• Un petit chemin...

    D'un pas tranquille, allons nous balader dans la campagne :

    (en musique si vous voulez) : Kendra-Springer : Wistfull Jamendo

     

     

    Un petit chemin...

    jolie fleur des campagnes

     

     

    Un petit chemin...

     

    Un petit chemin...

    Un petit chemin...

    Un petit chemin...

    Un petit chemin...

    Un petit chemin...

    Charmant...

    Un petit chemin...

    Un petit chemin...

    Un petit chemin...

    Un petit chemin...

    Un petit chemin...

    Un petit chemin...

    Un petit chemin...

    Un petit chemin...

     

     

    « Ce ne sont que des nuages...Panne d'inspiration... »

  • Commentaires

    26
    Vendredi 16 Mai 2014 à 09:39

    Poules de terre et poules d'eau, parmi de bien beaux paysages...

    25
    Vendredi 16 Mai 2014 à 00:49

    Jolie balade ! Il y a des loufoques partout !!!

    24
    Jeudi 15 Mai 2014 à 22:11

    Tu crois qu'il a posé des mines antipersonnel près du poulailler?

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Biz, Michel

    23
    Jeudi 15 Mai 2014 à 18:31

    Bonne fin de journée Anne Marie, un peu plus de chaleur ce jeudi, tu as du en profiter pour te promener !!

    Gros bisous Rozy

    22
    Jeudi 15 Mai 2014 à 14:16

    Bonjour Anne-Marie alias Bewell,

    Je serais très surpris de te voir changer une courroie de transmission vu ce que montre la vidéo.

    Moi-même bien que je connaisse un peu la mécanique, je n'oserais pas m'y atteler. M'enfin, on ne sait jamais de quoi est capable une femme !!!

    Bonne soirée, @+

    21
    Jeudi 15 Mai 2014 à 08:39

    Bonjour Anne-Marie,passes une bonne journée et profite de ses quelques jours de beau temps.Bisous

    20
    Jeudi 15 Mai 2014 à 06:59

    joli ce petit cours d'eau avec le barrage ! sympa.. Pierre est bien arrivé avec claude dans le sud, ont bien roulé  etait en debut d'am à toulon, et depuis il fait beau à paris !!! incroyable il n'a pas eu de bol enfin pas grave, on a passé de bons moments..

    une belle journée à toi ma belle et un gros bibi, une caresse à fidgi, je t'embrasse flo

    19
    Jeudi 15 Mai 2014 à 00:41

    Deux balancelles au prix d'une. Super !

    L'image n'apparaissait pas... du coup elle apparait deux fois, mdr !

    18
    Jeudi 15 Mai 2014 à 00:40
    17
    Jeudi 15 Mai 2014 à 00:40

    Bonsoir Anne-Marie, Fred faire la tronche pour avoir customisé ma balancelle ? Même pas ! Moi par contre, je ne te raconte pas la tronche que j'ai fait, j'aurais foutu la trouille à une troupe de légionnaires, lol !  Pour ronchonner j'ai ronchonné... j'ai pesté même, lol ! Je regardais un rosier, à ce moment Fred était allongé dans la balancelle, je me retourne il était les quatre fers en l'air... Il n'est pas du genre à s'excuser.... alors j'ai décidé de lui interdire de s'assoir sur ma balancelle, non mais, dent pour dent, oeil pour oeil, na ! Il a fallu faire des pieds et des mains pour que le fournisseur consente à nous envoyer gratuitement une nouvelle toile. La balancelle fort heureusement était encore sous garantie. Je pense que les fabricants utilisent des matériaux de moins bonne qualité qu'avant, le but étant non pas de satisfaire le client mais de vendre au maximum pour se faire un maximum de pognon. Mon gendre travaille dans une grande surface de bricolage, je connais donc un peu les rouages du commerce... Bref, j'attends ma nouvelle toile qui devrait arriver jeudi... ouf, juste avec le  retour du soleil.

    Avec mes problèmes de dos je ne peux pas tout me permettre et sur l'herbe il y a plein de petites bestioles qui piquent, lol ! Ce qui est agréable avec une balancelle c'est qu'on peut se balancer (non, je n'ai aucun lien de parenté avec La Paliice, lol !), il est arrivé deux fois que je m'endorme...

    Tu peux venir te balancer avec moi quand tu veux... je t'attends, lol !

    Bonne nuit et gros bisous.

    Eve

     

    16
    exotique7
    Jeudi 15 Mai 2014 à 00:11

    Coucou Anne-Marie

    Je continue de lire

    J'ai commencé à désherber, il a plu, et dès que je suis rentrée, cela s'est arrêté.

    J'ai fini mes petits marque-pages pour les enfants.

    Demain, je commencerai la peinture sur verre

    Je pense bien à toi

    Gros bisous

     

     

    15
    Mercredi 14 Mai 2014 à 19:47

    C'est vrai ça ? il y en a qui volent des poules ? pour avoir des œufs chez soi ou pour la casserole ? il faut de tout pour faire un monde ! ceci dit tu as effectué une superbe balade parmi les fleurs et des paysages apaisants.

    14
    helcia2
    Mercredi 14 Mai 2014 à 17:47

    donc faut venir ici pour voir et apprécier les belles photos en grand ... 

    c'est chouette au moins tu peux admirer la panoplie d'images que tu as faite, superbe..

    a plus

    bisouscool

     

    13
    Mercredi 14 Mai 2014 à 13:49

    Bonjour Anne-Marie,bien agréable cette balade.Encore beaucoup de choses à préparer avant notre départ.Bel après-midi,bisous

    12
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:02

    ah je suis morte de rire !! la pancarte des poules hihihi..

    j'aime les fleurs des champs, les plus belles à mon gout !  je ne sais pas ce que c'est les fleurs sur l'arbre blanches et roses mais c'est superbe !!

    pierre repartait cette nuit avec claude 4/5H du matin, vont arriver dans le sud dan sl'am.. un gros bibi ma belle et un bon mercredi, une caresse à fidgi, je t'embrasse flO.

    11
    Mercredi 14 Mai 2014 à 03:29

    Un environnement bien agréable !

    Biz et bon mercredi,

     

    Daniel.

    10
    Mardi 13 Mai 2014 à 21:46

     Coucou Anne Marie

    Petite ballade bien sympathique accompagnée d'une bien douce musique .

    Joli partage Bonne soirée Talie

     

    9
    Mardi 13 Mai 2014 à 21:42

    Comme j'ai aimé me promener dans ta campagne ,anne marie ..et en musique ,c'est beau,agréable,apaisant ,merci ♥ MDR avec le panneau du propriétaire qui en a MARRE qu'on lui vole ses poules ,ce qu'on peut comprendre !...pourquoi "bande de fainéants" ?!....il doit soupçonner fortement quelqu'un qui ne fiche pas grand chose à son goût ! yes

    Je ne suis pas passée avant ,deux jours de silence sur la blogosphère ..aww.choquée par le chagrin de dany qui a perdu sa Capsule chérie ,çà m'a achevée ,j'étais déjà à bout de nerfs et de fatigue ..beurk.et cet après midi,je suis lourdement tombée sur un bras ,de l'épaule au poignet ...j'ai glissé sur un chemin de rando ...je n'en loupe pas une ,Gaston Lagaffe à côté de moi,c'est de la roupie de sansonnet ! oops

    Gros bisous affectueux de domi ♥

    8
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:59

    re : Je t'expliquerai plus tard et pas ici.

    Je ne me moque pas de ce pauvre homme qui devait être très en colère pour mettre une telle pancarte, à sa place je réagirai peut être comme lui et je cogiterai des plans d'enfer pour piéger les voleurs. Hou la la, te raconte pas la colère de Lili, l'épouse de Gérard, si un malveillant avait idée de lui voler des poules, c'est que les poules de Lili c'est quelque chose, elle les aime ses poules, d'ailleurs elles ne finissent jamais dans la marmite, vivent une paisible retraite au poulailler. On vit une époque où tout se vole, tout se vend... et contrairement à ce que certains colportent ça n'est pas les plus nécessiteux qui volent mais ceux qui veulent se faire de l'argent facile. Bref !

    J'ai tout à fait le droit de photographier les poules, mais au travers du grillage ça n'est pas facile... et si je prends du recul, plouf, à l'eau le ti n'érureuil,  lol !

    J'suis un peu comme toi maintenant, ça me barbe de devoir essayer, d'ailleurs j'ai acheté récemment deux chemises de nuit et un pyjama... sur le net, lol !

    tu ne connais pas la Brenne ? C'est le pays des mille étangs mais aussi celui de la sorcellerie.

    J'espère comme toi que la crise passera vite... j'ai tant à faire que c'est un luxe de buller en attendant que ça passe.

    Hier au soir j'étais prête à écraser mon blog... il y a des comportements qui ne sont pas moins que des impolitesses et ça je ne supporte pas.  Et puis j'ai raisonné un peu, peut être changerai je de mp pour ne donner accès qu'à celles avec lesquelles j'échange depuis plusieurs années et qui si elles ne sont pas actives ont de bonnes raisons que je connais.

    Régime d'averses et d'éclaircies, c'est lassant ! Parait que ça va s'arranger, tant mieux, lol !

    Bonne soirée Anne-Marie et à plus.

    Gros bisous.

    *j'ai souri... moi item.

     

     

    7
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:26

    Coucou; week end Vosgien avec la météo capricieuse au passage des saints de glace.

    3 ou 4 averses de grêle heureusement d'un petit calibre. 

    Sympa ton article capagnard et la pancarte spéciale "renard", le voleur de poules.

    Mais il ne sait peut être pas lire .... lol.

    Pour le petit mp3 musical, c'est une bonne idée. 

    Pour la photo sous la pancarte, ce doit être un wégélia; souvent riche en odeurs

    et très visité par des animaux naturailes ..... ! Encore un mot fabriqué qui me fait souvenir de ton excellent "papotiner" .... 

    Je le cite souvent. @+ et le bisou +++ yann.

     

    6
    Mardi 13 Mai 2014 à 18:32

    Bonsoir Anne Marie, ils ont aussi de l'humour aussi  dans le Nord !!!  de beaux paysages tranquilles de campagne! Ma voisine a aussi deux poules,  pas de pancarte, elles sont marrantes, Cannelle les lorgne , et aimerait bien les attraper ! le ciel gris donne un autre cachet, sympa aussi !

    Un temps encore un peu fou aujourd'hui, de la pluie et du soleil !!

    Bisous

    Rozy

    5
    Mardi 13 Mai 2014 à 18:24

    Bonsoir,

    Merci de ta visite et de ton très court com'.

    Biz.

    4
    Mardi 13 Mai 2014 à 17:15

    Bonjour Anne-Marie, pendant qu'un de mes fichiers photos se transfère d'un disque dur à un autre... Arf, que j'aime ce type de balade... J'suis une  vraie fille de la campagne moi, si je ne vois pas le coq d'un clocher j'suis perdue, mdr ! La campagne est si belle, pourquoi se priver de tous ces trésors qu'elle nous offre au fil de nos balades...

    L'eau j'aime, c'est pourquoi j'apprécie tant vivre sur une des rives du canal... Les canards j'aime aussi et pas qu'au four, lol ! J'aime les entendre discutailler le soir. Quand nous allions au printemps, jadis, en vacances dans la Brenne, nous ne manquions pas d'aller écouter les canards à la nuit tombée, et vu le nombre d'étangs que compte la Brenne, nous écoutions chaque soir un nouveau concert.

    J'adore la pancarte... c'est vrai quoi, bandes de fainéants (son plusieurs bandes ?), voler les poules du voisin, quelle honte !  Gérard lui planque ses poules mais à cause des renards. Point de pancarte accrochée au grillage, mais c'est vrai que les renards ne savent pas lire, lol !

    Mon weigelia est lui aussi en fleurs. Il est situé à côté de mon obier  mais fort heureusement il n'est pas attaqué par le vilaines bestioles qui on bouffé mon obier, pffff ! J'ai vu un jour un weigelia blanc, depuis je rêve d'en avoir un dans mon jardin.

    Régime d'averses et d'éclaircies comme d'habitude, Doudou a réussi à balader Ipso ce matin sans rentrer trempé jusqu'aux chaussettes.

    Moi ? Bin je fais du rangement sur mes disques durs... et je m'emmêle facilement les pinceaux, lol !  Sage devant son pc Eve car début de sciatique... il y avait longtemps, pfff !

    Blogosphère passive, je remets à nouveau à l'ordre du jour la continuité de mon blog ou pas. Je suis très déçue par l'attitude de certaines et quand je suis déçue, bin je suis grognon et remets tout en question.

    Allez zou, vais faire un ti tour chez une copinette et je me remets à mon tri et mon rangement de photos (je trie sur 4 disques... quelle galère !).

    Bonne fin de journée et merci pour cette très sympathique balade que j'ai fort apprécié. Merci pour ce beau partage, j'♥ !

    Gros bisous et à +.

    Eve

    * Gérard a de nouvelles poules (dans son poulailler j'entends, mdr !), certaines sont très belles.

     

     

    3
    Mardi 13 Mai 2014 à 16:12

    Coucou,

    Super la pancarte aux poules ! faits néants...Quelle belle promenade tu nous fais partager, un vrai régal, l'insolite est au rendez-vous.

    Un grand merci pour ta visite et ton com. qui m'a fait très plaisir.

    Très bonne journée.

    bises

    2
    exotique7
    Mardi 13 Mai 2014 à 15:58

    Coucou Anne-Marie

    Merci pour ces magnifiques images ! C'est un régal.

    Nous avons eu aussi une belle averse et maintenant soleil

    Je vais bientôt faire mes crèmes

    Je pense bien à toi

    Je te remercie pour ta fidélité

    Gros bisous

     

    1
    déclik
    Mardi 13 Mai 2014 à 15:54
    Ferrat chantait :< pourtant que la montagne est belle > ... ":
    il aurait pu penser à la campagne, car c'est,de loin, plus agréable de s'y promener, et surtout moins fatigant......
    heuuuu, de plus les coqs doivent être bon à déguster... Élevés en pleine nature... Hummm, aussi bon qu'une bonne paella.... :))
    Bonne fin de journée
    Biz
    G
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :