• Le viaduc de Saint Benin

    Dans la région du Nord, il est assez rare de trouver des viaducs. Celui de Saint Benin, une petite ville située non loin de Le Cateau, permet à la ligne ferroviaire qui relie Busigny à Aulnoye de franchir la Selle, une rivière assez large à cet endroit.

    Inauguré en 1855, il fut plusieurs fois détruit et reconstruit...

     

     

    Le viaduc de Saint Benin

     

    Le viaduc de Saint Benin

    La Selle

    Le viaduc de Saint Benin

     

    Le viaduc de Saint Benin

     

    Le viaduc de Saint Benin

     

    Je vous invite maintenant à monter dans ma machine à remonter le temps... Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer, mais n'essayez pas de descendre avant l'arrivée en.....

     

    Le viaduc de Saint Benin

    1970... photo de mon père et moi... devant ce viaduc...

     

    Voilà, nous sommes revenus de nos jours, la vie continue :

     

    Le viaduc de Saint Benin

    Rond Point à l'entrée de Le Cateau, ville de naissance de Matisse...

     

     

    "Aide toi, le ciel t'aidera"... c'est ce que me disait très souvent mon père...

     

     

     

     

     

     

    « PauseEssai de macro »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 18:26

    Oh jolie jeune fille!!!

    Bonne soirée !

    19
    josy1640
    Mardi 3 Juin 2014 à 10:09

    Coucou Anne- Marie !!

    Que cette photo souvenir est belle ( et toi tu es carrément magnifique dessus !!) . Je n'ai pas de photos avec mes parents hélas ( sauf pour les mariages de mes frères ). Mes parents n'ont jamais eu d'appareil photo ....

    J'ai raconté sur mon post du jour le RV à la carsat : ça valait son pesant de cacahuètes ... J'espère que j'aurai + de précisions vendredi quand je me déplacerai sur Angoulême , sinon le dossier n'est pas prêt d'être à jour !!

    Je te fais un " copié-collé " de ce que tu m'avais mis en com le 27 mai :

    Par contre une fois, c'était dans une église au Tréport, je m'étais assise sur une chaise et j'ai vu passer en transparence tout un cortège de mariage du Moyen Age...

    C'est quand je t'avais mis un com comme quoi je ressentais un malaise physique à la vue de certains châteaux ... Tu te rappelles ?

    Bisou et tendresse ma gentille Anne-Marie et bonne journée.

     

     

     

    18
    Mardi 3 Juin 2014 à 07:50

    Bonjour Beewell,de bien beau souvenir cette photo avec ton papa.Me voilà de retour sur le blog et je reprends doucement mes visites .Passes une bonne semaine,bisous***

    17
    Mardi 3 Juin 2014 à 06:28

    "aide toi , le ciel t'aidera" ma gd mère le disait souvent aussi !!! vraiment un coin sympa ce viaduc avec "la selle" qui passe et la passerelle toute mignonne le petit pont plutôt !!!

    bon mardi, ma belle, dernier jour de beau avant le déluge ça va être très gris mercredi !!!

    je t'embrasse une caresse à fidgi, j'ai parlé trop vite hier soir, sheila a rendu tout son médoc (anti-inflammatoire à la pipette) -odeur nauséabonde !!! du coup a rendu toutes ses croquettes !!! vais tel à la veto ce midi, pour savoir si on continue !

    une bonne journée et un gros bibi flo.

    16
    exotique7
    Mardi 3 Juin 2014 à 00:04

    Coucou Anne-Marie

    Comme mes soeurs m'ont pris des cartes, des mugs et des foulards, j'ai passé ma journée à faire la comptabilité

    et mettre à jour la boutique.

    Je suis allée aussi chez le docteur, j'ai une tache sur ma jambe qui ne me plait pas, ce n'est pas grave. J'ai pris un

    rendez-vous chez le dermato, ce sera pour septembre, il ne faut pas être mourant.

    Je dois aussi peindre de nouveaux foulards et finir mon aquarelle.

    Gros bisous

    15
    Lundi 2 Juin 2014 à 19:22

    euhhh je voulais dire une ami8 lol

    14
    Lundi 2 Juin 2014 à 18:58

        Coucou Anne-Marie

                                        Souvenirs , souvenirs , et oui le temps passe si vite !

                                        Elle est bien jolie cette photo , le viaduc a vu du monde le photographier

                                                           et il en verra encore beaucoup ,je pense .

                                        Nous sommes si petits ...   Merci pour tes passages et tes mots tendres.

                                        Bonne soirée    Talie

    13
    Lundi 2 Juin 2014 à 18:52

    Bon début de semaine Beewell, ça y est le lundi est passé, plus que deux !!! J'avais la même voiture que ton pére mais break, une amie 6 bleu ciel qui hélas est tombée en panne quand je suis partie en voyage de noces, retour avec la dépanneuse, quels souvenirs !! Une de tes petites filles te ressemblent, je trouve, c'est flagrant !!Gros bisous

    12
    Lundi 2 Juin 2014 à 18:09

    Superbe et que de souvenirs !

    C'était une ami 3 la voiture ?

    Merci pour la visite dans mon petit monde

    a++

    Pascal

    11
    Lundi 2 Juin 2014 à 17:00

    Très beau reportage, et très beaux personnages !

    Géniale l'ami 6 !

    10
    Lundi 2 Juin 2014 à 16:46

    Bien bossé aujourd'hui aprés une petite marche, histoire de se mettre en jambe... nettoyage du jardin, pas du luxe, que de mauvaises herbes, pluie et soleil cela améne ce que je ne veux pas voir pousser dans mon jardin..

    bises

    9
    Lundi 2 Juin 2014 à 15:30

    Mon père aussi avait une amie, une amie 6 avec son étonnante face arrière.

    Tu pourrais aussi faire dans la devinette automobile .... !

    En tous les cas un bel endroit qui pour toi est riche de souvenirs.

    J'ai agrandi ta photo avec la selle et le rail métallique oxydé, et l'eau de la rivière me semble bien claire.

    Peut être aussi des souvenirs de pêche?

    Je te souhaite un bon début de semaine et le bisou. @+

    Yann.

    8
    mariemadeleine
    Lundi 2 Juin 2014 à 09:50

    superbe photo

    depuis la disparition de papa je préfère mettre des photos de sa jeunesse que les dernières ça me fait moins mal je trouve ...

    le viaduc est beau mais la petite rivière au dessous bien agréable

    j'ai visité, il y a longtemps,  Le Cateau et matisse et j'aime bien

    bonne journée

    bises

    7
    Lundi 2 Juin 2014 à 08:08

    ahh la voiture mon papa avait la même !! t'es toute jolie sur la photo, et ton papa aussi !!!

    sympa ce viaduc, et la rivière aussi, de belles photos ... bon lundi ma belle, il fait soleil encore profitons en avant que ça tourne à la pluie (mercredi ) .. gros bibi ma belle et une caresse à fidgi bibi flo

    6
    Lundi 2 Juin 2014 à 05:04

    Un joli petit ouvrage !

    Biz et bon lundi,

     

    Daniel.

    5
    Lundi 2 Juin 2014 à 01:33

    Coucou Anne-Marie, tu as la machine à remonter le temps et moi j'ai le grimoire de Merlin... lundi matin quand tu iras faire ton p'tit tour dans ton jardin tu verras.... ton arrosoir sera rose, si, si... Bon, s'il est toujours vert ça voudra dire que j'ai  un peu merdouillé dans la formule, mdr !

    Ce qui me touche le plus c'est la photo où l'on te voit jeunette accompagnée de ton papa.Je n'ai pas beaucoup de photos où l'on me voit avec mes parents... avec papa quelques unes, avec maman je n'en ai pas le souvenir. Depuis que nous habitons sur les rives j'ai le projet de trier les photos (j'avais fait un pré tri déjà) mais je remets toujours cette activité pour l'hiver. Les hivers sont passé et je n'ai toujours rien fait. Bref !

    Pour quelles raisons ce viaduc a t il été détruit plusieurs fois ?

    La vie continue et je me surprends souvent à me demander ce que ceux qui sont partis penseraient de tous les changements opérés dans ces endroits où ils se rendaient souvent, sur ces routes qu'ils empruntaient et qui sont passées pour certaines en quatre voies... On avance, certes, mais le manque est toujours là...

    Impossible de chiner tranquillou, fallait surveiller les chiens en liberté, les maitres quant à eux discutaillaient sans se soucier de leurs chiens et de ce qui pouvaient bien leur arriver de fâcheux, pfffff ! Quel égoïsme et irresponsabilité.

    Maintenant que je t'ai donné une idée, je veux voir tes pots peints... oui, je te motive, lol !

    La manifestation attire beaucoup de monde, la presse d'abord, les radios, la télé mais surtout les passionnés du coin et une grande quantité de parisiens. C'est une manifestation très prisée et très attendue. Chaque année un nouveau rosier créé est baptisé, bref, il est préférable d'y aller vendredi, le samedi et le dimanche, même pas en rêve, lol !  Gabin fait toujours la sieste l'après midi... Le prix du billet est cher... et il faut au moins 5 à 6 heures pour voir tous les stands et trouver ce  qu'on est venu y chercher. Nous voulions retrouver notre rosiériste préféré pour acheter un rosier et un distributeur de matériel anglais...et un vendeur devenu un pote, un alsacien qui vend des merveilles, Wolf, c'est un personnage, j'adore !

    Il y avait avant une manifestation à l'automne au château de Versigny, le billet acheté le vendredi était valable pour les trois jours, à Fontaine il n'est valable que pour le jour même où il a été acheté. Bref, on verra  et tout dépendra aussi de la météo.

    Bonne nuit et gros bisous.

    Eve

     

     

     

    .

     

    4
    exotique7
    Lundi 2 Juin 2014 à 00:29

    Coucou Anne-Marie

    Cela m'a fait beaucoup plaisir de voir mes soeurs.

    Ma soeur Marie-Claude m'a montrée comment me servir de ma machine à coudre, je vais faire des essais.

    J'ai beaucoup de choses à faire

    Je pense très fort à toi

    Merci pour ces belles photos, tu es très belle, et que de souvenirs avec ton père.

    Gros bisous

     

    3
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:52

    coucou, le temps passe vite, et se revoir sur des photos avec ses parents, cela semble parfois loin!

    Je ne savais pas que nous avions un viaduc par ici, mais il est rai que le cateau n'est pas dans mon secteur.

    ça est ma petite fille est repartit cet ap mdi, dommage, a 3 ans ils sont rigolos les enfants, mais nous allons aller les voir dans le cotentin en juillet, de ce fait pas pu bosser au jardin, ni faire le ménage, demain je me mets au boulot, 

    a plus bonne soirée

    bisous

    2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:28

    Tu as beaucoup de chance d'avoir une photo de toi avec ton papa ... moi je n'en ai pas ...

    c'est peut-être pour ça que je me suis mis, inconsciemment, à la photo depuis une 30aine d'années ... et je ne me prive pas de me photographier avec ma fille ( haa les filles avec leur papa .... j'adore !! ;) )

    bon !! revenons à ce viaduc ... ils savaient faire les choses à cette époque .. on pouvait appeler cela "des oeuvres d'art" , ça voulait dire ce que ça voulait dire ... maintenant, se sont "des constructions" ...

    Tes photos sont très réussies ... tu montres bien ce viaduc dans ses détails et ça c'est intéressant ....cool

    Pour la pizza, je suis désolé, ... comme tu étais en "pause", j'ai tout mangé ........... yes

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    G

    1
    Dimanche 1er Juin 2014 à 19:57

    Bonjour Beewell, quelle belle photo souvenir avec ton père devant le viaduc ! nous en avons beaucoup dans ma région, j'ai fait une jolie balade en montagne aujourd'hui le temps s'y prêtait !! j'ai photographié les fleurs de montagne elles sont magnifiques en ce moment..

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :