• Flore au Cap Blanc Nez

     Flore au Cap Blanc Nez

     

    Flore au Cap Blanc Nez

     

     

    Flore au Cap Blanc Nez

     

     

     

    Flore au Cap Blanc Nez

     

     

    « Les caps : blanc nez et gris nezLa végétation au cap Gris Nez »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 14 Août 2015 à 10:21

    ça va chez toi pas de dégat ???  nous rien d'autres mais il fait plus frais, on respire, j'ai encore 27° dans l'appart, va falloir le w.end pour que ça descende, j'ai bien tout aéré ce matin on file en courses . hier soir j'ai regardé master chef sur NT1 , et j'ai vu la fin de profilage..  a plus tard ma belle on fait les courses.. je t'embrasse flO

    17
    Vendredi 14 Août 2015 à 09:01

    Comme j'aime ces paysages ! merci, un bon air pur, un vrai régal.

    Bisous

    16
    Vendredi 14 Août 2015 à 01:39

    Coucou Anne-Marie

    Il a encore fait chaud.

    Mon mari se remet petit à petit.

    Yann ne s'ennuie pas.

    Je te remercie pour ta gentillesse

    Je lis et je vais profiter des températures basses de ce week-end pour peindre des foulards.

    Gros bisous

     

    http://www.gif-maniac.com/gifs/43/43308.gif

    15
    Jeudi 13 Août 2015 à 22:56

    oui... mais un mini orage.. pluie pendant une dizaine de minutes .. et 3 coups de tonnerre au loin !!! je me suis dit pffff ça va pas rafraîchir gd chose mais quand même on sent de l'air frais de dehors, ça a fait du bien par contre dur dur de rafraîchir les murs. on a encore 26/27° dedans.. mais je vais pouvoir dormir fenêtres fermées et sans le bruit de la clim !!! 

    ma mère est allée à sa sortie (son goûter) j'appelais et personne ne répondait, j'ai donc tel sur le portable on s'est un peu accroché, car bon il faisait très lourd, elle est revenue sous la pluie, ça va que c'etait pas des orages terribles hein ! elle ne se rend pas compte qu'elle a 83 ans bientot et que c'est pas le moment de faire des imprudences !!!  quel souci ! après les enfants ce sont les parents !!!

    une bonne nuit anne marie, et un calinou à ta fille, je t'embrasse  flo

    NB - pour le cinéma, jai vu le premier film les profs, ça ne m'a pas emballé plus que ça .. c'est DHEEPAN que je veux aller voir et tu sais quoi ???? il sort le 26 août !!! juste avant que je reprenne.. j'aime ce genre de films, j'aime almodovar , je ne sais pas si tu aimes ce genre de films ,

    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19555244&cfilm=232070.html

    14
    Jeudi 13 Août 2015 à 22:10

    Coucou Anne-Marie,

    encore 2 jours et il faut que j pense à te souhaiter ta fête. Je suis capable d'oublier alors que j'y pense souvent cette semaine.

    Quelle jolie flore sur ce nez blanc happy cool Nous avons vu un "des racines et des ailes sur ce coin et nous avons vu également ces fleurs et d'autres, dont je ne me souviens plus des noms. Les fleurs roses doivent être des cirses.

    Les jaunes genre colza, on voit des gousses: une légumineuse en tous cas.Les autres fleurs jaunes peut perte un scorsonère???

    En tous les cas elles sont bien joies et fraiches ces plantes à fleurs par ces temps là.

    Heureusement que chez nous il a plu et qu'il pleuvra encore... bon mais après il ne faut pas qu'on soit noyé.

    Merci pour ton com si gentil pour cette belle église, il a fallu que je choisisse parmi ma trentaine de photos!

    Passe une belle journée demain, je t'embrasse de toute mon amitié.

    13
    Jeudi 13 Août 2015 à 18:08

    Bonjour A Marie, très belle la flore,j'aime beaucoup les chardons et ces fleurs jaunes.

    Un petit break aujourd'hui,des orages !! qui sont les bienvenues après les températures caniculaires.

    grosbisous Rozy

    12
    Mylene16
    Jeudi 13 Août 2015 à 17:16
    Super paysage j adore
    11
    Jeudi 13 Août 2015 à 16:08

    Bonjour AM

    Merci pour ta visite dans mes galerie

    La première est , je pense, du cirse lancéolé

    la dernière, j'en suis sûre, du sénéçon jacobée

    10
    Jeudi 13 Août 2015 à 15:51

    magnifiques couleurs !

    j'aime !

    j'aime aussi ton nouveau look ! très très agréable !

    l'araignée, je ne suis même pas allée la voir !...

    gros bisous Anne Marie

    9
    Jeudi 13 Août 2015 à 15:40
    francinea

    Bonjour, je rêve d'y aller, au blanc comme au gris! je te souhaite une bonne journée bisous

    8
    Jeudi 13 Août 2015 à 14:37

    Coucou Anne Marie

    C'est magnifique toutes ces petites fleurs sauvages et cette vue .

    On doit bien y respirer , ça me donne vraiment envie d'aller m'y balader .

    C'est vrai que nous avons beaucoup de points en commun , c'est une belle rencontre d'amitié sur le net .

    Je t'embrasse Talie

    7
    Jeudi 13 Août 2015 à 12:20

    Très bel endroit

    6
    Jeudi 13 Août 2015 à 10:18

    Je me suis trop rapproché de ta deuxième photo, ça pique .. !!

    La suivante, peut être de la famille des moutardes.

    Genre colza, avec des gousses ou des siliques commes fruits.

     

     

    Pour la jaune du bas, une fleur parmi les composées, style paquerette, mais en version lande proche de la mer.

    Une arnica maritime?

    Non, là je ne suis pas sérieux.

    A suivre .... Yann.

    5
    Jeudi 13 Août 2015 à 07:46

    j'adore, ça sent le frais, ah que vous deviez être bien, j'aime ces falaises..

    et ces petites fleurs, très jolies..

    bon encore une journée bien difficile ou je ne vais pas être très opérationnelle..

    J-15 avant la reprise ! mon dieu on dirait jamais que j'ai eu 6 semaines de vacances, je suis crevée ! j'ose même pas le dire !!! et j'ai rien fait de tout ce que je pensais faire !

    même au cinéma y a rien de bien qui aurait pu nous plaire, juste le film que j'ai été voir la première semaine depuis , rien qui nous intéresse ! car le matin on aurait pu aller se faire une toîle même s'il faisait chaud, puisque la séance est à 10H ! à midi 30 on est rentré chez nous.. maman etait invitée à goûter mais elle va annuler, hier soir je lui ai dis qu'il allait faire très chaud encore .. en plus de la chaleur, les orages, pas très sécurité de sortir dehors !!! elle est déçue..  bon jeudi à toi ma belle, sheila fait léchouilles à fidgi et lui fait un gros ronron.. bizou Flo

    4
    Jeudi 13 Août 2015 à 06:12

    Bien belle la flore !!!

    Bises et bon jeudi,

    Daniel.

    3
    Jeudi 13 Août 2015 à 01:52

    Coucou Anne-Marie

    Il fait une chaleur étouffante ici.

    Merci pour ces jolies fleurs

    J'ai repassé le linge

    Je pense bien fort à toi

    Gros bisous

     

    joli coeur scintillant avec rose offert par KINOU

    2
    Jeudi 13 Août 2015 à 00:16

    Un joli chardon. Ensuite je ne sais pas ... Mais elles sont bien jolies!

    Bise. Michel

    1
    Mercredi 12 Août 2015 à 21:45

    Hanna et son papa sont couchés. ... fiston est parti jusqu'à  dimanche, FERIA de Beziers et il dort sur place , plus prudent !!!!!!

    Donc un peu de temps ........

    Magnifiques paysages, magnifiques photos de cette belle nature

    Un regal surement de si promener

    Par contre l ' araignée pas fan du tt du tt

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :