peur de me chausser autrement, impossible de me coincer les chevilles dans de grosses chaussures. Et de toutes façons vu ce que nous faisons comme rando aujourd’hui je ne risque rien.

    Ces montagnes d'Ariège sont trop belles,nous les aimons beaucoup.

    Tiens il y a Fidji qui me suit et son ombre aussi he, passe une bonne soirée mon amie et gros bisous.

    37
    Lundi 29 Février 2016 à 20:37

    Bonsoir,

    toutes ces photographies sont vraiment tres belles

    amicalement

    claude cool

    36
    Lundi 29 Février 2016 à 20:08

    woaw joli le fond de blog j'aime beaucoup, ça sent le printemps ça hein ..

    le rdv aux quinze-vingt s'est très bien passé, tout va bien l'implant impec, pas besoin d'opération à priori la peau ne pousse plus ouf !  on est revenu par un beau soleil ciel bleu, mais un petit vent un peu désagréable, on est passé au pavillon de mémé, prendre du laurier (sauce) et du persil, et j'ai cueilli quelques fleurs pour maman, on a vidé la boite aux lettres pleine de propectus (ça devrait être interdit !!! ) et je suis rentrée ensuite après avoir déposé maman, voilà maintenant on va se faire plaisir, resto, ciné, et peut être voir mes amis, mon pote claude est en examens à l'hosto on verra si on peut se voir avant que je reprenne le boulot...

    te souhaite une bonne soirée ma belle, espère que toi tu vas bien et que tu as pu profiter du soleil aussi avec ta fille à 4 pattes, sheila elle a bronzé à travers les vitres elle aime le soleil.. comme dit kevin c'est bon pour la vitamine D lol..

    un gros bibi et un calinou à fidgi, biz flo

    35
    Lundi 29 Février 2016 à 17:29

    Les narcisses sont déjà fanées ( eh oui ...) mais les jonquilles sont encore fleuries .

    Oh que je suis d'accord ... avec les paroles dites par Pierre Arditi . C'est tout à fait ça !! En fait, tu as raison, souvent j'ai des réponses, quand je regarde la télé ou lis, aux questions que je me pose .... Tout paraît simple, alors, mais pour se le rentrer définitivement dans la tête, c'est autre chose !!!

    Naïvement , j'espère autre chose ( je devrais dire : j'espérais sarcastic ). J'espère que j'ai compris pour de bon, cette fois !! Mes loustics sont adorables, au fond, mais rien n'y fait : je ne peux compter que sur moi, décidément .... Alors,  après la révolte ( c'est un bien grand mot) il y a l'acceptation .... et il faut que je m'y tienne . Je ne me demanderai pas + que je ne peux donner, et c'est cela qu'il me faut retenir avant tout . Et depuis que j'ai pris cette décision, je me sens mieux, toujours lasse et douloureuse, mais qq part, je sens que j'ai pris le bon chemin .

    Gros bisous Anne-Marie ( je sais bien que tu comprends ce que je veux dire, même si c'est assez mal formulé).

    Toute ma tendresse,

    Josy

    34
    Lundi 29 Février 2016 à 16:00

    Ah moi j'ai plein de muscaris à la maison, de toutes sortes... avec ou sans toupet !! wink2
    Mais ils ne sont pas encore sortis... Tout comme mes jonquilles et mes narcisses..
    Par contre, dans ma rocaille, j'ai les jacinthes qui sont sorties juste à côté.
    Tes primevères sont jolies.. je ne les avais pas reconnues... heureusement que tu as précisé yes Moi j'en ai pas à la maison... trop chaud et pas assez d'arrosages !

    Depuis mes dernières photos, il y a une dizaine de jours, il doit certainement y avoir d'autres floraisons, mais je n'ai pas eu le temps la semaine dernière et, depuis quatre jours, on avait une pluie battante, donc pas envie de se balader dans le jardin...
    Et depuis ce matin, le vent souffle et emporte tout sur son passage...

    J'attendrais donc un peu avant d'aller prendre quelques clichés...
    Je viens de voir passer un truc sur la terrasse, mais je ne sais pas quoi...
    tant pis, j'irai voir après !! mais y a des trucs qui volent, là !!
    Le vent devient de plus en plus violent !!

    Bisous et bonne journée à toi anne-marie... et bonne semaine.
    Et un câlin à la plus belle de tes fleurs : Fidji !!

    Cath

    33
    Lundi 29 Février 2016 à 12:30

    Bonne semaine !coucou anne-marie 

    tes fleurs sont trés jolies

    moi mes jonquilles sont déja finies 

    et rien d'autre a fleuri pour le moment 

    belle matinée ,trés froide 

    je te souhaite un bon aprés midi

    gros bisous 

    mireille

    32
    Lundi 29 Février 2016 à 11:23

    smileje viens te souhaiter une bonne journée. .....en te faisant de gros bisous

    31
    Lundi 29 Février 2016 à 09:56

    Bonjour Anne-Marie

    Le froid est là, mais bonne journée à toi...

    30
    Lundi 29 Février 2016 à 09:08

    Bonjour nous  venons te souhaiter un agréable début de semaine en espérant que ton week-end s'est bien passé bises de toute l'équipe Patrick

    29
    Lundi 29 Février 2016 à 07:07

    Bonjour Anne Marie

     tu es en avance sur moi    ici  ya encore rien de fleuri  sniff 

    bisous

    Marcel

    28
    Dimanche 28 Février 2016 à 23:41

    Coucou Anne-Marie

    Ici, pas de chance, grisaille !

    Demain, fini les vacances !

    Demain, j'ai un rendez-vous pour une prise de sang.

    Gros bisous

    COEUR SCINTILLANT

    27
    Dimanche 28 Février 2016 à 23:01

    Bonsoir mon amie Anne-Marie,

    je reviens admirer tes fleurs toutes fraiches! Finalement j'en ai trouvées dans mon  jardin mais moins prêtes que les tiennes. Mais j'ai le jardin le plus froid du quartier.

    Quand mon lilas commence à sortir (pas en ce moment) un voisin de l'autre coté du carrefour a le sien qui est défleuri. Comme le jardin est grand il y a plus de vent.

    Et puis tu es presque sur la côte c'est plus doux.

    J'ai entendu dire que tu serais moins là pour aller voir les tiens, c'est une bonne idée,mais y a t'il encore des vacances? Quoique nos n'ayons pas besoin de vacances pour aller les voir sur un mercredi ou un weekend.

    Les nôtres vont bien nous les avons eus au téléphone tous sur le weekend.

    Les quatre de ma fille ainée, se sont préparés un bon repas pendant que leurs parents allaient au restaurant. L'aînée a 13 ans et pouvait joindre elles parents au tel en cas de besoins. Sympa.

    Bon début de semaine et gros bisous.

    26
    Dimanche 28 Février 2016 à 22:23

    Un gros bisou pour toi,gentille Anne Marie qui se dévalorise toujours ♥ Je suis toujours ravie de te lire ici ou chez moi ,çà depuis auf ! Plein de gros bisous de domi ♥

    25
    Dimanche 28 Février 2016 à 22:00

    Merci pour ta gentille visite.

    Passe une bonne nuit.

    Bon début de semaine.

    Bise, Michel.

    Et n'oublie pas une caresse à Fidji pour moi...happy

    24
    Dimanche 28 Février 2016 à 20:08

    Ovation pour Dame Nature qui jamais ne nous décevra !

    Bisous

    23
    Dimanche 28 Février 2016 à 17:33

    Bonjour A Marie merci pour ta gentillesse.. c'est bien dur pour toute la famille..

    Les enfants Mellyne et Hugo ne se rendent pas encore compte.. on va les entourer..

    Elles sont bien belles ces fleurs.. et la douce Fidgi..

    Gros bisous Rozy

    22
    Dimanche 28 Février 2016 à 17:24

    Bonjour Anne Marie , un re passage pour  a nouveau admirer tes jolies fleurs . Un avant  gout de printemps . Belle soirée et gros  bisous .

    Emile

    21
    Dimanche 28 Février 2016 à 15:45

    happy...c'est beau chez toi.....moi pour le moment quelques jonquilles ...le camelia qui commencent à fleurir mais qui n'aime pas la pluie.....et les perce neige....car à 42kms de chez moi hier je me suis crue en Sibérie....lolllllllllllllllllllll...

    je te souhaite une bonne fin de week end en te faisant de gros bisous et un câlin a Fidji

    20
    Dimanche 28 Février 2016 à 15:39

    Le printemps s'est déjà installé chez toi

    Bon dimanche

    19
    Dimanche 28 Février 2016 à 11:24

    Très bon dimanche anne marie avec le soleil mais le vent, j'ai la couleur sur la tête , une corvée ce truc là enfin ça sera fait !  maman est bien contente d'avoir arrêté d'en faire, bien que moi je l'aimais bien les cheveux bruns ! mais bon à 83 ans , elle en a eu marre.. ça peut se comprendre..  te souhaite une belle journée, fais un calinou à fidgi, gros bizou flo

    18
    Samedi 27 Février 2016 à 22:24

    Des fleurs toute fraiche, mon amie Anne-Marie,

    car s'il fait aussi froid que chez moi, elle seront bientôt gelées.

    Cr il fera -1° dans la nuit. J'ai cherché tout l'après-midi le nom de mes "muscaris" merci de me 'avais retrouvé. Les feuilles et tiges sont bien là mais la fleur pas encore formée. Je ne trouvais plus mes jacinthes et me suis rendue compte que des bestioles les avaient à moitié mangées, j'ai saupoudré d"anti-limaces anti escargots!

    Mes feuilles de roses trémières ressemblent à de la dentelle!! mad

    Quand toutes tes fleurs sont très belles. Ta primevère m'a laissée interrogée on dirait des fleurs de troll, mais ce sont bien des feuilles de primevères.Ce doivent être des primevères doubles!

    Je te fais de gros bisous et te souhaite un beau dimanche.

    Fleur de troll!

    Afficher l'image d'origine

     

    Résultat de recherche d'images pour "images gratuites de fleur primevère" les miennes seront comme ça.

    17
    Samedi 27 Février 2016 à 20:55

    On a vu des muscaris sauvages pendant la balade

    Je n'ai pas encore plante les primevères 

    Et ce WE ce n'est pas le moment 

    PLUIE ET VEEENT

    Belle balade de Fidji qui profite du soleil, elle a bien raison

    Merci de ton passage

    Bisesssssssssss 

     

    16
    Samedi 27 Février 2016 à 20:23

    coucou ma belle, me voilà, une belle journée aujourd'hui, on a fait les courses et maman est venue manger à la maison, je l'ai ramené en fin d'am, et j'ai fait des crêpes pour ce soir on a mangé de bonne heure kevin devait sortir..

    hier soir j'étais contrariée que le black retourne encore à l'ile aux colliers, j'espère qu'il va en trouver un ! le pauvre il a du mérite, connait toutes les plantes pour les manger, bref, j'espère qu'il va en décoouvrir un, toujours les autres qui l'ont !

    et celui qui est parti, je l'aimais bien moi celui là , j'etais très étonnée.. enfin c'est un jeu, de toute manière, nous si on y allait on sauterait en premier je pense, j'ai pas l'esprit comme ça a faire des calculs , je serai trop bonne camarade je pense..

    ce soir je regarde soit la 3 soit chérie 25 mais je crois que chérie 25 je l'ai déjà vu ce film, donc sûrement la 3 ..  une bonne soirée anne marie, une caresse à fidgi et un gros bibi flo.

    15
    Samedi 27 Février 2016 à 19:41
    Du haut des montagnes je te souhaite une bonne semaine gros bisous caty
    14
    Samedi 27 Février 2016 à 15:23

    De bien jolies fleurettes !...
    le printemps déjà !
    et petit chat qui se promène ... j'aime, j'aime ♥
    bon samedi Anne Marie
    bisous, bisous

    13
    Samedi 27 Février 2016 à 15:22

    Coucou Beewell !

    vivement le printemps

    merci de ton com et soutien

    bon weekend

    bisous

    12
    Samedi 27 Février 2016 à 10:45

    Ici aussi ça pousse...

    Pas bêtes les soldats !

    Bon week-end chez toi !

    11
    Samedi 27 Février 2016 à 06:59

    Un air de printemps !

    Bises et bon samedi,

    Daniel.

    10
    Samedi 27 Février 2016 à 04:14

    pourvu qu'il n'y ai pas un gros coup de froid ...

    se serait dommage !!

    bon week-end

    Bises

    G

    9
    Vendredi 26 Février 2016 à 22:18

    Tout est tellement plus joli sous le soleil,c'est fou ! J'adore ces fleurs ! Les primevères sont particulièrement bien prises !Et Fidjy se balade ;) Bisous de domi de retour à la maison,bien fatiguée .....♥

    8
    Vendredi 26 Février 2016 à 21:57

    Jolis clichés.

    Gros bisous

    7
    Vendredi 26 Février 2016 à 21:04
    francinea


    Bonjour, petite Fidji profite du soleil; du soleil, mais une belle gelée blanche chez moi ce matin! je te souhaite un bon week end bisous

    6
    Vendredi 26 Février 2016 à 20:08

    Bonsoir Anne Marie , de  bien jolies photos colorées et  annonciatrices d'un printemps précoce , pourvu qu'il ne gèle plus , mais j'en doute . Belle soirée et bon w-e , gros bisous et  caresses a Fidgi  .

    Emile

    5
    Vendredi 26 Février 2016 à 18:40
    la griffe

    nom d'un chat ,le printemps arrive ,vendredissime

    4
    Vendredi 26 Février 2016 à 18:13

    ahh j'adore le muscaris trop beau, j'appelais ça des jonquilles sauvages avant de connaître le nom lol.. faut qu'on aille au pavillon pour voir le courrier, et je regarderai les fleurs qui poussent, ça doit être la forêt vierge !!! c'est à l'abandon...

    Fidgi aime le printemps, ça se voit ..

    elle est heureuse comme tout dans l'herbe comme ça

    Maman n'a pas besoin d'opération pour ses tendons ouf ! mais interdiction de soulever, de porter (pas plus d'1kg) et faire des séances de kiné pour ses tendons, mais pour le moment pas question d'opération, ouf !
     
    2H d'attente, elle avait rdv à 13H40 , il l'a prise à 15H45 , est ressortie à 16H20  j'en pouvais plus.. enfin c'est fait ! restera lundi le rdv à l'hopital des quinze-vingt pour son oeil là ou elle a l'implant, rdv l'am aussi..
     
    bon allez ce soir koh lanta !  l'équipe jaune aura peut être plus de chance , esperons le pour eux.. moi j'aime bien le black dans l'équipe jaune, il connait plein de choses. j'aurai pas peur avec un homme comme ça seule sur une île !
     
    gros bibi ma belle et une bonne soirée, je t'embrasse flo.
     
     
     
     
     


    3
    Vendredi 26 Février 2016 à 18:01

    Ça sent le printemps!

    De belles photos!

    Passe une bonne soirée.

    Une caresse à Fidji.

    Bise, Michel

    2
    Vendredi 26 Février 2016 à 17:38

    Coucou Anne-Marie

    Je te remercie du fond du coeur pour ton gentil commentaire. J'aime ses poèmes.

    Merci pour ces belles photos que j'apprécie beaucoup.

    Je reviens de chez le kiné, il m'a fait du bien.

    Nous avons du soleil même s'il fait froid, cela fait remonter le moral.

    Gros bisous

    Pour toi ce joli Coeur de fleurs et de muguet

    1
    Vendredi 26 Février 2016 à 17:14

    Bonjour

     Les muscaris  commencent juste a pointer du nez chez moi alors que les camelias ainsi que les primevères  sont en fleurs depuis un moment déjà...

    Tres belles photos j'aime aussi beaucoup le "matou"

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :