• La végétation au cap Gris Nez

    La végétation au cap Gris Nez

     ?

     

    La végétation au cap Gris Nez

    Madame Pervenche

     

    La végétation au cap Gris Nez

    Tanaisie (nom trouvé dans la galerie de By Kri : ICI)

     

     

    Non loin de la côte, les arbres soumis au joug du vent depuis leur plus jeune âge, ont dû pousser ployés...

    La végétation au cap Gris Nez

    La végétation au cap Gris Nez

     

     

    Et, disséminés un peu partout, les vestiges de la dernière guerre : les blockhaus qui peu à peu sont recouverts par la végétation... 

    (Yannn avait bien remarqué les trous dus aux bombardements)

    La végétation au cap Gris Nez

     

    La végétation au cap Gris Nez

    « Flore au Cap Blanc NezUne fleur idéale »

  • Commentaires

    30
    Mercredi 19 Août 2015 à 19:36

    Un petit  tour  par  chez  toi pour  te  souhaiter une  belle soirée . Gros  bisous smile

    Emile

    29
    Mercredi 19 Août 2015 à 08:07

    Bonjour Anne Marie 

    je vais souvent au cap gris nez   j'y  suis allé  lors de la grande marée    bisous

    Marcel

    28
    Mardi 18 Août 2015 à 19:53

    j'espère que tu vas bien ma belle, plus de news, sûrement que tu as des choses à faire moi j'ai fait mes papiers, rangé un peu et les courses alimentaires avec maman, hier soir j'ai vu l'AEDLP on en parlera quand tu l'auras vu. déçue un peu j'ai l'impression que beaucoup ça va partir en sucette ! lol..

    demain démarches pour maman, pour moi, on mangera dehors surement dans notre petit resto des bords de marne.. fais un calinou à ta fille, sheila est bien il fait bon, dans l'appart, on revit mais ça se réchauffe en fin de semaine !!!

    je t'embrasse ma belle, plus que 10 jrs et c'est la reprise ..

    j'ai eu des news de ma directrice elle revient du portugal .. enchantée, on se tel fin de semaine prochaine, pour me dire quel jour je reprends.  bonne soirée et gros bibi flo.

    27
    Mardi 18 Août 2015 à 18:11

    Bonne fin de journée A Marie, je suis venue te faire un coucou en passant !!

    J'espère que tu vas bien ainsi que ta douce Fidgi.

    Gros bisous Rozy

    26
    Mardi 18 Août 2015 à 18:07

    am 

    mais ou est tu (lol)

    c'est aprés cette belle journée

    que je passe chez toi

    tantot je suis allée voir un trés bon film ,mais trés touchant aussi 

    floride

    je recommande d'aller le voir 

    douce soirée 

    gros bisous 

    mireille

    25
    Lundi 17 Août 2015 à 16:59

    merci Anne Marie !

    une bonne fête également pour toi à retardement ...

    ton blog est apaisant j'aime beaucoup !

    gros bisous

     

    24
    Lundi 17 Août 2015 à 15:53
    francinea

    bonjour, j'aime tous ces vestiges de la guerre, il y en a beaucoup sur nos côtes, ou chez moi en lorraine, dans les terres, je te  souhaite une bonne journée, bisous

    23
    Lundi 17 Août 2015 à 10:40

    j'ai un peu mieux dormi, j'ai mes 7H ça fait du bien, mais bon je ne crie pas victoire !!! il ne fait pas très beau 22/23° température adequate pour mon rangement, ce soir on a l'AEDLP , vais tâcher de le regarder, religieusement faut qu'on mange plus tôt aussi j'ai du mal à reprendre les horaires, de travail.. mais il le faut, je décale la piqure aussi..

    espère que fidgi va bien, sheila lui fait un gros ronron.. je t'embrasse a + tard, bibi de la grande travailleuse lol.. qui n'est pas très emballée par tout ça !!! biz flo.

    22
    Lundi 17 Août 2015 à 10:34

    bonjour

    mon amie

    nouvelle semaine 

    avec un beau temps 

    les vaçances se terminent 

    tout vas repartir ,pour une année scolaire 

    mais pas pour nous a la retraite 

    bonne semaine et bon lundi

    gros bisous 

    mireille

    21
    Dimanche 16 Août 2015 à 19:25

    très bon dimanche ma belle, on a été voir le jardin tropical de paris, on voulait aller au lac des minimes mais on pouvait pas se garer, donc on a été voir ça, pas mal, on s'est baladé une heure mais pas gd chose pour que maman puisse s'asseoir et faire une pause, donc on a pas tout fait, dommage ça n'était pas mal du tout enfin on y retournera, c'etait surtout pour prendre l'air, et voir autre chose, en plus j'etais pas trop bien cet am, fatiguée, pourtant j'en fais pas lourd !!! il fait meilleur je devrai être mieux.. je dois avoir à récupérer. Espère que toi ça va et que vous avez passé un bon dimanche, sheila fait un gros miaou à sa copine fidgi, je t'embrasse ma belle bonne soirée flo.

    20
    Dimanche 16 Août 2015 à 12:26

    Bon dimanche douce Anne Marie et bonne fête avec un peu de retard .

    Bisous

    19
    Dimanche 16 Août 2015 à 11:00

    Bonjour Anne - Marie , bonne  fête (un peu en retard ) mais  le  coeur  y est . Ah! triste  page  d'histoire quand ont voit les  vestiges de cette guerre qui a laissé beaucoup de  tristesse sur  cette belle  région . Bon dimanche  Anne -Marie , gros bisous de Emile

    18
    Dimanche 16 Août 2015 à 09:41

    Très bon dimanche anne marie, me suis occupée de sheila jai déjeuné, et là vais faire un peu de rangement tri, ensuite je me lave les cheveux, je vois maman , je ne sais pas ce que l'on va faire, elle veut sortir, en a marre de rester enfermée, peut être un tour au bois de vincennes.. quand on reviendra, on sera dans le sens, opposé des retours , faut gaffer car c'est un gros retour de vacances y a des bouchons partout !!!

    un bizou et une bonne journée à toi, je t'embrasse FLO

    sheila ronron à sa copine fidgi

    17
    Dimanche 16 Août 2015 à 01:38

    Coucou Anne-Marie

    Je te remercie.

    J'ai réussi ma brioche, je suis contente.

    Je te souhaite un bon dimanche

    Gros bisous

    Image du Blog mamietitine.centerblog.net

     

    16
    Samedi 15 Août 2015 à 21:57

    Coucou Anne-Marie,

    ça y est me revoilà. Nous sommes allés faire nos courses à Auchan et tiens toi bien j'ai oublié de prévoir un malt pour demain midi! yes Du coup on fera un brunch, sachant que la grande se réveille au delà de midi, ça va aller. Il restera même des galettes plat breton ce soir et j'ai aussi de la frite fumée, des tomates à faire avec de la mozzarelle pour eux.Pour moi une belle tomate de mon jardin (cornue des Andes) avec beaucoup d'herbes.

    Ensuite nous sommes allés au muséum voir de belles araignées, elles dormaient beaucoup! J'ai fais une petite vidéo sur une espèce de caméléon, il va falloir que je vois comment rouvre un hébergeur et comment la mettre ici. Car lui bougeait beaucoup.

    Passe une belle journée de dimanche et de gros bisous.

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, LES FRACTALES

    De drôles de fleurs. Des fractales.

    Quand à ton premier cliché je dirais vesces,  mais on les voit de loin.

    Tes arbres couchés par le vent, me rappellent une balade en Bretagne, pas besoin d'imaginer le sens du vent!

     

    15
    Samedi 15 Août 2015 à 20:12

    Me voilà !!! alors tout d'abord ma chère Anne Marie, je te souhaite

    une très bonne fête !

    espère que ta journée s'est bien passée..

     

     

    et en second, un Joyeux Anniversaire

    à ta jolie Fidgi !!!

     

    h

    sheila gros ronron à sa copine !!!!

    et léchouilles....

     

    j'avais noté le 1er août pour son anniversaire ??? sur mon calendrier ?
    je ne sais pas pourquoi ??? bizarre ça ..

     

    Il fait meilleur, on a eu de la pluie ce matin, et j'ai pu redescendre à 25° dans l'appartement, ça fait du bien.. j'ai commencé mon rangement ce matin, mes coups de fil, aussi, fait de la cuisine, et me suis reposée car cet am j'ai eu un gros coup de fatigue !!! le contre coup je pense... demain on va sortir un peu et la semaine prochaine j'en mets un grand coup ! je me mettrai en pause, sinon j'y arriverai pas ..

    dans 2 semaines je reprends ! mon dieu j'ai pas vu les vacances ! affreux..

    faut que je me repose car là franchement je me sens plus fatiguée qu'autre chose, cette chaleur je pense qui a bien fatiguée tout le monde !!!

    te souhaite une bonne soire ma belle, je regarde scandal mais pas tout, ça fini trop tard.. comme y a pas assez d'audience ils passent 6 episodes d'un coup ! tu vois le genre, un bizou anne marie et très bonne soirée, gros bibi flo.

    14
    Samedi 15 Août 2015 à 17:56

    Bonne fête Anne Marie

    Ca doit souffler au Cap Gris Nez , impressionnant le tronc les branches ainsi courbés .

    Cette nuit , ce matin il a plu et ce soir le soleil est revenu smile ,quel bel été .

    Bonne soirée Talie

    13
    Samedi 15 Août 2015 à 15:53
    francinea

    bonjour,incroyable ces arbres ployés par le vent,je te souhaite un bon week end  bisous

    12
    Domi
    Samedi 15 Août 2015 à 15:46
    Dans le Cotentin aussi,on a des arbres ployés par la force du vent ! Tes posts sont beaux et intéressants,merci et bonne fête ,Anne Marie :)
    Gros bisous de domi qui profite de la sieste de zébulonnette pour lire les copinautes encore là **
    11
    Samedi 15 Août 2015 à 15:07

    Bonne fête Marie (et Anne étant sa mère ça fait une fête double)

    Comme je n'ai pas trop de temps des suite; voici une rose trémière de mon jardin

    Blog de sylvietoutcourt :Nature en photo,, ROSES TRÉMIÈRES POUR NINA

    Sinon je confirme que c'est bien de la tanaisie j'en ai dans mon jardin.

    Plein de gros bisous de Bonne Fête

    @+

     

    10
    Samedi 15 Août 2015 à 14:04

    coucou am

    de bien belles photos et belles fleurs 

    j'aime bien le mouvement des arbres

    moi j'ai un arbuste (fleur d'un jour )

    qui c'est tourner

    comme tes arbres

    tu vas bien anne-marie ? 

    gros bisous 

    mireille

     

    9
    Samedi 15 Août 2015 à 13:33

    Bonne fête Anne-Marie.

    Une rose de mon jardin.

    Bise. Michel

    8
    rozy
    Samedi 15 Août 2015 à 08:32

    Bonjour A Marie, bonne fête !! ton deuxième prénom,c'est bien les prénoms composés on a deux fêtes !!


    Des orages pour ce 15 août, on n'y coupe pas comme chaque année !


    Jolies ces fleurs sauvages, j'aime beaucoup les arbres courbés par le vent et ces blockhaus témoins du passé que la végétation essaie de dissimuler !


    Mes petits sont partis hier et ont laissé la place à Baptiste et sa copine venus pour le week-end.


    Gros bisous Rozy

    7
    Samedi 15 Août 2015 à 06:15

    Superbe ces arbres torturés par le vent!

    Bises et bon samedi,

    Daniel.

    6
    Vendredi 14 Août 2015 à 21:25

    Très jolis clichés. Ces arbres poussant penchés sont une merveille de la nature.

    5
    Vendredi 14 Août 2015 à 19:22

    j'aime beaucoup ces petites fleurs ?

    je pencherai pour une variété de pois de senteur, j'en ai déjà vu des violets..
    ce sont les feuilles qui peuvent nous éclairer, mais on voit mal... et suis pas hyper douée non plus dans le nom des fleurs !

    on voit bien que les arbustes vont dans le sens du vent !!!

    j'adorais jouer dans les blockaus quand j'étais jeune mais mes parents ne voulaient pas disaient qu'il pouvait rester une bombe !!! qui explose !

    souvent on y trouvait des "colombins" crottes de personnes humaines, papiers etc.. ça sentait pas bon, mais je pense que maintenant on n'a plus le droit d'aller dedans je te parle des années 70/75 par là .. même en vendée il y en avait quelques uns ..

    il fait meilleur à paris 26° ça fait du bien.. j'ai encore chaud dans l'appart ce soir 27° donc suis en petites bretelles mais ça va bien descendre demain il pleut, je vais en profiter pour faire mes courriers.. et ranger un peu !!!

    on va pouvoir faire des frites au four kevin en rêve !!!  ben oui le four ces derniers mois hein on a pas fait !!!! il en a envie !!!

    bonne soirée ma belle je mate chérie 25 ce soir ou arté ! ça me tente, mais la critique est mauvaise ... on va voir ça .. un bizou et calinou à fidgi, sheila revit, elle court, saute, bref n'est plus une larve !!! un gros bibi flo

    4
    Vendredi 14 Août 2015 à 16:57

    Eh oui les arbres se sont couchés comme le roseau qui plie mais ne romp pas.

    Il faut savoir courber l’échine...

    Bise, Michel

    3
    Vendredi 14 Août 2015 à 16:53

    Ces arbres sont superbes dans leur tourment

    Bon WE

    2
    Vendredi 14 Août 2015 à 16:40

    Coucou Anne-Marie

    Nous n'avons pas eu d'orages ni de pluies.

    J'ai mis mon linge dehors.

    Je viens d'apprendre la mort de mon demi-frère, il n'était pas si âgé que cela.

    C'est bien triste.

    J'ai recommencé ma brioche, je ne suis pas sûre du résultat.

    Merci pour ces belles photos

    Gros bisous

     

    93     décembre 2010 pour toi c est jolie fleurs !

    1
    Vendredi 14 Août 2015 à 16:24

    c'est pas mal aussi en N&B.

    Ils ont l'air de porter toute la peine du monde, et pourtant c'est la forme qu'ils ont choisi pour offrir une moindre résistance.

    Bon WEnd à suivre pour toi.

    yann.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :